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Soucis Élec Du Genre Gremlins


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12 replies to this topic

#1 damien-mach1

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Posté 02 October 2014 - 02:52 PM

Hell'O,

J'ais 2 soucis élec que j'aimerai régler.

Le premier, c'est que de façon aléatoire, je ne peux plus arrêter le moteur. J'ai d'abord pensé au neiman que j'ai changé mais rien n'y fait...
Quand je coupe le contact, le relais dans le régulateur ne décolle pas. Il reste enclenché tant que je ne débranche pas la batterie.
Test effectué avec ou sans alternateur. Avec alternateur, le moteur ne s'arrête pas batterie débranchée.
Des fois, contact coupé si je tapotte sur le régulateur, il lui arrive de s'enclencher!!!!! Mais c'est pas systématique.
...???? Je sèche!

Mon autre problême est au niveau des essuies glaces. Ils ne reviennent pas au point 0.
J'ai démonté le moteur, il y a un contact qui se ferme à chaque tour. J'ai testé le contact, il joue bien son rôle, alors pourquoi ça ne marche pas???

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 02 October 2014 - 02:54 PM.

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#2 Lilian

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Posté 04 October 2014 - 11:29 AM

tu as quoi comme alternateur, un truc a un fil ou d'origine ?

 

faisceau élec d'origine ou adaptable.


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#3 damien-mach1

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Posté 04 October 2014 - 03:12 PM

Salut lilian.

Alternateur type origine.
Faisceau d'origine.
Les seules modifs sont la boîte à fusibles déportée dans le cendar et la greffe du boîtier d'allumage duraspark 2.
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#4 ShelbySpirit

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Posté 04 October 2014 - 08:27 PM

Pour ton moteur d'essuie glaces,j'ai le même souci. N'y a t-il pas 1 diode sur 1 des 2 enroulements,il me semble que c'est cela qui fait revenir les balais ou point zéro.Je n'ai pas encore démonté le mien,mais il me semble que j'avais appris cela à l'école(y + de 35 ans!!P'tet qu'1 électronicien du forum pourrait nous éclairer... :wink:


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#5 damien-mach1

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Posté 28 December 2014 - 08:43 PM

Hello. Un peu de nouvelles de ce côté là. Le changement de régulateur n'a rien changé. Par contre, avec le contact coupé et moteur qui tourne malgré tout, si je tapote sur le starter solenoid, ça coupe! Du coup c'est sûrement lui qui est défectueux. Si quelqu'un à ça en Rab pour pachèr...

Pour l'essuie glace, toujours rien!
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#6 damien-mach1

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Posté 30 December 2014 - 12:16 PM

Bon bah problème réglé pour l'arrêt du moteur. Ça venait bien du starter relay. J'ai nettoyé et repeint celui d'origine. Je croyais qu'il était hs, mais en fait il fonctionne très bien. Comme quoi, il faut tout conserver.

Je suis toujours à l'écoute de conseils pour le problème d'essuie glace.

Merci.
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#7 et03lcor

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Posté 21 January 2015 - 11:39 AM

Ton starter relay foireux, c'était pas un Scott Drake par hasard?
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#8 damien-mach1

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Posté 21 January 2015 - 12:38 PM

Non,c'était le truc de base de chez MU.
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 21 January 2015 - 02:47 PM

BAh ne prend pas Scott Drake car çà ne sera pas beaucoup mieux ;)


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#10 et03lcor

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Posté 22 January 2015 - 02:29 PM

Oui. J'en ai eu 2 et les 2 étaient foireux. C'était des Scott Drake. Le 2ème alimentait en permanence le démarreur, ça m'avait fait une drôle de surprise lors du branchement! Maintenant je tourne avec un relais d'occasion retrouvé au fond d'un vieux carton.
Quelqu'un sait ou on peut en commander de bonne qualité?
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#11 Lancelot

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Posté 22 January 2015 - 08:44 PM

J'ai un de chez M+ depuis quelques années, no soucis, je connais pas la marque, mais c'est pas un Scott


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#12 thor_eyerdhal

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Posté 22 January 2015 - 11:37 PM

Tu demande à JD de te trouver du NOS et çà fonctionnera bien..


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#13 et03lcor

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Posté 23 January 2015 - 08:19 PM

Ok merci pour les infos!
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