Aller au contenu


Photo

Probleme Electrique Ou Non ? Help


  • Please log in to reply
22 replies to this topic

#1 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 30 October 2014 - 09:09 PM

Bonsoir a tous ,

 

Voila je viens a vous voir si vos lumieres pourraient m'eclairer !

Voila depuis quelques temps, j'ai de gros probleme quand je monte dans les tours.

A bas regime, pas de probleme. mais un fois que je depasse les 2000trs j'ai l'impression que le moteur s"ettouffe ou est engorgé ( perte de puissance et gros trous ) un peu comme un rupteur sur nos voiture moderne.

Selon les conseils de Deome, j'ai commencé par éliminé les probleme "mecaniques" , pensant que cela pouvait venir d'une cochonnerie dans le cicuit d'essence. ( chose etrange aussi , mon mano de pression d'essence, m'indiquait entre 0 et 2 psi alors que d'habitude je suis a 5/6) demontage et netoyage fait... me revoila a 5 psi

 

je redemarre donc ! m'aprete a partir quand je vois que l'aiguille du compte tour monter 2/3 fois a 5000 tours ( regime moteur constant ) puis reviens a la normal . Je precise qu'avant ce soucis tout marchait nickel ( notamment le compte tour ) et que cela est venu du jour au lendemain)

 

Dans un premier temps on dirait que le compte tour ne me donne que la moitié du regime moteur et encore... en reconnaissant le bruit du moteur ( a peu pres hein ! ^^ )...

 

Parfois meme je n'ai plus compte tour.

 

En fait je me base dessus car tout fonctionnais nickel avant et je en sais pas sur quoi me basé.

 

Je vous joint deux videos à peu pres identique pour que ce soit plus clair.

 

Je vous remercie deja pour vos infos !

 

video du compte tour.

 

https://www.youtube....eature=youtu.be

 

 

Video en marche : Nb à partir de 40 sec ( après 2000trs/min c'est très rapide )

https://www.youtube....eature=youtu.be

 

 

 

 


  • 0

#2 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 31 October 2014 - 02:57 PM

t'as quoi comme allumage ?

verifie tes cosses


  • 0

#3 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 31 October 2014 - 08:17 PM

J'ai une MSD blast 3 et la tête d'allumage est une Summit ready to run .
Mes connections devrait être bonne puisque je n'ai rien toucher depuis .
Je prendrais des photos demain .
:)
  • 0

#4 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 November 2014 - 10:47 AM

salut !

je sais plus ce que tu as comme allumeur, le "ready to run" summit ? si c'est ça, vérifie le connecteur 3 brins entre l'allumeur et la bobine, il est pas très bien protégé et peut être oxydé

 

pour ta pression d'essence, tu retrouve tes 5psi, mais uniquement au ralenti ou tu peux suivre ta pression d’essence en roulant ?

c'est pas parce que ca donne 5psi au ralenti que ca reste stable en charge, si ca se trouve ta pression s’écroule

et si ton carbu est encrassé l'indication de pression ne le montrera pas


  • 0

#5 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 01 November 2014 - 12:34 PM

Salut Deome ! :)

 

Oui c'est bien le ready to run ! j'ai refais ce matin le tour du circuit elec ! j'ai pris une photo :

Fichier joint  rsz_img_0922.jpg   87.51 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Au + :

Le fil rouge qui part a droite : starter auto ( oui je sais on m'avait dit que ce n'etait pas la bonne place mais il a toujours été monté ici )

Le fil marron : fil qui part a l'habitacle dans la meme gaine que le fil bleu connecté au - ( je pense que le probleme pourrait venir d'ici etant donné que j'ai remplacé la cosse d'origine par une cosse a oeillet , pour avoir un meilleur contact, ouillet trop gros ? ) le contact est pourtant bien là.

Le fil rouge du bas = fil rouge de la tete de distib .

 

Au - :

Le fil bleu : celui dans la meme gaine que le fil marron qui part dans l'habitable . ( ces deux fils sont relié a un connecteur , je n'ai pas reussi a trouvé a quoi ils correspondaient dans l'habitacle.

Le fil orange : = fil orange de la tete de distib .

 

La masse de la tete de distrib elle est mise a la massse sur la tôle.

 

 

Bon j'y suis retourné ce matin , j'ai netoyé la vis du + si laquelle les fils sont connectés.

 

Sinon pour ma pression d'essence je suis redescendu a 3/4 ce matin ... c'est a ne plus rien y comprendre ... du coup cet aprem je m'attaque de nouveau a la ligne ...

que je sois en charge ou non la pression reste la meme , ( a savoir que je ne peux verifier cette pression en roulant, j'ai mis le frein a pied puis enclanché le D ) rien ne bouge .

 

J'ai fait un tour encore ce matin , la voiture tourne toujours aussi bien , mais toujours encore ce probleme de compte tour... il n'indique toujours pas le bon regime moteur , au point mort tout est bon , j'oscille entre 700 et 800 trs/ min , une fois en charge il diminue très faiblement ( autour des 600 )

c'est en fait une fois que je roule , au bruit a l'acceleration je devrais etre proche des 4000 trs mais il ne m'indique que 2000. on dirait qu'il ne veut pas monté au dessus .

Je sais qu'on a deja parlé de rupteur ect sur le fofo , mais est ce que le probleme ne viendrais pas de la tete d'allumage ?

J'ai toujours ce petit soucis de perte de puissance et de bruit de rupteur ( similaire a nos voitures d'aujourd'hui )

de plus j'ai remarqué que j'ai une comsommation un peu plus excessive d'essence .

 

je ne sais pas si cela pourrait vous aidez a m'aider ^^


  • 0

#6 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 November 2014 - 12:46 PM

ouvre ton filtre a essence et vois si t'as des merdes dedans, je suis persuadé que ton carbu est encrassé, 

 

quand je dis en charge, c'est pas shifter sur D, mais en roulant et en demandant du débit d'essence autre qu'au ralenti ou en accélérant à l’arrêt


  • 0

#7 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 01 November 2014 - 05:44 PM

Bon de retour ! voici des infos suplementaires.

 

Suite a la conversation telephonique avec Deome , j'ai demonté la capsule du carbu. Inspections des cuves pour voir s'il n'y avait pas de cochonneries ... non ca a l'air propre !

J'avais un gicleur qui ne giclait pas ! du moins une goute! alors que l'autre envoyait bien demontage ! netoyage ... les deux gicleurs fonctionnent bien .

essaie ! toujours ce meme probleme.

redemontage du carbu, resserage de la pipe d'admission, qui avait perdu un peu de serrage, demontage de l'ensemble ( pas de prise d'air ) et toujours le meme soucis .

Toujours la meme constattion au compte tour, le volet du starter fermé en entier, le régime moteur indiqué est de 1400/1500 trs au lieu de 2000.

Je decide donc de regardé les vis de richesses , comme ca au passage , meme s'il n'y a pas de correlation, les deux etaient ouvertes a plus de deux tours. je remet donc un tour et demi .

 

Essaie ! toujours le meme probleme .

 

je pense après avoir fait tout cela , le probleme doit donc venir de la pompe, cepandant mise a part une cochonnerie a l'interieure , comment une pompe pourrait'elle se "casser" ?

 

je ne sait plus quoi faire , je vais la demonter voir s'il y a du mieux . mais si ca ne vient pas de la ! je ne vois pas d'ou cela pourrait venir :(


  • 0

#8 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 03 November 2014 - 08:03 PM

Bon apres avoir controler au niveau de la pompe a essence j'ai vu que j'avais une vis devissée de deux tours. j'ai remis tout cela et touours le meme probleme :(

Je pense donc que c'est bien un soucis electrique ( j'ai "refait" tout le cablage du compte tour , nickel tout est bon selon la doc auto meter ) et voici le resultat ... toujours le meme soucis : ( désolé la video est de travers ) :

https://www.youtube....CAg0a934i77Z1Hw

 

 

 

 

Personne pour m'aider a avancer ou bien quelques pistes ? :(


Ce message a été modifié par V8passion - 03 November 2014 - 08:04 PM.

  • 0

#9 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 05 November 2014 - 01:33 PM

brin de fil peut etre pas bon en dessous de ta gaine thermo ?


  • 0

#10 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 05 November 2014 - 03:29 PM

Merci slab je vais de nouveau contrôler tout cela .

Ca ne pourrait pas venir de la bobine d'allumage ? Ou de la tête d'allumage sinon ?
  • 0

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 November 2014 - 03:53 PM

Ton compte tour comptes les impulsions du primaire de la bobine.

 

Si le régime indiqué déconne alors que le moteur tourne bien c'est que :

-Soit le signal qu'il reçoit est parasité

-Soit l'électronique du compte-tour foire

 

Pour le premier cas, vérifies que les fils qui vont au compte tour ne sont pas pincés et mis à nu quelque part ou qu'il ne passent pas trop près d'un fil H.T.

 

Si le régime indiqué déconne alors que le moteur lui même à des ratés c'est que çà vient probablement de l'allumage.

Il y a quoi comme mécanisme d'avance dans l'allumeur?

 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 November 2014 - 03:57 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 05 November 2014 - 05:02 PM

Quand je vois le sertissage des cosses fait à la pince universelle... :blink: ... j'ai un gros doute sur la qualité des contacts. Reprends sérieusement tout le câblage de la bobine et du compte-tours, si ça ne résoud pas ton problème actuel, ça t'évitera des déconvenues ultérieures.... :wink:


Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 06 November 2014 - 02:32 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#13 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 November 2014 - 12:03 AM

t'as essayé en virant simplement ton compte tour ?


  • 0

#14 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 19 November 2014 - 08:44 PM

Pas tout suivi, mais pour le compte tours essaie de coller une résistance de 10k sur le fil de prise du signal sur la bobine.
  • 0

#15 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 19 November 2014 - 09:06 PM

Salut Deome ! :)

 

Oui c'est bien le ready to run ! j'ai refais ce matin le tour du circuit elec ! j'ai pris une photo :

attachicon.gifrsz_img_0922.jpg

 

Au + :

Le fil rouge qui part a droite : starter auto ( oui je sais on m'avait dit que ce n'etait pas la bonne place mais il a toujours été monté ici )

Le fil marron : fil qui part a l'habitacle dans la meme gaine que le fil bleu connecté au - ( je pense que le probleme pourrait venir d'ici etant donné que j'ai remplacé la cosse d'origine par une cosse a oeillet , pour avoir un meilleur contact, ouillet trop gros ? ) le contact est pourtant bien là.

Le fil rouge du bas = fil rouge de la tete de distib .

 

Au - :

Le fil bleu : celui dans la meme gaine que le fil marron qui part dans l'habitable . ( ces deux fils sont relié a un connecteur , je n'ai pas reussi a trouvé a quoi ils correspondaient dans l'habitacle.

Le fil orange : = fil orange de la tete de distib .

 

La masse de la tete de distrib elle est mise a la massse sur la tôle.

 

 

Bon j'y suis retourné ce matin , j'ai netoyé la vis du + si laquelle les fils sont connectés.

 

Sinon pour ma pression d'essence je suis redescendu a 3/4 ce matin ... c'est a ne plus rien y comprendre ... du coup cet aprem je m'attaque de nouveau a la ligne ...

que je sois en charge ou non la pression reste la meme , ( a savoir que je ne peux verifier cette pression en roulant, j'ai mis le frein a pied puis enclanché le D ) rien ne bouge .

 

J'ai fait un tour encore ce matin , la voiture tourne toujours aussi bien , mais toujours encore ce probleme de compte tour... il n'indique toujours pas le bon regime moteur , au point mort tout est bon , j'oscille entre 700 et 800 trs/ min , une fois en charge il diminue très faiblement ( autour des 600 )

c'est en fait une fois que je roule , au bruit a l'acceleration je devrais etre proche des 4000 trs mais il ne m'indique que 2000. on dirait qu'il ne veut pas monté au dessus .

Je sais qu'on a deja parlé de rupteur ect sur le fofo , mais est ce que le probleme ne viendrais pas de la tete d'allumage ?

J'ai toujours ce petit soucis de perte de puissance et de bruit de rupteur ( similaire a nos voitures d'aujourd'hui )

de plus j'ai remarqué que j'ai une comsommation un peu plus excessive d'essence .

 

je ne sais pas si cela pourrait vous aidez a m'aider ^^

 

 

Salut, en toute logique cela doit être le fil bleu qui donne l'info a ton compte tours ( sur borne -) ,ensuite sur cette même borne tu dois avoir un fil qui proviens de ton allumeur ( capteur ).

Sur la borne + on retrouve le + qui vient de l'allumeur , un + contacte qui vient de l’habitacle et éventuellement le + pour le stater auto ( pas d’inquiétude car sur pas mal de voitures ancienne , le starter auto est brancher sur le + de la bobine )

gilles 


Ce message a été modifié par vwgillou - 19 November 2014 - 09:10 PM.

  • 0

#16 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 20 November 2014 - 03:40 PM

Amis bonjour !
 

Merci de vos reponses. je vais testé avec une petite resistance , merci du tuyau Et03lcor :)
Ok Gilles , donc mes connections sont bonnes alors ! j'ai ce montage de fait .

 

Bon au dernier essaie, dans le doute j'ai recommandé une nouvelle pompe a essence , c'est con , mais ayant que des pieces EDL cette pompe summit me faisait ch.. du coup j'ai pu en profité pour voir s'il y avait un changement .

ET..... bin oui ! du moins au début ! aucun problème tout allais pour le mieux ! pied 'dans ca répondait nickel ! parfait mais j'avais l'impression qu'une fois chaude bin.... elle me refaisait le même problème ... a ne plus rien y comprendre .

J'en conclus donc que ce n'est pas un problème electrique .

 

affaire a suivre selon ce week-end :( je vais voir ce que je peux faire ...


  • 0

#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 November 2014 - 07:47 PM

 

 ( pas d’inquiétude car sur pas mal de voitures ancienne , le starter auto est brancher sur le + de la bobine )

 

Surement pas sur une mustang classique qui a son faisceau d'origine, le fil d’alimentation de la bobine est résistif ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 20 November 2014 - 08:05 PM

m* , je croyais que t'avais résolu ton problème en débranchant ton compte tour 


  • 0

#19 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 22 November 2014 - 05:12 PM

malheureusement non :(

 

Je vais continuer sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre, même s'il devrait etre dans la rubrique moteur.

 

Petit tour aujourd'hui après avoir vidanger, ce qui n’était pas plus mal ( huile un peu noire ) 

Et........ toujours le même probleme...

Deome je ne pense pas qu'il y ai de cochonneries dans le carbu, la voiture tourne rond et quand j’accélère en première , elle répond bien , elle monte bien dans les hauts régimes.

une fois la 2 ou la 3 passée, que j’accélère progressivement ou bien pied plancher j'ai de gros trous a l’accélération.

S'il y avait uns prise d'air quelque part je pense que cela se ressentirais même a bas régime et surtout quand je roule en première.

 

Autre ptite video , sur le periph , peu être que cela aidera

 

https://www.youtube....eature=youtu.be


  • 0

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 November 2014 - 06:18 PM

Plus tu montes les rapports, plus la qualité de la carburation devient sensible puisque ca demande plus d'efforts au moulin pour accélerer.

Tu peux avoir un mélange trop pauvre qui "passe" encore en 1ere et qui commence a être vraiment  trop pauvre en 2 et à fortiori en 3.

 

Maintenant si c'était le cas tu devrais avoir des différences entre pleine charge ou sur un filet de gaz. Là si tu es sûr que tous les conduits et gicleurs de ton carbu sont dégagés, vu que ca chie au niveau compte tour, l'allumage semble concerné...

 

 

 

Moteur chaud, dans le noir, pousse le dans les tours et regarde s'il n'y a pas des arcs quelque part.

 

As tu un autre allumeur sous la main pour essayer?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 November 2014 - 06:23 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)