Boite C4 Qui Patine
#1
Posté 27 August 2014 - 03:20 PM
Apres une recherche sur le forum sans trouver de reponse j'ouvre donc un sujet.
J ai une boite c4 montee sur un 302 ci de 69, je precise que la boite est neuve et n'a pas 1000 bornes.
Je viens de faire (re) monter le kick down car l ancien proprio l'avait enlevé, je trouvais que la 3 eme mettait trop de temps a passer (vers 45/50 miles) et je crois qu elle ne retrogradait pas comme il aurait fallu. Depuis cela s'est un peu arrangé, la 3eme passe vers 40 miles a l heure et le kick down joue apparemment son role.
Mon probleme est que la boite patine, le son du moteur est tres linéaire, certes la voiture monte en vitesse mais on dirait que le regime est toujours le meme.
Est ce un soucis deja reglé sur le fofo par quelqu un ? Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance a tous en tous cas.
#2
Posté 27 August 2014 - 04:20 PM
salut , il faut peut êtres voir le réglage du vaccum modulateur
le "vacuum modulator" permet en association avec le cable d'accélérateur et du gouverneur de changer de vitesses au bon moment suivant la pression. Cette durite doit etre parfaitement étanche pour que les vitesses passent bien , il y à une petite vis de réglage qui permet d'augmenté ou baisser le moment de passage (trés légérement )
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A
#3
Posté 27 August 2014 - 04:34 PM
si tu touches au vaccum repère bien ton point de départ !
ensuite quant ça patine ça sent mauvais, ton niveau d'huile est ok !
moi aussi ma boite n'avait que peu de km après réfection et toujours, des incertitudes,ça e fonctionnait pas correctement.
si tu es passé par un pro retourne le voir !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#4
Posté 27 August 2014 - 04:58 PM
le vaccum modulator n'influera que sur le régime de passage des vitesses
si ça patine c'est soit un manque d'huile soit une baisse de pression (joints HS ou usure) ou des disques HS
elle patine sur tout les rapports ou sur 1 précis ? t'arrive à faire burner ?
quand tu écrase sans faire jouer le kick down, ça envoie ou c'est mou ?
Ce message a été modifié par deome - 27 August 2014 - 05:00 PM.
#5
Posté 27 August 2014 - 05:53 PM
Le niveau d'huile est bon, mais ce n est pas une refection de boite, elle est vraiment neuve.( commandée chez summit)
Elle patine en 2, en plus elle met du temps a passer la 3, par contre contre quand j'ecrase je sens que ca marche mieux.
Je ne sais pas si le fait de regler le vacum pour réduire le temps de passage va faire qu'elle patinera moins.
#6
Posté 27 August 2014 - 06:00 PM
tu as changé ton converto aussi ? si oui, quel stall speed ?
#7
Posté 27 August 2014 - 06:24 PM
#8
Posté 27 August 2014 - 07:07 PM
Avec une boitoto le son du moteur reste quand même bien linéaire, tu n'as pas les mêmes montée en régime qu'avec une boite manu
si t'as pas l'habitude d'une boite auto, demande a un mustanger roulant déjà en boitoto de faire un tour avec toi histoire d'avoir son avis sur le "patinage"
#9
Posté 27 August 2014 - 07:48 PM
Maintenant ce n est pas tant le son du moteur qui me gene le plus, c est vraiment le fait qu elle patine et que la 3eme soit longue a passer.
#10
Posté 27 August 2014 - 07:53 PM
sur mon ex boite auto la 3eme passait au bout de quelques km, une fois tout à température elle fonctionnait nickel !
es ce ton cas, ou elle cherche la 3eme en permanence ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#11
Posté 27 August 2014 - 09:10 PM
ça ressemble quand meme vachement a un problème de pression d'huile,
longue a monter en pression pour que la 3 passe, et pas assez de pression pour coller les disques
bizarre pour une boite neuve en provenance de chez summit,
#12
Posté 28 August 2014 - 07:20 AM
#13
Posté 28 August 2014 - 07:25 AM
quand tu fait le plein de ta boite oui, mais pas a chaque fois
vérifie le niveau d'huile moteur tournant, shifter sur P ou N et après avoir fait chauffé ta boite, une petite balade de 10-15 minutes, tu dois arriver pile au max, pas au dessus ni au dessous (a qq chose près)
#14
Posté 28 August 2014 - 01:19 PM
Merci pour votre aide en tous cas, je reviens sur ce post si le soucis n est pas reglé.
#15
Posté 28 August 2014 - 08:10 PM
pour la vitesse à la quelle les vitesses passent de 1 à 2 et 2 à 3, c'est bien le boulot du vaccum modulator. perso sur ma C4 d'origine suivant la position du pied sur l'accélérateur la 3 passait à 30KM/H en ville ou à 80 en conduit pied dedans. à chaud comme à froid le comportement était identique, et si le vaccum modulator est débranché on se retrouve bloqué en première (vécu)
pour le patinage, pression d'huile? boite neuve bizarre,
tension des bandes? la boite à beau être neuve ce réglage a-t-il été fait?
pour le niveau pour quelques centilitres ça ne doit rien changer.
#16
Posté 28 August 2014 - 09:51 PM
d'accord avec pionpion pour le niveau, qq centilitres ne changent rien
par contre, pour les bandes, en 3 aucune bande n'est active donc si ça patine toujours, c'est une embrayage à disque
si ça remarche tant mieux, as-tu une bande de couleur sur le vaccum, ? ça donnera déjà une indication sur un passage plutot bas ou haut
#18
Posté 29 August 2014 - 05:49 PM
Quant au reglage des bandes je ne peux dire si cela a été fait, j en doute vu que l'ancien proprio a fait enlever le kickdown et que c'etait sa premiere stang je pense qu'il se rendait pas compte que la boite est mal reglée.
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