Aller au contenu


Photo

Voyant "alt"


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 philo

philo

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Orléans
  • Mustang:1967 fatsback 390 gt, 69 Mach 1 428, vipère gts 99, rs5, riesling

Posté 14 August 2014 - 07:24 PM

Salut à tous.....vous allez rire.....:
Je ne me suis jamais pose la question :
Mais quel est ce voyant rouge "ALT" sur mon tableau de bord de ma 67 qui s allume au démarrage et qui s éteint.......


Le problème est qu aujourd hui il reste allume.......quė Paso ?
A ce propos j'ai regarde sur le schéma électrique: fil jaune filet noire sur mon auto : ne correspond à rien sur le schéma........alors qu est ce que c est.......?
Merci pour votre aide.....
  • 0

#2 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 14 August 2014 - 08:05 PM

Alternateur, peux etre un souci de charge verifie ton regulateur.
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 15 August 2014 - 05:27 AM

ALT = alternateur = voyant de charge (celui qui allume un dessin de batterie sur les voitures actuelles).

 

Le fil noir filet jaune (et non jaune filet noir) est le câble d'alimentation principal (+ batterie avant contact) du contacteur d'allumage et du boîtier de fusibles. Autrement dit, de tout ce qui est électrique dans la voiture à part le démarreur.


Ce message a été modifié par Phil - 15 August 2014 - 05:32 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 philo

philo

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Orléans
  • Mustang:1967 fatsback 390 gt, 69 Mach 1 428, vipère gts 99, rs5, riesling

Posté 15 August 2014 - 06:40 AM

Merci pour ces réponses......
Mon fil est vraiment, jaune/filet noir......sûrement que depuis 67......quelqu un a du y mettre ses pattes.....
Me reste plus donc qu a tester mon régulateur.....je vais essayer sur ce site de voir comment on fait....

Encore merci les gars
Ps .....vous venez le 14 sept à la concentré us auto près d Orléans?
  • 0

#5 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 28 August 2014 - 08:31 PM

faut contact sur le connecteur qui passe entre l'habitacle et le compartiment moteur, moi c'etait ça qui faisait allumer le voyant. 

 

avant toute chose moteur tournant en accelerant legerement mesure la tension a ta batterie: >14V ok l'alternateur charge pas de soucis  <13V ça ne charge pas ou peu, alternateur, ou régulateur à revoir.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#6 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 29 August 2014 - 07:26 AM

Je savais pas qu'il y avait un voyant ALT, :) moi le dernier fil que j ai rebranché m'a allumé power brake, alors que d habitude ya rien qui fonctionne au tableau ?
Je finirai par comprendre tout ca un jour...
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)