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Flex-A-Lite Helice


23 replies to this topic

#1 cougar

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Posté 01 September 2014 - 03:59 PM

bj à tous j'aimerais savoir si c'est le bon montage de l’hélice car elle est beaucoup plus loin on voit les trous du montage d'origine car aujourd'hui la voiture a chauffé

 

Fichier(s) joint(s)


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Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!

 

 1680953231-test006ty3.jpg


#2 cougar

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Posté 01 September 2014 - 04:44 PM

le montage date d hier


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#3 302GT

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Posté 01 September 2014 - 04:55 PM

t'es sur que ce n'est pas dans l'autre sens (coté bloc) le bidul qui a la forme d'un convertisseur de boite!


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#4 SHOVEL

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Posté 01 September 2014 - 06:08 PM

Le truc couleur alu, ca ne va pas plutôt entre la pompe a eau et l helice?...

Ca ne serait pas un moyeu debrayable de ventilateur...

Ce n est que mon avis bien sur.


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#5 cougar

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Posté 01 September 2014 - 06:53 PM

Le truc couleur alu, ca ne va pas plutôt entre la pompe a eau et l helice?...

Ca ne serait pas un moyeu debrayable de ventilateur...

Ce n est que mon avis bien sur.

non impossible sinon la poulie serait décalée par rapport au autre donc plus en ligne


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Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!

 

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#6 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2014 - 07:06 PM

Pourquoi tu laisses l'embrayage "viscous clutch" alors que le ventilo n'est plus fixé dessus ???

 

Là ton ventilo est solidaire de la poulie et tourne tout le temps, l'embrayage ne sert à rien sauf de poids mort...

 

 

 

Evidemment ton hélice Flex a lite ne peut se fixer correctement sur l'embrayage car elle n'est pas faite pour!

 

 

Donc soit tu remet l'hélice compatible avec l'embrayage, elle sera à la bonne distance et çà refroidira, soit du vires l'embrayage et tu installes une entretoise plus longue pour que l'hélice Flex a Lite soit plus près du radiateur.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 September 2014 - 07:07 PM.

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#7 SHOVEL

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Posté 01 September 2014 - 07:09 PM

non impossible sinon la poulie serait décalée par rapport au autre donc plus en ligne

 

Mais si possible.

Un moyeux debrayable se monte entre la poulie et l helice.

Avec les variations de T° il est embraye ou non et entraine ou n entraine pas l helice.

 

Pourquoi les poulies seraient decalees?

Les poulies sont alignees par rapport aux courroies et non par rapport a l helice.


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#8 cougar

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Posté 02 September 2014 - 09:20 AM

Pourquoi tu laisses l'embrayage "viscous clutch" alors que le ventilo n'est plus fixé dessus ???

 

Là ton ventilo est solidaire de la poulie et tourne tout le temps, l'embrayage ne sert à rien sauf de poids mort...

 

 

 

Evidemment ton hélice Flex a lite ne peut se fixer correctement sur l'embrayage car elle n'est pas faite pour!

 

 

Donc soit tu remet l'hélice compatible avec l'embrayage, elle sera à la bonne distance et çà refroidira, soit du vires l'embrayage et tu installes une entretoise plus longue pour que l'hélice Flex a Lite soit plus près du radiateur.

si j'ai bien compris il faudrait qu'elle soit à la meme distance que celle d'origine si oui il me faut une cale de 2 pouces en + ? et je vire le viscous clutch bien sur


Ce message a été modifié par cougar - 02 September 2014 - 04:09 PM.

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#9 philo

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Posté 02 September 2014 - 10:02 AM

moi j ai fait rectifier cet helice par un tourneur puis fixer sur l'embrayage et ca marche


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#10 cougar

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Posté 02 September 2014 - 04:11 PM

sinon il faudrais que je trouve un spacer de 7 cm = 2,75 pouces ça cerait la même distance que celle d'origine


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#11 rockinsquat

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Posté 02 September 2014 - 05:43 PM

C'est marrant on a démarré nos post quasi en meme temps sur le meme sujet. Moi j'ai monté la mienne aujourd'hui eh ben effectivement ca souffle.....mais quel boucant !
Je vais monter des flowmasters, si ca couvre un peu le bruit de l'hélice ca va, sinon je l'enlève :)
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 02 September 2014 - 06:21 PM

moi j ai fait rectifier cet helice par un tourneur puis fixer sur l'embrayage et ca marche

 

Bonne idée çà!


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#13 philo

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Posté 02 September 2014 - 06:29 PM

Oui justement parce qu au ralenti.....y avait un tel bruit de souffle...une horreur......j ai donc acheté un ventilo embrayage et depuis nickel.....j ai fait agrandir l'axe central du flex avec un nouveau perçage pour s adaptera le support à embrayage....
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#14 marc_spierk

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Posté 02 September 2014 - 09:35 PM

Oui justement parce qu au ralenti.....y avait un tel bruit de souffle...une horreur......j ai donc acheté un ventilo embrayage et depuis nickel.....j ai fait agrandir l'axe central du flex avec un nouveau perçage pour s adaptera le support à embrayage....

A 600 tr max au ralentie , elle doit pas faire un bruit, énorme.


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#15 philo

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Posté 04 September 2014 - 08:22 AM

en prise direct...des que tu acceleres un peu...oh que si !


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#16 737driver

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Posté 04 September 2014 - 08:46 AM

Je pense avoir trouvé un bon compromis sur ma 66, une petite hélice flex en plastique taille 15 de chez summit, c'est léger et ne fais pas de bruit avec en plus une ventilo électrique manuel au cas ou. Sur la 64 1/2 il y a un visco ça marche bien et c'est silencieux mais c'est très lourd. Il me semble que visco/embrayage et hélice flex c'est incompatible.
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#17 thor_eyerdhal

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Posté 04 September 2014 - 09:36 AM

J'ai çà aussi en 16", c'est prévu pour tenir 8000 tr et le poids total avec le spacer ne dépasse pas 700 grammes, c'est sur que pour le roulement de la pompe à eau c'est moins harrassant que le viscous clutch avec sa grosse hélice en acier!

maintenant, un mix embrayage et hélice légère peut être pas mal, mais encore faut-il que le profil de l'hélice ne soit pas trop en retrait du fait de l'embrayage, sinon çà ne brassera pas comme la métallique prévue pour.


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#18 Sponge

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Posté 04 September 2014 - 07:38 PM

J'ai çà aussi en 16", c'est prévu pour tenir 8000 tr et le poids total avec le spacer ne dépasse pas 700 grammes, c'est sur que pour le roulement de la pompe à eau c'est moins harrassant que le viscous clutch avec sa grosse hélice en acier!

maintenant, un mix embrayage et hélice légère peut être pas mal, mais encore faut-il que le profil de l'hélice ne soit pas trop en retrait du fait de l'embrayage, sinon çà ne brassera pas comme la métallique prévue pour.

 

Thor, c'est une low profile ton hélice?


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#19 thor_eyerdhal

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Posté 04 September 2014 - 09:54 PM

http://www.summitrac...x-417/overview/

 

Elle ne dépasse pas du plan du spacer, les pales sont en retrait.


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#20 marc_spierk

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Posté 05 September 2014 - 07:05 AM

en prise direct...des que tu acceleres un peu...oh que si !


Oui mais lorsque tu acceleres c est pour rouler.
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