quand je lis ça, ça me fait penser à ce que dit souvent Romu :
The key to keeping costs down is to spend time and money only on necessary parts "...." What you do need is sound machining; a good set of cylinder heads; the right cam, intake, and exhaust; and meticulous assembly techniques. Read on to find out what it takes to make your 289/302 First On Race Day.
Je suis pas un spécialiste de l'anglais, mais d'après ce que je comprend, ça doit vouloir dire un truc du genre :
On peut très bien faire un 289/302 performant (en tout cas premier les jours de course ...) sans se ruiner. Il suffit d'y passer du temps et de ne mettre de l'argent que dans les pièces vraiment nécessaires. il y a juste besoin de faire un choix de pièces (culasse, aac, admission et échappement ... ) cohérent et de les assembler soigneusement.
Si ma traduction est bonne (au moins le sens), je confirme avoir souvent dit ça et je suis toujours dans le même état d'esprit. En fait quand je lis cet article (ce que j'en comprend tout du moins), c'est très proche techniquement et philosophiquement du raisonnement que j'avais eu quand j'avais fais mon vieux RRP1 (bientôt 10 ans déjà et a l’époque j’étais fauché ... ce qui n'a d’ailleurs pas changé).
Pour le reste, je confirme, sortir 400 hp d'un 302 c'est pas le plus dur. Le plus compliqué c'est de le faire sur un moteur durable et sans en perdre la moitié avant d'arriver au bout des pneus ...
moi mon but serait de restait sur un small block des chevaux plutôt en haut pour un usage plutôt du dimanche mais un dimanche sportif
J'suis un peu trop naze ce soir pour parler technique et a vrai dire c'est devenu un sujet tellement emmerdant a traiter ici, mais sans vouloir faire de pub va lire ça -> Orange . Il y a la dedans pas mal d'info pour faire un petit moteur sportif du dimanche sans avoir le budget d'un ministre et même quelques conseils technique. Alors je sais pas à quelle page il faut aller pour trouver les bonnes infos, mais si l'humour et l’autodérision ne t’effraye pas, tu devrais pouvoir feuilleter sans trop t'emmerder ...