Aller au contenu


Photo

Branchement Solenoid


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 23 January 2015 - 08:21 PM

Bonjour

 

Je viens de changer le faisceau qui tu tableau de bord au solenoid ( avec l'alim du chauffage et les connections aux sondes ) car l'ancien était trop exotique a mon gout  , et il me reste un fil jaune avec une fiche femelle , sur quoi je dois la rebrancher car je ne vois pas .

 

 

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 31 January 2015 - 06:08 PM

normalement il y a un fil jaune qui provient du régulateur et il se branche sur la broche coté batterie

alors le 2ème peux venir de l'option capote électrique même si je crois que c'est un noir normalement.

où as tu acheté ton faisceau? il est neuf? est il fait pour ton année?


  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 01 February 2015 - 07:38 AM

C'est le deuxième fil de l'ampèremètre (n° 654 sur les schémas pour 1966). Le premier est le rouge (n° 655) branché au + batterie.

L'ampèremètre mesure la tension aux bornes d'un fil (n°37, noir/jaune) de résistance calibrée.

Il y a normalement une cosse mâle qui vient du bas pour se brancher sur la cosse femelle de ce fil jaune. S'il n'y a rien pour le brancher, c'est peut-être que le circuit de l'ampèremètre a fondu (ça arrive, et des fois ça fout le feu à la voiture...). Dans ce cas, ne rien rebrancher à rien avant d'avoir vérifié l'ensemble du circuit, qui n'est pas protégé par un fusible : présence du fil 37 d'origine (et pas un morceau de fil installé là en vrac), bon état et isolation du 654 côté habitacle, bon fonctionnement du galvanomètre.

 

Le fil de la capote est effectivement noir, plus épais, et séparé de ce faisceau.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 February 2015 - 09:17 AM

c'est une question peut être idiote mais où trouve tu ces chiffres


  • 0

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 01 February 2015 - 09:54 AM

Dans les bouquins techniques : manuel d'atelier (shop manual) ou schéma de câblage (wiring diagram). Tout ça dispo chez les revendeurs de pièces.

 

La plupart des schémas sont aussi sur le Net : rien qu'en cherchant "1966 Mustang wiring diagram" sur Google images, on trouve de suite le bon schéma :

 

42758d1208056843-1966-mustang-ignition-s


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 February 2015 - 12:39 PM

en effet c'est le seul que je ne pas regardé


  • 0

#7 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 01 February 2015 - 07:29 PM

Sur le schéma que j'avais ce n'étais pas très clair , mais il semblait étre relié au + sur la meme borne que le n°32,37 et 655 , je l'ai donc branché là , en revanche comme mon alternateur est du type avec régulateur intégré , les branchements ont été modifié , et du coup mon ampèremètre ne fonctionne pas .

 

Du coup avec vos nouvelles informations , je vais le débrancher et le laisser connecté a rien , ça évitera le risque de mettre le feu .


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)