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Boîte Tko 500 Dans Mach 1 De 69 428 Scj


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38 replies to this topic

#1 philo

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Posted 06 November 2014 - 09:08 AM

Bonjour

j ai reçu une boîte neuve TKO 500 à mettre dans ma mach1 de 69 "428" .

 

Est ce quelqu un a déjà fait ce changement sur la même auto ?......

si oui, quels sont les conseils à suivre

Je vais m y mettre cet hiver et j essaie d'avoir un max de renseignements avant l'opération....Ps : j ai pas trouvé de sujet ici la dessus ....

merci les Gars :

 

(pour info : je vais sûrement mettre en vente ma 1967 fastback 390 gt....en vente ...... début d'année)

 

 

merci


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#2 cyril

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Posted 06 November 2014 - 09:40 AM

salut y a eu des sujets plus ou moins direct et pas facile de remettre la main dessus !

 

il semble que la découpe du tunel soit inévitable pour ce montage, pas que la boite rentre pas, mais l'angle de transmission par la suite n'est pas bon.

 

tu vas sans doute avoir des échos prochainement....    


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#3 philo

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Posted 08 November 2014 - 09:06 AM

me v'la bien.....??? c est un calme

 

sinon : quel type d huile pour une tko neuve ?


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#4 MachIntoche

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Posted 07 December 2014 - 07:31 PM

je pense comme la T56 M de la dextron 3

 

Essaie de monter ta boite à blanc tu verras bien si il y a découper ou pas le tunel !

sur ma 70 on a juste coupé une partie du renfort de tunel au niveau de la fixation de la boite pour éviter que 2 vis touche le tunel, rien de plus...

beaucoup disent qu'il faut découper, mais combien on installé une T5 ou T56 avec un BB ford ?? ha....


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#5 titoune

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Posted 07 December 2014 - 07:43 PM

ok with cyril

attention a l'alignement  boite / pont, les croisillons ne font pas tout et sinon, vibration assurées a une  certaine vitesse,

 ca a un nom, mais m'en souvient plus...................................

Phasing peut etre ?


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[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#6 SHOVEL

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Posted 08 December 2014 - 06:09 AM

C est ca...


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imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#7 thor_eyerdhal

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Posted 08 December 2014 - 07:56 AM

Je perds la tête ou des messages s'envolent??


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#8 Romuald

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Posted 08 December 2014 - 10:48 AM

C'est moi qui ais effacé à la demande du proprio de 2 voitures que je citait. Bon ce n'est pas très grave, le sujet à déjà été abordé plusieurs fois et on voit que certains n'ont toujours pas compris, donc ça sert a rien d'en rajouter.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 thor_eyerdhal

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Posted 08 December 2014 - 11:43 AM

Ben quoi pas de quoi avoir honte d'avoir un BB et une TKO, surtout qu'il n'était pas cité..?? Enfin bon.


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#10 tastybonus

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Posted 08 December 2014 - 12:13 PM

Allez juste histoire de donner un peu de piquant :D

C'est pas pour t'embêter Romu si je cite ça.

 

Il s'agit de Modern Driveline, assez experts dans le domaine j'imagine..

 

Automatic to TREMEC 3550/TKO small block conversion

Our TREMEC TKO small block conversions are much like the T5 swap. We start with a clutch cable operated 1995 351w Mustang Cobra R model bellhousing.  This same bell housing or scatter shield can be used behind any six bolt 289/302/351 block. The Modern Driveline clutch cable kit allows the stock early Mustang, Cougar and Falcon clutch pedals to take advantage of the modern bellhousing or scatter shield.  The cable kit bolts to the stock clutch pedal in just minutes.

TREMEC TKO's can be installed into 65-66 Mustangs but requires raising the tunnel 1.5" to make room for the taller main case. If the transmission tunnel is not raised the transmission driveline is greatly effected which will induce a vibration problem on de-acceleration.

1967 to 1973 Mustangs have a large enough transmission tunnel, so no modifications are necessary.


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#11 Romuald

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Posted 08 December 2014 - 12:34 PM

Ben quoi pas de quoi avoir honte d'avoir un BB et une TKO, surtout qu'il n'était pas cité..?? Enfin bon.

Tu serais surpris de savoir le nombre de personnes qui de demande du taf 'à discrétion' et la c'était le cas. J'ai laissé un message hier soir pour savoir si je pouvais poster quelques photos et on ma rappeler aussi sec pour me demander de retirer ce que j'avais écrit. Faut croire qu'il y a des autos trop facilement identifiable et (ou) des gens qui n'ont (surtout) pas besoin de publicité ...


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#12 thor_eyerdhal

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Posted 08 December 2014 - 01:32 PM

Etonnant...


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#13 Romuald

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Posted 08 December 2014 - 01:32 PM

Allez juste histoire de donner un peu de piquant :D

C'est pas pour t'embêter Romu si je cite ça.

 

Il s'agit de Modern Driveline, assez experts dans le domaine j'imagine..

 

Automatic to TREMEC 3550/TKO small block conversion

Our TREMEC TKO small block conversions are much like the T5 swap. We start with a clutch cable operated 1995 351w Mustang Cobra R model bellhousing.  This same bell housing or scatter shield can be used behind any six bolt 289/302/351 block. The Modern Driveline clutch cable kit allows the stock early Mustang, Cougar and Falcon clutch pedals to take advantage of the modern bellhousing or scatter shield.  The cable kit bolts to the stock clutch pedal in just minutes.

TREMEC TKO's can be installed into 65-66 Mustangs but requires raising the tunnel 1.5" to make room for the taller main case. If the transmission tunnel is not raised the transmission driveline is greatly effected which will induce a vibration problem on de-acceleration.

1967 to 1973 Mustangs have a large enough transmission tunnel, so no modifications are necessary.:lol:

 

Bha alors tout est dit, ou est le problème ?  :lol: (et la, je me marre pour de vrai ...)


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#14 Lancelot

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Posted 08 December 2014 - 05:36 PM

Perso pour monter des 4 en1 avec ma T5 et mon embrayage à cable, je remercie encore Modern Driveline pour leurs piteux conseils.... de toute façon on peut lire tout ce qu'on veut, c'est au pied du mur que l'on reconnaît le bon maçon..:-)


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#15 thor_eyerdhal

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Posted 08 December 2014 - 08:14 PM

Et aussi le mur...


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#16 Lancelot

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Posted 08 December 2014 - 08:26 PM

Pas faux !


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#17 tastybonus

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Posted 10 December 2014 - 11:32 AM

Par pure curiosité, j'ai envoyé un mail a Bruce Couture de Modern Driveline. 

Sa réponse est beaucoup moins claire que ca n'en a l'air:

 

Question: Can I fit a TKO in a classic mustang (except 65/66) and be able to properly set driveline angle in order to avoid phasing without modifications to the car ?

[Bruce] You can if you purchase a low profile model we offer as a dealer.  This not a Tremec offering. 

image002.jpgimage004.jpg

 

 

[Bruce]   You can install a TKO500/600 like above is the customer is willing to move the floor support back 2-3/8” and weld it back in.  After the mod the stock crossmember can be used. The drive angle will remain stock.  Feel free to call me for more details.

 

 

 

 

Donc on peut installer une TKO sans modification si on prend la version modifiée qu'ils vendent. Mais il faudra relocaliser le floor support....

Aucune modification donc, mais modification quand même. WTF ?


Edited by tastybonus, 10 December 2014 - 11:36 AM.

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#18 thor_eyerdhal

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Posted 10 December 2014 - 11:55 AM

Ouais, je comprends comme toi, pas super clair...


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#19 tastybonus

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Posted 10 December 2014 - 07:11 PM

Je lui ai demandé de préciser:

 

[Bruce] The floor support is moved back to clear the widest point of the transmission and provides you having to cut the floor support to keep in strong.  Doing so will allow for the stock four speed crossmember to be used. 

 

So modifications have to be made then ?

[Bruce] Only to the location of the floor support.  The floor pan is unchanged.

 

Donc c'est valable uniquement pour la TKO modifiée par Modern Driveline. 

 

Romu, ma démarche n'était pas de questionner ton expérience, mais simplement clarifier pourquoi ce fournisseur affirmait des choses qui visiblement ne sont qu'a moitié vraies...


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#20 Romuald

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Posted 10 December 2014 - 08:04 PM

Ha mais j'ai rien dit moi ....

 

Maintenant, je vais te révéler un secret : 

Les soit disant 'TKO modifié par Moderne Driveline', on trouvait chez Keisler exactement les mêmes avec exactement les mêmes carters rabaissés et exactement le même baratin du genre 'no tunnel cutting required'. Après, si vous y croyez, c'est vous que ca regarde, perso, j'ai déjà donné :lol:


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