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Probleme Sur Helice Et Spacer


23 replies to this topic

#1 rockinsquat

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Posté 01 September 2014 - 12:40 PM

Salut a vous

Je viens de recevoir une helice flex a lite commandee chez summit, et comme je m en doutais le spacer actuel est trop long. A priori il m en faudrait un de 4 cm.

Question, est ce que quelqu un a deja monté ce genre d'helice sur un 302 de 69? Si oui avec quelle taille de spacer?

Et est ce qu il est possible de couper celui que j ai actuellement pour avoir la bonne taille, parce que je ne trouve pas la bonne ref sur summit.

Merci de votre aide !!
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#2 rockinsquat

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Posté 01 September 2014 - 02:37 PM

Entre temps je viens de me rendre compte d'un truc que je trouve bizarre, l helice que j ai acheté est celle ci
http://www.summitrac...-1308/overview/

Et je pensais que la courbe des pales allaient du coté radia, d ou mon probleme de spacer, mais je viens de voir un autocollant sur l helice qui dit "cette face coté moteur" et cette face c est celle avec les pales recourbées ??

Je comprend plus rien, ca voudrait dire que le ventilo aspire au lieu de souffler ?
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#3 cyril

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Posté 01 September 2014 - 03:58 PM

ton ventilo aspire oui c'est normal !

 

"l'air frais qui vient de la calandre et passe à travers les alvéoles de ton radiateur pour ventiler(refroidir) le ldr .."


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#4 Phil

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Posté 01 September 2014 - 04:25 PM

Bien sûr qu'il aspire, il sert à faire passer l'air extérieur à travers le radiateur quand la voiture est arrêtée ou roule lentement. Quand la voiture roule vite, il ne sert pratiquement à rien.


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#5 SHOVEL

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Posté 01 September 2014 - 06:12 PM

Un ventilateur qui souffle serait devant, entre le radiateur et la calandre.


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#6 rockinsquat

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Posté 01 September 2014 - 06:48 PM

Ok merci a vous, c est beaucoup plus clair du coup :)
Donc je monte bien l helice avec les courbes des pales vers le moteur, c est vachement moins joli que l inverse je trouve mais ca risque de marcher mieux.
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2014 - 07:09 PM

Dans un sens ou dans l'autre, le pas restera dans le bon sens et çà aspirera, mais à l'envers les contraintes sur les pales seront mal supportées et çà finira avec une pale tordue qui creuse un beau sillon circulaire dans le radiateur...

 

Je sais de quoi je parles :(


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#8 rockinsquat

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Posté 01 September 2014 - 07:53 PM

Ah ok, thor a prêféré le coté esthetique alors, mais pale tordue :)
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2014 - 10:31 PM

Non, j'attendais de recevoir le bon spacer et m'était resolu à ne pas faire monter le moteur dans les tours, mais une audi S5 m'a fait oublié cette promesse...COMME UN GROS DEBILE.


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#10 Phil

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Posté 02 September 2014 - 06:08 AM

Surtout, avec une hélice montée dans le bon sens, les pales beaucoup plus larges que l'origine refroidissent mieux au ralenti. Souples, elles s'aplatissent quand ça tourne vite (et que le ventilateur ne sert plus à rien), diminuant l'efficacité et offrant moins de résistance - c'est le principe même du flex-a-lite.

 

Montée à l'envers, les pales résistent au mouvement et occupent davantage de longueur... jusqu'à rencontrer le radiateur :( .


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#11 thor_eyerdhal

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Posté 02 September 2014 - 06:31 AM

Sur le mien c'était pas des pales flexible, alors pas la peine d'imaginer quand elles le sont...

 

Par contre les pales flexibles n'offrent pas moins de résistance lorsqu'elles se déforment, c'est un argument marketing qui défie les lois de la physique.


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#12 philo

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Posté 02 September 2014 - 07:33 AM

pour ton spacer trop long, y a juste a le raccourcir, tourneur fraiseur...Ca sera pas bien cher !

 

moi sur ma 390 gt, j ai fait adapté cette helice sur un ventilo thermal....


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#13 rockinsquat

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Posté 02 September 2014 - 01:07 PM

Eh bien du coup mon spacer n'est plus trop long, il est meme parfait (environ 3cm entre helice et radia).
Mon probleme du jour c est qu en déballant mon radia neuf je me suis apercu qu'il était voilé, dégouté je suis. Je ne sais pas si je peux le monter comme ca et si il est endommagé dedans ?

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Ce message a été modifié par rockinsquat - 02 September 2014 - 01:08 PM.

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#14 57-Hervé

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Posté 03 September 2014 - 10:00 AM

Oh vache...

Je ne pense pas qu'il soit vraiment abimé mais comment va-t-il réagir en chauffant et refroidissant...

 

Pas de retour marchandise possible ?


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#15 rockinsquat

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Posté 03 September 2014 - 03:48 PM

Eh bien je l'ai monté, pas de fuite, marche très bien mais comme tu dis a voir dans le temps.
J ai envoyé des photos a summit en leur expliquant et en demandant si il fallait le renvoyer (v'la la galère) mais la réponse que j ai eu c'est "plusieurs photo s'il vous plait", je n en ai pas fais d autres et comme il est finalement monté... Je vais voir. M'enfin on voit clairement sur les photos qu il est voilé.
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#16 302GT

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Posté 03 September 2014 - 04:01 PM

tu airais du faire plusieurs photos, ca m'est  arrivé aussi un défaut sur une pièces, j'ai fais plusieurs photos, ils m'ont envoyé un nouveau avec 'envoi à leurs charge et pas renvoi de la pièces défectueux


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#17 SHOVEL

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Posté 03 September 2014 - 05:51 PM

Ca vaut peut etre le cout de faire des photos... 


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#18 rockinsquat

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Posté 03 September 2014 - 06:22 PM

Oui c est pas faux. J'attend des nouvelles parce que la nenette qui s occupe de mes commande n avait compris le probleme en voyant les photos, je lui ai expliqué que le radiateur etait "tordu" et la elle a compris de suite. J attend la suite pour une eventuelle reduc', j ai d autres choses a commander :)
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#19 thor_eyerdhal

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Posté 03 September 2014 - 10:46 PM

Marrant, je viens de recevoir  mon Griffin et il a aussi un pet au niveau du col du bouchon de remplissage :(

On dirait qu'il a pris un coup sur le haut du col (qui ne présente aucune trace) ce qui a enfoncé légèrement l'alu de la boite sur laquelle il est soudé, du coup il est penché...

 

Vu comme il était emballé, c'est impossible que çà soit arrivé pendant le transport, le haut et le bas étaient bien protégés et très loin des bords du carton.

 

J'en déduis que j'ai eu droit à la fameuse série de pièces "EXPORT"...


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#20 rockinsquat

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Posté 04 September 2014 - 07:20 AM

J'en déduis que j'ai eu droit à la fameuse série de pièces "EXPORT"...

C est quoi la serie export?
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