Aller au contenu


Photo

Courroie Pompe Da Qui Couine


  • Please log in to reply
27 replies to this topic

#1 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 27 October 2014 - 11:52 AM

Hello,

 

Peut être normal, mais quand j'arrive en butée, la courroie de pompe de DA patine.
C'est normal que ça tire sur la pompe en butée?

Ca peut venir de la control valve?

 

Merci d'avance.


  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 October 2014 - 03:57 PM

Courroie pas assez tendue ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 27 October 2014 - 04:01 PM

Elle est pas tendue comme un string, mais un minimum tout de même. La question est de savoir si c'est normal quand on arrive en butée...


  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 27 October 2014 - 04:27 PM

Ce qui est normal, c'est que la pompe de DA réclame plus de puissance en butée. Et donc que la courroie patine... si elle n'est pas assez tendue :wink:


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 27 October 2014 - 08:36 PM

en butée j'ai un truc qui couine aussi, mais c'est vraiment imperceptible et ca m'a pas l'air de venir de la courroie, du coup, j’évite de mettre la direction en butée


  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 October 2014 - 01:06 AM

Moi c'était bien la courroie qui faisait çà en butée et ça fait un bruit bizarre, pas comme la courroie qui patine coté alternateur et qui emet un sifflement, coté DA c'est beaucoup plus irrégulier...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 28 October 2014 - 07:37 AM

bon, ben ça doit être ça aussi alors


  • 0

#8 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 28 October 2014 - 10:51 AM

Bha chez moi, c'est vraiment la courroie qui fait un burn!!!

Si vous dites que c'est normal, je vais tenter de retendre tout ça.


  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#9 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 28 October 2014 - 01:30 PM

Hello,

 

Peut être normal, mais quand j'arrive en butée, la courroie de pompe de DA patine.
C'est normal que ça tire sur la pompe en butée?

Ca peut venir de la control valve?

 

Merci d'avance.

tu vire ça c'est pour les gonzesses ..........


  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#10 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 28 October 2014 - 01:38 PM

Ouais bha vient tâter mon embrayage, tu vas voir si il est pour les gonzesses celui là !!!

Alors avec embrayoire + guidon pour bucherons polonais je vais devenir comme robocop.

 

Sans rire, la conversion en je ne sais quoi sera à prévoir. La DA d'origine est horrible. Le volant ne force pas du tout, aucun feeling. On ne sait pas où on va. En plus avec un train avant règlé comme celui d'un tracteur tondeuse, je ne vous raconte pas les embardées à gauche et a droite sans prévenir. J'ose à peine dépasser 50 km/h.


  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 October 2014 - 05:56 PM

Bien réglé et avec des pièces on bon état le feeling n'est pas si mauvais et on oublie l'idée de passer en crémaillère, mais encore faut-il faire les bons réglages, tu verras çà change tout...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 02 November 2014 - 05:42 PM

Même neuf et bien réglée, un DA d'origine est un calvaire, autant passer à une manuelle.. Mais le must reste la crémaillère TCP, ça prends du temps à trouver le bon réglage, mais ça métamorphose complètement la voiture !


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 November 2014 - 10:47 PM

Ben on a pas dû avoir les mêmes réglages alors ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 03 November 2014 - 09:30 AM

J'ai toujours détesté l'inertie des systèmes de DA des ricaines, le flou et le côté approximatif de la chose. Le pire c'est le Ford, j'ai eu une Camaro et une Pontiac et c'était moins désagréable. Quoiqu'il en soit, c'est la meilleure modif que j'ai faite, avec la T5 !


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#15 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 16 February 2015 - 02:21 PM

Hello,

 

Je reviens à la charge avec ma pompe de DA. Est-ce qu’il est normal que moteur à l’arrêt si on braque les roues, l’huile dégueule du puis de remplissage de la pompe ?


  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#16 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 February 2015 - 02:47 PM

Oui tout à fait, tu dois installer un dispositif d'éponges à graisse autour de la pompe, fixées avec des serflex.

Une fois par semaine tu coupes les serflex, tu nettoies les éponges et tu remontes le tout avec de nouveaux serflex. Il ne faut pas oublier de refaire le niveau évidemment...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#17 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 16 February 2015 - 06:15 PM

Oui tout à fait, tu dois installer un dispositif d'éponges à graisse autour de la pompe, fixées avec des serflex.
Une fois par semaine tu coupes les serflex, tu nettoies les éponges et tu remontes le tout avec de nouveaux serflex. Il ne faut pas oublier de refaire le niveau évidemment...

Non ça c'est des c**neries faut rester sérieux. Maintenant il existe un système automatique qui récupère l'huile, la filtre et la remet dans la pompe lorsque les roues sont à nouveau droites. C'est plus écolo...
  • 0

#18 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 February 2015 - 07:25 PM

Tu parles de l'installation d'une casserole avec pompe de remonté électrique pour réinjecter l'huile dans la pompe de DA?

Certes çà doit fonctionner mais çà fait usine à gaz, les éponges c'est plus écolo...

 

 

 

 

 

Bon Damien tu as compris que non bien évidemment çà ne doit pas dégueuler...

T'es sûr de ne pas être trop généreux eu égard au remplissage de la dite pompe??


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 February 2015 - 07:26 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 16 February 2015 - 08:11 PM

Bah, est ce qu'il y a une méthode de remplissage? Je vous rassure, à force de braquer ça s'arrête. Mais le niveau devient bas. Par contre la da fonctionne toujours. Du coup j'en remet pour être au max. Et ça ne coule pas moteur tournant.

Sinon, j'avais déjà pensé à un système de bac à sciure...
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#20 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 19 February 2015 - 12:43 PM

A ma connaissance tu remplis simplement et tu jauges avec la jauge sur le bouchon...
Enfin, moi c'est comme ca que j'ai fais.


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)