Cet après midi je me suis glissé sous le tableau de bord pour essayer de voir & comprendre le système de fonctionnement de la ventilation.
Les photos :
Alors de ce que j'ai compris :
- Manette A : ??
- Manette B : ouvre et ferme la trappe "8", (ventilation côté passager)
- Manette C : ?? (je pense que cela ouvre et ferme les ventilations au raz du pare brise)
- Manette D : ouvre et ferme la trappe "3"
- Repère 1 : tuyau d'air chaud-froid ? Qui vient de .. ?
- Repère 2 : tuyau d'air chaud-froid ? Qui vient de .. ?
- Repère 3 : trappe qui permet l'ouverture de l'air venant des tuyaux 1 & 2
- Repère 4 : Gros trou ... A REPARER !!
- Repère 5 : trappe manuelle
- Repère 6 : connexions électriques ???
- Repère 7 : boite noire , qui sert à ??? (tiens c'est pas dans les avions ?)
- Repère 8 : trappe qui permet le flux d'air d'un tuyau (Qui vient de .. ?) vers la boite noire, commandée par la manette B, mais non fonctionnelle, je pense qu'il manque un arrêt sur la gaine noir, pour éviter que celle ci voyage et glisse sur le fil d'acier, mais comment est cet arrêt ?
En rouge, mes interrogations. Je ne comprends pas le fonctionnement. Est ce que la boite noire fait office de boite "mélangeuse" entre l afflux d'air chaud et froid ? Mais à quoi sert les connexions électriques dessus ?
Sur la 2ème photo, on voit-aperçoit, 2 colliers de serrages derrière la boite noire : 2 tuyaux sont reliés, à quoi servent ils ? d'où viennent ils ?
Merci pour vos éclaircissements.