Aller au contenu


Photo

Bloquer La 2Ème Sur Une Boite C4


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 claudecr

claudecr

    En Rodage

  • En rodage
  • 1 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Fastback 65 clone shelby GT350

Posté 27 October 2014 - 01:37 PM

Bonjour à tous,

Après avoir remis en circulation mon fastback 65 (clone GT350) qui est en boite C4, mes vitesses passaient trop tôt vers 3500t/m. Cette après midi j'ai retendu un peu mon cable du Kick down et les vitesses passent à 4000t/m pied au plancher !
1ère question : si je tends trop le cable, les vitesses passeront plus haut dans les tours ? mais j'ai l'impression que la course de la pédale sera réduite pour l'ouverture des gaz du carbu car retenu par le cable du Kick down qui sera en buté....donc les gaz ne pourront plus être à fond ?
2ème question : sur la C4, seul la 1ère peut être bloquée en laissant le levier su ''L'' alors que, quand elle est en 2ème elle passe rapidement en 3ème si on n'appuie pas à fond. On ne peut donc pas bloquer la 2ème des que l'on décélère, il n'y a pas de frein moteur....dommage.
Est ce vrai ce que j'ai lu sur le net (jamais j'aurai oser le faire à cause de la casse !!!) vous roulez en 3ème à +/- 70km/h, vous voulez redescendre en 2ème sans kick down, vous mettez votre levier en position ''L'', la boite passe en 2ème et reste bloquée...si c'est le cas, je m'en réjoui d'avance ! Si quelqu'un à une idée ? Au plaisir.


  • 0

#2 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 27 October 2014 - 02:04 PM

En principe tu peux...

Meme en 1ere mais en vitesse reduite.


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#3 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 27 October 2014 - 02:36 PM

Bonjour à tous,

Après avoir remis en circulation mon fastback 65 (clone GT350) qui est en boite C4, mes vitesses passaient trop tôt vers 3500t/m. Cette après midi j'ai retendu un peu mon cable du Kick down et les vitesses passent à 4000t/m pied au plancher !
1ère question : si je tends trop le cable, les vitesses passeront plus haut dans les tours ? mais j'ai l'impression que la course de la pédale sera réduite pour l'ouverture des gaz du carbu car retenu par le cable du Kick down qui sera en buté....donc les gaz ne pourront plus être à fond ?
2ème question : sur la C4, seul la 1ère peut être bloquée en laissant le levier su ''L'' alors que, quand elle est en 2ème elle passe rapidement en 3ème si on n'appuie pas à fond. On ne peut donc pas bloquer la 2ème des que l'on décélère, il n'y a pas de frein moteur....dommage.
Est ce vrai ce que j'ai lu sur le net (jamais j'aurai oser le faire à cause de la casse !!!) vous roulez en 3ème à +/- 70km/h, vous voulez redescendre en 2ème sans kick down, vous mettez votre levier en position ''L'', la boite passe en 2ème et reste bloquée...si c'est le cas, je m'en réjoui d'avance ! Si quelqu'un à une idée ? Au plaisir.

 

Salut, il faut régler le Kick down quand la pédale est presque au plancher .Si tu le tend trop tu va limiter ,comme tu l'a si bien préciser , la course de l' accélérateur. 

Pour ma part je ne l'utilise pas souvent, je préfère rétrograder de D vers la 2 car je trouve pas top de d'ouvrir le carbu en grand afin d'actionner le kick down  .

je ne comprend pas bien ta deuxième question ! Quand tu es sur 1 cela reste sur 1, quand tu es sur 2 c'est pareil et sur D les rapports passent automatiquement . Tu peut rétrograder de D vers 2 et de 2 vers 1 mais attention a ta vitesse avant de descendre les rapports .

gilles


  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 27 October 2014 - 04:23 PM

@vwgillou : Sur les C4 d'avant 67 il n'y a pas de position "2" :wink:

 

Mais en "L" si tu montes la 1 à fond la 2 passe quand même.

 

Et effectivement en passant de "D" à "L" en-dessous d'une certaine vitesse, ça redescend en 2.

Tout dépend du rapport de pont, mais avec un pont standard (3.00:1) descendre en 2 à 70 km/h ne pose aucun problème, elle monte à près de 110 (70 mph) avec le kick-down.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 27 October 2014 - 05:32 PM

Ah ok, je pensais que c' étais le même fonctionnement ! merci pour l'info  B)


Ce message a été modifié par vwgillou - 27 October 2014 - 05:33 PM.

  • 0

#6 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 27 October 2014 - 07:30 PM

Pour info gillou et pour ceux qui ont des c4 de 67 et après, tu peux enclencher la 1ère quand tu veux, si tu roules trop vite elle ne s’enclenchera pas.


  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#7 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 27 October 2014 - 08:37 PM

tu peux aussi monter un valve body de 67 à 69 sur ta boite, ça se monte sans aucune modif, juste ton shifter bezel pour être raccord

c'est une modif très courante aux US


Ce message a été modifié par deome - 27 October 2014 - 08:37 PM.

  • 0

#8 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 27 October 2014 - 09:54 PM

je m'incruste ,peut on démarrer en 1er (manuellement avec un C4) passer la 2 et D après?


  • 0

#9 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 27 October 2014 - 10:18 PM

Oui


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#10 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 06 November 2014 - 07:39 AM

C'est même ce qu'il faut faire si tu a envie de "runner" , car là c'est toi qui décide du régime de passage de vitesse et plus la boite .


  • 0

#11 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 14 November 2014 - 11:32 PM

Bonjour à tous,

Est ce vrai ce que j'ai lu sur le net (jamais j'aurai oser le faire à cause de la casse !!!) vous roulez en 3ème à +/- 70km/h, vous voulez redescendre en 2ème sans kick down, vous mettez votre levier en position ''L'', la boite passe en 2ème et reste bloquée...si c'est le cas, je m'en réjoui d'avance ! Si quelqu'un à une idée ? Au plaisir.

 

si c'est vrai et ça marche, j'ai fait du circuit pendant 3ans comme ça avant de monter un toploader 4 manuelle. et tu peux  rétrograder en seconde bien au dessus de 70km/H   (enfin ça dépend de ton pont) mais pour moi avec un 3:00 je rétrogradais vers les 90km/H, après l'huile de boite va chauffer plus qu'a la normale, je te conseille de remplacer ton carter tole par un alu grande capacité et par la meme occasion remplacer le filtre et l'huile.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)