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Vis Platinées


15 replies to this topic

#1 Alex289ci

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Posté 02 December 2014 - 07:50 PM

Salut ,

 

J'ai cherché dans le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé ... 

 

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'écart à respecter pour les vis platinées sur le 289 ? 

 

Merci d'avance  :)


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#2 chris

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Posté 02 December 2014 - 08:33 PM

salut

 

0.017 inch pour un 289 de 1967 

0.020 inch pour un HP.

 

( Pour 1968 0.021 inch )

 

Voilà A+

 

chris


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#3 Romuald

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Posté 02 December 2014 - 08:41 PM

On règle pas un rupteur à la cote d'écartement mais a l'angle de fermeture et pour un 289 c'est de 58 a 69 % dwell.  Si t'as du mal à capter ce que j’écris, vire le rupteur et le condo et montes un Pertronix ;)


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#4 Alex289ci

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Posté 02 December 2014 - 10:17 PM

Merci Chris  :wink:

 

Par contre Romuald je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de l'angle de fermeture ... J'ai toujours réglé l'écartement sur les anciennes avec un jeu de cales. 

 

J'essaie de rester au maximum d'origine mais pourquoi pas un Pertronix ... c'est difficile à monter ? 


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#5 vwgillou

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Posté 02 December 2014 - 10:38 PM

Merci Chris  :wink:

 

Par contre Romuald je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de l'angle de fermeture ... J'ai toujours réglé l'écartement sur les anciennes avec un jeu de cales. 

 

J'essaie de rester au maximum d'origine mais pourquoi pas un Pertronix ... c'est difficile à monter ? 

 

Non c'est très simple et fiable ! tu retire les vis et le condo , tu place le module a la place des vis , branchement des deux fils a la bobine , tu place l'aiment sur l'axe central de l'allumeur , petit réglage entre l'aiment et le module , remise en place du doigt et de la tête de delco .

Y'a plus qu'a ! 

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par vwgillou - 02 December 2014 - 10:50 PM.

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#6 Alex289ci

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Posté 02 December 2014 - 11:19 PM

Super merci pour les explications et la photo ... On peut revenir sans souci d'origine après ça ? 

 

 

Si je prends ça c'est suffisant ? ça parait plus compliqué que ça à monter lol 

 

http://www.cjponypar...-302/p/D500716/


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#7 Jack Daniels 64

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Posté 03 December 2014 - 07:57 PM

.....Si je prends ça c'est suffisant ? ça parait plus compliqué que ça à monter lol 

 

http://www.cjponypar...-302/p/D500716/

 

Ce n'est pas ça qu'il faut.... ce que tu montres est de la pièce détachée pour réparer un allumeur Pertronix..... toi il te faut juste un kit d'adaptation Pertronix pour allumeur d'origine comme ci-dessous:

En commandant aux US

http://www.mustangde...ic_ignition.htm

En commandant en france

http://www.americars...rtronix-ii.html

 

Mais tu peux fouiller sur internet pour le trouver à meilleur prix..... :wink:


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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#8 302GT

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Posté 03 December 2014 - 08:26 PM

et si tu prends un pertronix, prends le Pertronix III, avec celui là tu peux régler le rpm ,contrairement aux autres modelés


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#9 Alex289ci

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Posté 03 December 2014 - 08:47 PM

Merci pour vos réponses et votre aide , j'ai commandé le kit complet sur CJ pony parts ( il était encore moins cher en fait ) et le reste des pièces d'allumage d'avance au cas où. 

 

Je vais la laisser d'origine pour le moment et je monterai tout ça au printemps si je vois que je galère à la démarrer, bon ça fait des petites dépenses en plus mais il me la faut nickel  :angry:

 

Par contre petite question en plus , j'ai l'impression que quand j'accélère assez fort elle a tendance à s'étouffer un peu ... problème de vis platinées mal réglées je suppose ? Elle galère à démarrer à froid mais bon ça c'est normal je pense et une fois le moteur un peu chaud ( environ 15 min au ralenti ) quand je coupe elle galère un peu à redémarrer parfois ( à la 4 ou 5 ème fois ) mais ce n'est pas systématique ... Je ne m'inquiète pas mais bon je voudrais qu'elle soit fiable pour les sorties , je compte l'utiliser régulièrement dès que la météo s'y prêtera  :rolleyes:


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#10 737driver

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Posté 03 December 2014 - 09:19 PM

Tu dois avoir un problème car normalement elle doit démarrer au premier coup. En 10 ans avec mes 2 mustang ça ne m est jamais arriver de me reprendre à 5 fois pour démarrer.
  • 0

#11 Alex289ci

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Posté 03 December 2014 - 09:40 PM

Et surtout c'est aléatoire ... Parfois elle redémarre direct ... 

 

Je viens de commander la totale en allumage on verra ce que ça donne !

 

Je vais déjà changer ce que j'ai sous la main ... condo, bougies et doigt d'allumeur et je vais prier  :)


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#12 Alex289ci

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Posté 03 December 2014 - 09:52 PM

Je stresse d'avoir un moteur dans le sac maintenant ... J'ai pas de chance avec les anciennes Mdr  :mrgreen:


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#13 Phil

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Posté 04 December 2014 - 07:41 AM

Est-ce que le volet d'air du starter fonctionne normalement ? (Fermé à froid, ouvert à chaud)

 

Avec les températures actuelles, devoir passer un certain temps à démarrer quand le moteur est froid et le volet ouvert, ce n'est pas trop étonnant...


  • 0
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#14 Alex289ci

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Posté 04 December 2014 - 06:48 PM

Honnêtement je n'ai pas regardé , je vais vérifier ça demain  :wink:


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#15 ptpapanoel

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Posté 04 December 2014 - 07:15 PM

+1 pour vérifier le choke, je viens de faire l'expérience ce week end


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#16 737driver

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Posté 05 December 2014 - 07:34 AM

Tu dois plutôt avoir un problème avec le relais du démarreur . J'ai deja eu ça sur une mustang et sur ma cox. En fait la bobine est alimenté par le relais du démarreur quand tu es en position démarreur et par le contact quand tu es en marche normale. Si tu as un problème avec le relais, tu n as pas de d allumage en position démarreur . En général tu t en rends compte car elle demarre en lâchant la clés de la position démarreur . Pour en etre sur, tire un plus entre la batterie et la bobine. En plus c est aléatoire comme problème .
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