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Boite C4 Qui Patine


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17 replies to this topic

#1 rockinsquat

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Posté 27 August 2014 - 03:20 PM

Salut a tous

Apres une recherche sur le forum sans trouver de reponse j'ouvre donc un sujet.

J ai une boite c4 montee sur un 302 ci de 69, je precise que la boite est neuve et n'a pas 1000 bornes.
Je viens de faire (re) monter le kick down car l ancien proprio l'avait enlevé, je trouvais que la 3 eme mettait trop de temps a passer (vers 45/50 miles) et je crois qu elle ne retrogradait pas comme il aurait fallu. Depuis cela s'est un peu arrangé, la 3eme passe vers 40 miles a l heure et le kick down joue apparemment son role.

Mon probleme est que la boite patine, le son du moteur est tres linéaire, certes la voiture monte en vitesse mais on dirait que le regime est toujours le meme.

Est ce un soucis deja reglé sur le fofo par quelqu un ? Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance a tous en tous cas.
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#2 Cougar67

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Posté 27 August 2014 - 04:20 PM

salut  , il faut peut êtres voir le réglage du vaccum modulateur  

mufp_0605_29_z+small_block_ford_transmis

 

le "vacuum modulator"  permet en association avec le cable d'accélérateur et du gouverneur de changer de vitesses au bon moment suivant la pression. Cette durite doit etre parfaitement étanche pour que les vitesses passent bien , il y à une petite vis de réglage qui permet d'augmenté ou baisser le moment de passage (trés légérement )

 


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france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#3 cyril

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Posté 27 August 2014 - 04:34 PM

si tu touches au vaccum repère bien ton point de départ !

 

ensuite quant ça patine ça sent mauvais, ton niveau d'huile est ok !

 

moi aussi ma boite n'avait que peu de km après réfection et toujours, des incertitudes,ça e fonctionnait pas correctement.

 

si tu es passé par un pro retourne le voir !


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#4 deome

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Posté 27 August 2014 - 04:58 PM

le vaccum modulator n'influera que sur le régime de passage des vitesses

 

si ça patine c'est soit un manque d'huile soit une baisse de pression (joints HS ou usure) ou des disques HS

 

elle patine sur tout les rapports ou sur 1 précis ? t'arrive à faire burner ?

quand tu écrase sans faire jouer le kick down, ça envoie ou c'est mou ?


Ce message a été modifié par deome - 27 August 2014 - 05:00 PM.

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#5 rockinsquat

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Posté 27 August 2014 - 05:53 PM

Alors le vacum a été changé par un d'occaz la semaine derniere parce qu apparemment le mien etait hs? Je vais verifier demain si la durite a été remise correctement.
Le niveau d'huile est bon, mais ce n est pas une refection de boite, elle est vraiment neuve.( commandée chez summit)

Elle patine en 2, en plus elle met du temps a passer la 3, par contre contre quand j'ecrase je sens que ca marche mieux.
Je ne sais pas si le fait de regler le vacum pour réduire le temps de passage va faire qu'elle patinera moins.
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#6 deome

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Posté 27 August 2014 - 06:00 PM

tu as changé ton converto aussi ? si oui, quel stall speed ?


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#7 rockinsquat

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Posté 27 August 2014 - 06:24 PM

Je ne sais pas si le convertisseur a été changé, je dirai que non. J ai cette voiture depuis 1mois a peine, ce n est pas moi qui ait fait ces modifs.
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#8 deome

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Posté 27 August 2014 - 07:07 PM

Avec une boitoto le son du moteur reste quand même bien linéaire, tu n'as pas les mêmes montée en régime qu'avec une boite manu

 

si t'as pas l'habitude d'une boite auto, demande a un mustanger roulant déjà en boitoto de faire un tour avec toi histoire d'avoir son avis sur le "patinage"


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#9 rockinsquat

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Posté 27 August 2014 - 07:48 PM

Oui je sais que ce n est pas comparable a une boite manu, j ai eu un 289 pendant 9 ans que j ai vendu il y a 6 mois, et justement je l ai fais essayé a un pote aujourd'hui qui a plusieurs ricaines et qui m a dit la meme chose.
Maintenant ce n est pas tant le son du moteur qui me gene le plus, c est vraiment le fait qu elle patine et que la 3eme soit longue a passer.
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#10 cyril

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Posté 27 August 2014 - 07:53 PM

sur mon ex boite auto la 3eme passait au bout de quelques km, une fois tout à température elle fonctionnait nickel !

 

es ce ton cas, ou elle cherche la 3eme en permanence ?


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#11 deome

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Posté 27 August 2014 - 09:10 PM

ça ressemble quand meme vachement a un problème de pression d'huile, 

longue a monter en pression pour que la 3 passe, et pas assez de pression pour coller les disques

 

bizarre pour une boite neuve en provenance de chez summit,


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#12 rockinsquat

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Posté 28 August 2014 - 07:20 AM

Ouai je vais verifier les durites, hier j ai verifié le niveau d'huile moteur chaud mais il me semble qu'il faut passer chaque rapport quelques secondes ou quelque chose comme ca non ?
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#13 deome

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Posté 28 August 2014 - 07:25 AM

quand tu fait le plein de ta boite oui, mais pas a chaque fois

vérifie le niveau d'huile moteur tournant, shifter sur P ou N et après avoir fait chauffé ta boite, une petite balade de 10-15 minutes, tu dois arriver pile au max, pas au dessus ni au dessous (a qq chose près)


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#14 rockinsquat

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Posté 28 August 2014 - 01:19 PM

Bon alors, durite apparemment pas de souci, il manquait effectivement quelques centilitre d'huile dans la boite, a priori la 3 passe un peu plus rapidement. A retester sur de plus longues distances.

Merci pour votre aide en tous cas, je reviens sur ce post si le soucis n est pas reglé.
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#15 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 28 August 2014 - 08:10 PM

pour la vitesse à la quelle les vitesses passent de 1 à 2 et 2 à 3, c'est bien le boulot du vaccum modulator. perso sur ma C4 d'origine suivant la position du pied sur l'accélérateur la 3 passait à 30KM/H en ville ou à 80 en conduit pied dedans. à chaud comme à froid le comportement était identique, et si le vaccum modulator est débranché on se retrouve bloqué en première (vécu)

 

pour le patinage,  pression d'huile? boite neuve bizarre,

 

tension des bandes? la boite à beau être neuve ce réglage a-t-il été fait? 

 

pour le niveau pour quelques centilitres ça ne doit rien changer.


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#16 deome

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Posté 28 August 2014 - 09:51 PM

d'accord avec pionpion pour le niveau, qq centilitres ne changent rien 

 

par contre, pour les bandes, en 3 aucune bande n'est active donc si ça patine toujours, c'est une embrayage à disque

 

si ça remarche tant mieux, as-tu une bande de couleur sur le vaccum, ?  ça donnera déjà une indication sur un passage plutot bas ou haut


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#17 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 29 August 2014 - 05:32 PM

autant pour moi pour les bandes ;-)


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#18 rockinsquat

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Posté 29 August 2014 - 05:49 PM

Bon petit tour aujourd'hui et la 3 passe entre 40 et 50mph suivant comment je joue sur la pedale. Mais si elle pouvait passer a 30mph en conduite normale ca m'arrangerait.
Quant au reglage des bandes je ne peux dire si cela a été fait, j en doute vu que l'ancien proprio a fait enlever le kickdown et que c'etait sa premiere stang je pense qu'il se rendait pas compte que la boite est mal reglée.
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