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Line-Lock


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14 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posté 27 November 2014 - 05:55 PM

Bnjr,qui peux me dire/m'explique à quoi sert 1 Line-Lock,comment cela fonctionne,les applications et si possible 1 schéma de montage/raccordement.

D'avance merci :wink: 


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#2 SHOVEL

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Posté 27 November 2014 - 06:31 PM

C est ce qui peut t aider a faire un burn en ne freinant que les roue avants.
Un peu comme des vannes qui te permettent de neutraliser les freins arrières.
Tu freines et tu accélères, vu que les roues arrières ne sont pas freinées ça burn...
Il y a 2 façons de le monter sur une auto. A l avant ou à l arrière, ce qui fait aussi 2 façons différentes de s en servir.
Je ne peux pas t en dire plus...
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Bientôt 5 vitesses...
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#3 Romuald

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Posté 27 November 2014 - 07:18 PM

C'est juste une électrovanne. Quand elle est alimentée elle est fermée sinon elle est ouverte (logique ...).

 

Le montage règlementaire, c'est de la mettre sur le circuit de freins avant. Tu freines, tu actives l'électrovanne et tu lâches les freins. La Pression reste dans le circuit en aval de l'électrovanne et les freins avant sont bloqués. Te reste plus qu'a burner et quand tu veux arrêter tu désactives l'électrovanne.

 

Sinon, il y a le montage façon 'Orange', c'est a dire sur le circuit de freins arrière. La tu commences par activer l'électrovanne pour inhiber le circuit de frein arrière et ensuite tu lances ton burn et tu peux doser l'avancement de la voiture en jouant sur la pédale de gaz et sur les freins. Pilotementparlant, c'est un peu plus délicat, parce qu'il faut maintenir le frein avec le pied gauche une fois l'embrayage lâché mais ca permet d'aller ou tu veux avec la voiture tout en faisant fumer les pneus. Bon c'est plutôt un montage qui concerne les boites mécanique et les moteurs qui ont suffisamment de cacahuètes pour garder les roues en burn. En tout cas, moi je trouve ça vachement rigolo :mrgreen:

 

A la télé, ça donne ça :


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#4 ShelbySpirit

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Posté 27 November 2014 - 07:36 PM

Merci pour les info's, en fait  je me posais la question de me servir d'1 Line-Lock comme....frein à main .En effet,vu que je suis en BM et que je n'arrive pas à avoir 1 frein correct avec le système d'origine,donc l'installation d'1 tel système me permettrais d'avoir 1 système simple et fiable.Qu-en pensez-vous ?


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#5 Romuald

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Posté 27 November 2014 - 07:40 PM

Pas possible. Les électrovannes ne sont pas faites pour rester alimentée trop longtemps et c'est pas bon de garder la pression de fluide dans les freins au repos de l'auto.


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#6 ShelbySpirit

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Posté 27 November 2014 - 08:07 PM

:blink: :wacko: :unsure: merci Romuald pour le partage de ton savoir faire...Reste à trouver 1 autre solution pour le frein à main.


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#7 SHOVEL

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Posté 27 November 2014 - 08:16 PM

:blink: :wacko: :unsure: merci Romuald pour le partage de ton savoir faire...Reste à trouver 1 autre solution pour le frein à main.


Heuu,
Une cale en bois...
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#8 SHOVEL

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Posté 27 November 2014 - 08:19 PM

C'est juste une électrovanne. Quand elle est alimentée elle est fermée sinon elle est ouverte (logique ...).
 
Le montage règlementaire, c'est de la mettre sur le circuit de freins avant. Tu freines, tu actives l'électrovanne et tu lâches les freins. La Pression reste dans le circuit en aval de l'électrovanne et les freins avant sont bloqués. Te reste plus qu'a burner et quand tu veux arrêter tu désactives l'électrovanne.
 
Sinon, il y a le montage façon 'Orange', c'est a dire sur le circuit de freins arrière. La tu commences par activer l'électrovanne pour inhiber le circuit de frein arrière et ensuite tu lances ton burn et tu peux doser l'avancement de la voiture en jouant sur la pédale de gaz et sur les freins. Pilotementparlant, c'est un peu plus délicat, parce qu'il faut maintenir le frein avec le pied gauche une fois l'embrayage lâché mais ca permet d'aller ou tu veux avec la voiture tout en faisant fumer les pneus. Bon c'est plutôt un montage qui concerne les boites mécanique et les moteurs qui ont suffisamment de cacahuètes pour garder les roues en burn. En tout cas, moi je trouve ça vachement rigolo :mrgreen:
 
A la télé, ça donne ça :


Juste un peu de dextérité...
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#9 Romuald

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Posté 27 November 2014 - 08:45 PM

:blink: :wacko: :unsure: merci Romuald pour le partage de ton savoir faire...Reste à trouver 1 autre solution pour le frein à main.

Bha le systeme d'origine bien reglé et en état, ça le fait aussi. Bon je t'accorde que c'est pas l'top, mais c'est généralement suffisant

 

Juste un peu de dextérité...

Faut juste que la voiture soit bien dressée. Quand elle à bien compris qui est patron, elle fait tout ce que tu lui demandes ;)


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#10 SHOVEL

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Posté 27 November 2014 - 09:20 PM

Bha le systeme d'origine bien reglé et en état, ça le fait aussi. Bon je t'accorde que c'est pas l'top, mais c'est généralement suffisant
 

Faut juste que la voiture soit bien dressée. Quand elle à bien compris qui est patron, elle fait tout ce que tu lui demandes ;)

Le plus compliqué, à mon avis, c est d arriver a conjuguer l accélérateur, l embrayage et la pédale de freins.
Ça fait 3 pédales pour seulement 2 pieds...
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#11 cyril

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Posté 27 November 2014 - 09:32 PM

talon-pointe allons....


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#12 SHOVEL

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Posté 27 November 2014 - 09:47 PM

C est vrai, suis je bête...
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#13 Jack Daniels 64

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Posté 27 November 2014 - 11:27 PM

Boite auto, pied gauche sur le frein, et dosage des gaz au pied droit...... :wink:


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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#14 Romuald

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Posté 28 November 2014 - 07:42 PM

Sinon, il y a aussi la version sans freiner. Très pratique pour faire chier les poursuivants :mrgreen:

 


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#15 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 30 November 2014 - 12:22 PM

et au niveau contrôle technique ça ne passe pas, il faut un système de commande du frein à main différent du circuit principal de frein.


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Cédric // PiOnPiOn

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