Aller au contenu


Photo

68 - Contrôles De La Ventilation,


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 11 August 2014 - 08:48 PM

Cet après midi je me suis glissé sous le tableau de bord pour essayer de voir & comprendre le système de fonctionnement de la ventilation.

 

Les photos :

 

mini_661159123.jpg

 

mini_474574IMG5259.jpg

 

mini_159750IMG5260.jpg

 

mini_150822IMG5261.jpg

 

mini_211553IMG5264.jpg

 

 

Alors de ce que j'ai compris :

 

- Manette A : ??

- Manette B : ouvre et ferme la trappe "8", (ventilation côté passager)

- Manette C : ?? (je pense que cela ouvre et ferme les ventilations au raz du pare brise)

- Manette D : ouvre et ferme la trappe "3"

- Repère 1 : tuyau d'air chaud-froid ? Qui vient de .. ?

- Repère 2 : tuyau d'air chaud-froid ? Qui vient de .. ?

- Repère 3 : trappe qui permet l'ouverture de l'air venant des tuyaux 1 & 2

- Repère 4 : Gros trou ... A REPARER !!

- Repère 5 : trappe manuelle

- Repère 6 : connexions électriques ???

- Repère 7 : boite noire , qui sert à ??? (tiens c'est pas dans les avions ?)

- Repère 8 : trappe qui permet le flux d'air d'un tuyau (Qui vient de .. ?) vers la boite noire, commandée par la manette B, mais non fonctionnelle, je pense qu'il manque un arrêt sur la gaine noir, pour éviter que celle ci voyage et glisse sur le fil d'acier, mais comment est cet arrêt ?

 

En rouge, mes interrogations. Je ne comprends pas le fonctionnement. Est ce que la boite noire fait office de boite "mélangeuse" entre l afflux d'air chaud et froid ? Mais à quoi sert les connexions électriques dessus ?

 

Sur la 2ème photo, on voit-aperçoit, 2 colliers de serrages derrière la boite noire : 2 tuyaux sont reliés, à quoi servent ils ? d'où viennent ils ?

 

Merci pour vos éclaircissements.

 


  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#2 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 11 August 2014 - 09:01 PM

Sur la photo2 dans la boite noire,c'est ton radiateur de chauffage,les 2 tuyaux viennent du moteur qui envoie l'eau dans ton radiateur de chauffage


  • 0

#3 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 11 August 2014 - 09:11 PM

Sur la photo2 dans la boite noire,c'est ton radiateur de chauffage,les 2 tuyaux viennent du moteur qui envoie l'eau dans ton radiateur de chauffage

ok ok ... 1 point d'éclairci.  :)  merci.


  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#4 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 August 2014 - 08:00 AM

les repères 1 et 2 sont des sorties pour ton parebrise elles arrivent( sur 66) au centre du tableau de bord et au raz du parebrise sous la grille du haut parleur

le repère 7 c'est la boite qui renferme ton échangeur dont les durites viennent de la pompe à eau et de la pipe d'admission( pour le chauffage)

le 6 c'est les connexions électriques de ta résistance de chauffage

le 8 il me semble que c'est la trappe qui ferme l'arrivé d'air extérieur de par les cheminées( coté passager)

 

j'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations

 

Roro


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)