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Question Sur Les Ponts


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21 replies to this topic

#1 sebcbien

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Posté 01 September 2014 - 10:22 PM

Bonjour à tous ! 

 

Encore un sujet sur les ponts, je sais, mais promis j'ai utiliser la fonction recherche et l'ami google ne m'a pas vraiment aidé... alors après 2h30 de recherches je me suis dit que ça irait plus vite et que vous répondriez plus précisément à mes questions ! 

 

D'après ma data plate j'ai un pont 3.25 avec autobloquant* (code G pour 1968) et en parcourant le forum j'ai lu à plusieurs reprises qu'on associait un autobloquant à un glissement limité, est-ce bien le cas ? Autobloquant veut forcement dire glissement limité pour nos mustangs ?? Car on est bien d'accord que l'on peut avoir un autobloquant sans avoir de glissement limité... Hein, on est d'accord ?? ^^

 

Lorsque l'on fait le test du burn ou du tournage-de-roue-en-l'air, que l'on ait un autobloquant ou un LS on aura le même résultat ?? 

 

Pour info je n'ai encore jamais burné avec la stang donc je ne sais pas si elle laisse 1 ou 2 traces de gommes... Et j'avais fait tourné il y a looooongtemps les roues en l'air mais je ne me rappelle plus dans quel sens elles tournaient l'une par rapport à l'autre...

 

 

J'aimerai faire la vidange du pont et du coup j'ai un doute pour l'huile...

 

Merci !

 

 

* j'ai lu sur un décodeur de data plate qu'il s'agissait d'un Equa-Lock donc à priori glissement limité

 


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#2 Phil

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Posté 02 September 2014 - 06:00 AM

D'origine, il n'y a pas de différentiel autobloquant ("locker") sur les Mustang, le différentiel optionnel est à glissement limité ("limited slip").

 

Les autobloquants sont surtout utilisés sur les 4x4 et autres matériels tout-terrain (camions, TP, agricoles etc), ainsi que pour certains types de compétition (dragster...).

 

En France, on utilise souvent le mot "autobloquant" pour "à glissement limité" par abus de langage.


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#3 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 02 September 2014 - 10:09 AM

le glissement limité, est comme son nom l'indique équipé de disque de friction qui vont limiter le patinage de la roue delesté, l'autobloquant n'a pas de disque d'embrayage, c'est un système tout ou rien, quand ça s'enclenche les roues sont solidaires, sinon non.

 

pour compliquer la chose, oui le glissement limité d'epoque en option s'appelle bien 'equa lock'


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#4 sebcbien

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Posté 02 September 2014 - 12:04 PM

Ok merci pour vos réponses ! C'est donc bien un amalgame entre autobloquant et glissement limité ! Je ferai quand même le test de rotation des roues pour voir si il n'y a pas eu de modif sur ça! SI glissement limité elles tournent dans le même sens c'est bien ça ?? Et il me faudra donc de l'huile additivée ? Merci encore


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#5 57-Hervé

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Posté 03 September 2014 - 10:04 AM

Oui... et non !

 

En fonction de l'état des disques de friction du diff... ca peux ne plus faire tourner les roues dans le même sens...

Remarque, si c'est le cas, l'huile avec additif ne règlera pas le problème, donc inutile !

 

Je pense que tu peux faire confiance à la dataplate du pont, mais avant d'acheter l'huile lève l'arrière ou met toi dans du gazon et fais le test, tu seras vite fixé de l'état du matériel.


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#6 SHOVEL

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Posté 03 September 2014 - 06:12 PM

Si tu fais la vidange, ne mets pas n importe quoi comme huile...

Il faut de l huile pour pont a glissement limte.


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#7 sebcbien

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Posté 03 September 2014 - 09:23 PM

Oui... et non !

 

En fonction de l'état des disques de friction du diff... ca peux ne plus faire tourner les roues dans le même sens...

Remarque, si c'est le cas, l'huile avec additif ne règlera pas le problème, donc inutile !

 

Je pense que tu peux faire confiance à la dataplate du pont, mais avant d'acheter l'huile lève l'arrière ou met toi dans du gazon et fais le test, tu seras vite fixé de l'état du matériel.

 

Oui c'est vrai j'avais lu sur un autre post que lorsque les disques sont HS on retrouvait le même fonctionnement qu'un différentiel standard! 

 

 

Si tu fais la vidange, ne mets pas n importe quoi comme huile...

Il faut de l huile pour pont a glissement limte.

 

Oui merci Shovel, pour l'instant je vais vérifier la data plate du pont et puis, comme l'a dit Hervé, le test pour me donner une idée de l'état du diff et en fonction soit je prends l'huile avec additif soit je démonte tout :mrgreen:

 

Merci pour votre aide à tous ! 


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#8 chamagne

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Posté 04 September 2014 - 12:29 PM

huile pour pont de bmw ,je te trouve la ref . plus tard

j'ai aussi un equa lock


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#9 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 September 2014 - 02:05 PM

motul gear ou castrol ls

 

http://www.nsbconcep...WN28aAqLB8P8HAQ

 

 

http://www.tecmotor....8177071744.html


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#10 SHOVEL

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Posté 04 September 2014 - 06:15 PM

On doit bien pouvoir trouver ca dans toutes les marques.

Dans le pont du 4X4 je mettais de l UNIL OPAL.


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#11 Air-N

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Posté 05 September 2014 - 11:58 AM

C'est à vérifier, mais je crois que sur la Mustang, la différence de couple d'1 roue par rapport à l'autre est de 5 N.m pour les ponts à glissement limité quand c'est en bon état


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#12 sebcbien

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Posté 08 September 2014 - 12:14 PM

Bon j'ai testé hier, la voiture levée j'ai fait tourner une roue et l'autre tourne dans le même sens donc j'ai bien un LS ! J'avais prévu le coup en récupérant 2 bidons de Motul Gear 75w140 (qui est bleue schtroumpf) ! Par contre galère à vidanger le pont à la seringue... Donc je vais certainement percer et tarauder pour y mettre un bouchon de vidange! Y en a qui l'ont déjà fait ??


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#13 thor_eyerdhal

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Posté 08 September 2014 - 01:44 PM

Oui c'est très facile, le seul truc chiant si on a pas de pont ou de fosse c'est qu'il faut surélever à mort la voiture pour que la perçeuse passe dessous bien à la verticale...


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#14 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 08 September 2014 - 02:00 PM

une paire de chandelle et le tour est joué, pas de soucis pour faire ça.

 

oui la couleur bleue surprend la première fois!


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#15 thor_eyerdhal

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Posté 08 September 2014 - 02:54 PM

Loin de suffire les chandelles pour faire passer la perçeuse, j'ai du mettre 20cm de bastaings.

 

Sauf à faire un trou de 5mm avec une mini prerçeuse, ou à perçer en diagonale, après tout si le taraudage suit bien la diagonale :)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 September 2014 - 02:59 PM.

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#16 SHOVEL

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Posté 08 September 2014 - 04:05 PM

Il y a asse d epaisseur pour faire un filet?


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Posté 08 September 2014 - 04:37 PM

Loin de suffire les chandelles pour faire passer la perçeuse, j'ai du mettre 20cm de bastaings.

 

Sauf à faire un trou de 5mm avec une mini prerçeuse, ou à perçer en diagonale, après tout si le taraudage suit bien la diagonale :)

 

 

en mettant une paire de chandelles sous les lames au niveau du pont et non sous la caisse, elle suffisent amplement à passer une perçeuse sans fil, je n'ai ni pont, ni fosse, et j'ai très bien pu le faire, en perçant pour y mettre une vis M10.  

 

bref, la tôle n'est pas très épaisse à cet endroit, mais sans forcer comme un sourd et avec un peu de téflon aucun problème.

 

 

sinon thor tu as des soucis de chauffe pour monter un ventilo électrique ou tu vas supprimer ton hélice sur la pompe à eau?


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#18 thor_eyerdhal

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Posté 08 September 2014 - 04:45 PM

 

Il y a asse d epaisseur pour faire un filet?

 

 

Sur le 9" il y a plus de 4 mm, donc oui. Sur le 8", je n'en sais rien mais vu qu'on trouve des photos de la modif c'est que ca passe..


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 September 2014 - 04:46 PM.

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#19 thor_eyerdhal

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Posté 08 September 2014 - 04:48 PM

 

 

en mettant une paire de chandelles sous les lames au niveau du pont et non sous la caisse, elle suffisent amplement à passer une perçeuse sans fil, je n'ai ni pont, ni fosse, et j'ai très bien pu le faire, en perçant pour y mettre une vis M10.  

 

bref, la tôle n'est pas très épaisse à cet endroit, mais sans forcer comme un sourd et avec un peu de téflon aucun problème.

 

 

sinon thor tu as des soucis de chauffe pour monter un ventilo électrique ou tu vas supprimer ton hélice sur la pompe à eau?

 

Oui évidemment en mettant les chandelles sous les lames, d'ailleurs je ne les dispose jamais sur le chassis à l'AR..

Tout dépend de la perçeuse...

 

Ventilo =>mon post ;)


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#20 sebcbien

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Posté 10 September 2014 - 07:13 AM

Merci pour vos retours ! J'avais peur que la tole soit galère à percer mais apparement ça a l'air d'aller! Pour lever ça devrait le faire je me suis fabriqué des cales qui vont bien pour pouvoir gagner en hauteur et mes chandelles vont assez haut :wink:
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