Salut ,
J'ai cherché dans le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé ...
est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'écart à respecter pour les vis platinées sur le 289 ?
Merci d'avance
Posté 02 December 2014 - 08:41 PM
On règle pas un rupteur à la cote d'écartement mais a l'angle de fermeture et pour un 289 c'est de 58 a 69 % dwell. Si t'as du mal à capter ce que j’écris, vire le rupteur et le condo et montes un Pertronix ;)
Posté 02 December 2014 - 10:17 PM
Merci Chris
Par contre Romuald je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de l'angle de fermeture ... J'ai toujours réglé l'écartement sur les anciennes avec un jeu de cales.
J'essaie de rester au maximum d'origine mais pourquoi pas un Pertronix ... c'est difficile à monter ?
Posté 02 December 2014 - 10:38 PM
Merci Chris
Par contre Romuald je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de l'angle de fermeture ... J'ai toujours réglé l'écartement sur les anciennes avec un jeu de cales.
J'essaie de rester au maximum d'origine mais pourquoi pas un Pertronix ... c'est difficile à monter ?
Non c'est très simple et fiable ! tu retire les vis et le condo , tu place le module a la place des vis , branchement des deux fils a la bobine , tu place l'aiment sur l'axe central de l'allumeur , petit réglage entre l'aiment et le module , remise en place du doigt et de la tête de delco .
Y'a plus qu'a !
Ce message a été modifié par vwgillou - 02 December 2014 - 10:50 PM.
Posté 02 December 2014 - 11:19 PM
Super merci pour les explications et la photo ... On peut revenir sans souci d'origine après ça ?
Si je prends ça c'est suffisant ? ça parait plus compliqué que ça à monter lol
http://www.cjponypar...-302/p/D500716/
Posté 03 December 2014 - 07:57 PM
.....Si je prends ça c'est suffisant ? ça parait plus compliqué que ça à monter lol
Ce n'est pas ça qu'il faut.... ce que tu montres est de la pièce détachée pour réparer un allumeur Pertronix..... toi il te faut juste un kit d'adaptation Pertronix pour allumeur d'origine comme ci-dessous:
En commandant aux US
http://www.mustangde...ic_ignition.htm
En commandant en france
http://www.americars...rtronix-ii.html
Mais tu peux fouiller sur internet pour le trouver à meilleur prix.....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posté 03 December 2014 - 08:47 PM
Merci pour vos réponses et votre aide , j'ai commandé le kit complet sur CJ pony parts ( il était encore moins cher en fait ) et le reste des pièces d'allumage d'avance au cas où.
Je vais la laisser d'origine pour le moment et je monterai tout ça au printemps si je vois que je galère à la démarrer, bon ça fait des petites dépenses en plus mais il me la faut nickel
Par contre petite question en plus , j'ai l'impression que quand j'accélère assez fort elle a tendance à s'étouffer un peu ... problème de vis platinées mal réglées je suppose ? Elle galère à démarrer à froid mais bon ça c'est normal je pense et une fois le moteur un peu chaud ( environ 15 min au ralenti ) quand je coupe elle galère un peu à redémarrer parfois ( à la 4 ou 5 ème fois ) mais ce n'est pas systématique ... Je ne m'inquiète pas mais bon je voudrais qu'elle soit fiable pour les sorties , je compte l'utiliser régulièrement dès que la météo s'y prêtera
Posté 04 December 2014 - 07:41 AM
Est-ce que le volet d'air du starter fonctionne normalement ? (Fermé à froid, ouvert à chaud)
Avec les températures actuelles, devoir passer un certain temps à démarrer quand le moteur est froid et le volet ouvert, ce n'est pas trop étonnant...
Posté 05 December 2014 - 07:34 AM
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)