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Bruit Poussoir Hydraulique


14 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posté 02 September 2014 - 06:27 PM

Bnjr,voilà mon souci,mais d'abord signaler que je n'ai rien démonté au niveau du moteur(poussoirs),mais lorsque le moteur tourne à chaud ou à froid j'entends 1 bruit coté conducteur au niveau d'1 ou plusieurs culbuteurs !

Questions;

-comment savoir quel est le culbuteur qui fait du bruit(méthode de dépistage,procédure pour trouver)

-comment faire le(s) réglagle(s) pour résoudre ce problème(méthode,procédure)

j'ai fait tourner (au ralentis)la voiture ,mais impossible de voir lequel est responsable du bruit.

désolé si le sujet à déjà été traité ,dans ce cas indiquez  moi le lien pour y arriver.

D'avance merci


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 02 September 2014 - 06:30 PM

Au ralenti sur la mienne, je peux enlever les CC sans que l'huile ne gicle partout, ca permet de bien mieux détecter le raleur.

 

Mais es tu sûr qu'ils ne claquent pas tous en raison d'un manque de précontrainte ou d'une huile inadaptée?


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#3 ShelbySpirit

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Posté 02 September 2014 - 08:39 PM

merci pour ta réponse,j'ai aussi retiré le CC,mais comment faire pour détecter le(s) coupable?J'ai utilisé 1 tourne vis comme stéthoscope,mais sans pouvoir déterminer le coupable.Comment savoir si la précontrainte est bonne?L'huile est de la Motul 20/50,minéral classic oil pour véhicules après 1950.


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#4 302GT

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Posté 02 September 2014 - 08:48 PM

le moteur à l'arrêt tu sert l'écrou du culbu tout en   tournant  les push rod avec tes doigts , dés que tu sens une ressistence tu sers 1/2 tours parfois 3/4


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#5 grand jojo

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Posté 02 September 2014 - 09:07 PM

Le réglage peut se faire moteur tournant en ayant soin d'avoir retirer les caches-culbu. of course !!!


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#6 cyril

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Posté 02 September 2014 - 09:15 PM

voila, la c'est clair comme de l'eau de  vie :wink: 

 

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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#7 thor_eyerdhal

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Posté 02 September 2014 - 09:46 PM

Si tu ne le trouve pas avec les CC ouverts c'est qu'il y en a plusieurs...

 

Soit pas assez de précontrainte, soit ils sont rincés si tu dois mettre plus de 3/4 de tours.


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#8 ShelbySpirit

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Posté 02 September 2014 - 09:49 PM

Merci beaucoup pour vos avis, conseils,Je vais essayer demain... :wink:


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#9 ShelbySpirit

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Posté 03 September 2014 - 06:56 PM

Voilà,voilà...voici  ma méthode que j'ai employé en me basent sur les différentes manières(dont celle de Romu qui a le mérite d'être bien expliqué)

Mettre les soupapes du cyl.N°1 en compression en le calant sur le repéré TDC du damper,vérifier le jeux sur les Pushrod et serrer si nécessaire(légèrement)

Pour effectuer la rotation de 90°, je me suis servi de l'allumeur(vis platinés)vu que j'ai constaté que quand les soupapes du N°1 étaient fermées,les vis fermées reposaient sur la pointe de la came de l'allumeur.

Donc  j'ai tourné le vilo(dans le bon sens) jusqu’à la came suivante et effectué le réglage pour le cyl.suivant et ainsi de suite jusqu’au dernier cylindre.

J'ai quand même du à peu près resserrer la 1/2 des culbuteurs!

Alors 1° est-ce la bonne méthode?

         2°ais je fait 1 erreur qql part?

         3°quel est le risque si l'on sert de trop les culbuteurs?

Merci pour vos avis,remarques.. :wink:


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#10 302GT

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Posté 03 September 2014 - 07:24 PM

es tu au max avec ton niveau d'huile?, parfois / souvant   c'est le trop huile qui fait claquer ca aussi ( ai lu dans un  magasin) d'après eux ,faut mettre au niveau bas , faire tourner le moulin et ajuster l'huile  par palier jusqu'à la disparition du bruit;

 

A confirmer ou pas par les pros!!


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#11 thor_eyerdhal

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Posté 03 September 2014 - 08:37 PM

Bah vu que la pompe à huile pompe au fond du carter qui est rempli d'huile jusqu'à un certain niveau et ensuite à l'air "libre" je vois pas ce que çà change, la pompe à huile balancera toujours le même volume à la même pression pour une T° donnée, qu'il y ait 2cm de plus ou de moins dans le carter..


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#12 ShelbySpirit

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Posté 04 September 2014 - 01:28 PM

Désolé de revenir à ma question précédente:ais-je fait la bonne manipulation pour le réglage des culbuteurs ?

D'avance merci


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#13 Romuald

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Posté 04 September 2014 - 04:57 PM

Si tu as du resserrer des basculeurs au deuxième contrôle, c'est que tu t'es planté quelque part la première fois. Le risque en serrant trop les culbuteurs c'est d'avoir les soupapes qui ne se ferme pas correctement (pumping) et ca bousille les poussoirs.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 ShelbySpirit

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Posté 04 September 2014 - 05:31 PM

En fait j'en ai resserré que lors du 1°contrôle,et je n'ai pas fait de 2°contrôle :wacko:, je vais (re)vérifier cela avec la méthode que j'ai employé et décrite ci-dessus(si elle est valable!).

Merci Romu


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#15 SHOVEL

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Posté 04 September 2014 - 05:33 PM

voila, la c'est clair comme de l'eau de  vie :wink:

 

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Et ce n est pas du hazard...


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imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:



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