Aller au contenu


Photo

Loi Plaques Format Us


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2014 - 05:59 PM

Voila je dois faire les plaques pour mon coupé et ca me ferai vraiment mal au coeur de lui mettre des plaques dites nouvelles avec un gros F en bleu le fond blanc etc enfin le truq moche qu il y a sur toutes les caisses...

J'ai vue en revanche des plaques plus sympa et adaptée qui serait au format US donc 30x15 (si je ne me trompe pas car je sais qu il y a aussi des 30 x17) ecrit en blanc sur fond noir. meme sans tiret je crois ... le minimum necessaire quoi...

donc est ce des plaques tollérées du fait que cest une caisse d'origine US et de "collection"?? ou alors on peut me titiller la dessus ? si vous avez des photos n'hesitez pas ;) mercii


  • 0

#2 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 04 August 2014 - 06:23 PM

Je crois que chaque nouveau Mustanguien a eu les mêmes questions, je suis exactement dans ton cas.

 

J'ai reçu ma plaque arrière : un gros truc carré !!! il n'y avait pas plus gros, heureusement car je crois que je l'aurais eu !!

 

A l'avant : la grande plaque de voiture standard, en attendant de me procurer une petite carré, avec un support plaque de l'époque. Pas réglementaire visiblement, mais bon ....  sinon c'est 50€ le défaut de plaque en Belgique, si je ne me trompe pas.


Ce message a été modifié par Hanni - 04 August 2014 - 06:24 PM.

  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 04 August 2014 - 06:38 PM

Les plaques d'immatriculation sont un élément d'identification du véhicule, et leurs dimensions sont réglementées strictement. En France, pour les voitures deux dimensions sont possibles ("carrée" sur deux lignes, ou "rectangulaire" sur une ligne) et toutes les deux sont fort loin du format US.

 

donc est ce des plaques tollérées du fait que cest une caisse d'origine US et de "collection"?? ou alors on peut me titiller la dessus ?

C'est toléré, et beaucoup de propriétaires d'Américaines roulent avec des plaques à ce format sans jamais être embêtés. Mais on peut te titiller dessus, et même te coller une amende.

La seule exception spécifique aux véhicules de collection (à condition qu'ils aient été immatriculés en France avant 1993) est l'apposition de plaques à caractères blancs sur fond noir avec le format de l'époque.

 

 

Certains y voient une atteinte intolérable aux libertés. Mais dans un grand nombre de pays pas vraiment totalitaires (à commencer par les USA, mais aussi la Belgique, la Suisse...), elles sont fournies par l'administration, donc totalement hors de question de faire des fantaisies.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2014 - 06:44 PM

http://www.ffve.org/...triculation_SIV  voila j'ai ue ma réponse vu quelle est en CG Collection j'ai le droit a une plaque a son format d'origine  donc 30x15 et en blanc/gris sur fond noir..  si ca peut servir a d'autres... parcontre coté belge je ne sais pas la réglementation David


  • 0

#5 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2014 - 06:45 PM

Je n'avais pas vu ta réponse , merci Phil ;)


  • 0

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 04 August 2014 - 07:03 PM

Le texte de loi est un texte français : le "format d'origine" ce n'est pas le format du pays d'origine mais le format des plaques en France à l'époque où le véhicule a été mis en circulation en France. Sinon, on va se retrouver aussi bien avec des Mercedes à plaques allemandes ovales, ou des Américaines avec des plaques en forme d'ours polaire de l'Alaska :mrgreen: .

 

Typiquement, sont autorisées les plaques rectangulaires à caractères blancs sur fond noir, mais aussi les plaques polygonales ou "incurvées" des Traction et autres 4CV.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2014 - 07:11 PM

oui exact donc rectangle ok mais le 30x15 niet XD


  • 0

#8 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2014 - 09:09 PM

au passage qui aurait un site fiable pour ce genre de plaque? ou une adresse


  • 0

#9 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 04 August 2014 - 09:29 PM

J'ai commandé les miennes ici et je les attends http://www.plaque-im...ation-auto.com/


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#10 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2014 - 09:47 PM

il y a combien de temps ? tu as pris le nouveau format us 30x17


  • 0

#11 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 04 August 2014 - 09:49 PM

Commandées ce matin, payé par Paypal, et oui en 30*17 en noires pour véhicules de collection, donc en règle avec nos amis, je commanderai probablement des repros de plaques californiennes plus tard


Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 04 August 2014 - 09:50 PM.

  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#12 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2014 - 09:55 PM

d'accord , je chercher du 15 car j'ai le contour de plaque qui va avec  <_<  je vais devoir me decider la CG est faites


  • 0

#13 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 05 August 2014 - 06:22 AM

J'ai le support de plaque du concessionnaire qui a vendu l'auto et après contrôle ça passe dedans, juste mais ça passe


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#14 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2014 - 08:19 AM

bon a savoir


  • 0

#15 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 05 August 2014 - 11:18 AM

Une adresse recommandée par ceux qui ont fait affaire avec : http://www.states-plates.com/

 

Le site est tout en anglais, mais c'est en France, c'est un Anglais installé dans le Périgord :) .


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#16 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 05 August 2014 - 11:47 AM

C'est là que j'y commanderai mes plaques "rasso" (plus tard, c'est accessoire), mais pour rouler, je vais rester en conformité


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#17 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 05 August 2014 - 01:51 PM

Star plaq

Les belles anciennes

Plaques collection.com

 

Moi, j avais commande chez Star plaq, et j en etais contant.

Je fait une photo et je ta fait voir...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#18 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 05 August 2014 - 02:03 PM

.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  001.JPG   171.05 Ko   2 Nombre de téléchargements 

  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#19 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 05 August 2014 - 04:24 PM

Une adresse recommandée par ceux qui ont fait affaire avec : http://www.states-plates.com/

 

Le site est tout en anglais, mais c'est en France, c'est un Anglais installé dans le Périgord :) .

 

Plaque avant commandée à l'instant.

 

Merci.  :)


  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#20 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2014 - 04:46 PM

Sympa ;)


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)