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Raditeur Alu


13 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posté 28 January 2015 - 08:01 PM

Bnjr,vôtre avis m'intéresse car j'aimerais monter 1 rad. en alu sur ma Stang BM.4,7L.Je pense installer 1 de marque Scott Drake en 2 raw ,mais pour le moment j'ai un 3 raw avec ventilateur thermostatique.Le vendeur  du rad. me dit q'1  2 raw Alu vaut un 3 en cuivre!Merci de me faire part de vos avis,xpériences,conseils.

A+,Freddy :worried_anim:


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#2 737driver

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Posté 28 January 2015 - 09:40 PM

J ai un 2 row champion depuis plus de 4 ans et même dans le sud de la France pas de probleme. Ventilo meca plus electrique de secours manuel.
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#3 Mustanger

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Posté 28 January 2015 - 10:46 PM

c'est surtout la surface de dissipation et non le nb de row qui y fait


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#4 Phil

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Posté 28 January 2015 - 10:59 PM

Plus il y a de rangées (rows), plus il y a de tubes et plus il y a de surface ;) .


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"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 Mustanger

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Posté 29 January 2015 - 08:53 AM

certains 2 row ont plus de surface que des 3, ça dépend du diamètre des tubes.


Ce message a été modifié par Mustanger - 29 January 2015 - 09:33 AM.

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#6 thor_eyerdhal

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Posté 29 January 2015 - 11:21 AM

Et :

- le cuivre dissipe mieux la chaleur du LDR  que l'alu

-Ces deux matériaux ont également pour chacun d'eux des performances différentes en fonction de la pression de l'air à leur contact, les perfs ne sont pas les mêmes en pression (ventilo pusher) qu'en depression (ventilo puller)

 

Cà ne simplifie pas le choix..  ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 January 2015 - 11:24 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Lancelot

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Posté 29 January 2015 - 12:59 PM

Mais l'alu c'est tellement plus beau !


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#8 Mustanger

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Posté 29 January 2015 - 05:43 PM

si tu veux mettre un ventilo électrique et supprimer l'hélice faut un truc maousse genre ça (tubes d'1.5 pouces) sinon ton radiateur ne dissipera pas assez et le ventilo au ralenti se déclenchera tout le temps.je parle pour un radiateur de 64-66 de 20"  de large car a partir de 67 les radiateurs sont plus grands

 

http://www.summitrac...ts/dwr-1138003m


Ce message a été modifié par Mustanger - 29 January 2015 - 05:44 PM.

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#9 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 30 January 2015 - 12:34 PM

alu ou cuivre, c'est surtout un bon nettoyage de circuit de LDR du moteur qu'il faut faire  pour enlever toute les boue et le tartre et une vidange regulière du ldr.

 

la présence du fan shroud est aussi extremement importante lorsque que la voiture n'avance pas. aucune efficacité de l'helice sans le fan shroud

 

perso avec un radia d'origine aucune surchauffe en conduite normale, il n'y a que sur circuit par 30°C extérieur que ça commençait à chauffer un peu 210° au lieu des 180°...... et j'ai une 65, celle qui a le plus petit radiateur d'origine.

 

l'alu c'est franchement pas beau à travers la calandre, c'est mieux de le peindre en noir.

 

j'ai monté celui là après un problème de fuite sur celui d'origine:

 

http://www.ebay.fr/i...=item27bf7ef1f3

 

RAS, chauffe pas du tout dans aucun cas

 

voilà la version 67-70:

 

http://www.ebay.fr/i...=item51b2982caa


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#10 Romuald

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Posté 30 January 2015 - 12:52 PM

 


voilà la version 67-70:

 

http://www.ebay.fr/i...=item51b2982caa

67-69 seulement ... En 70 la Mustang avait un vrai radiateur avec l'entrée et la sortie complétement opposée :P


wot_1.jpg
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#11 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 30 January 2015 - 07:01 PM

pas faux ;-)


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#12 ShelbySpirit

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Posté 30 January 2015 - 07:15 PM

Merci pour vos retours,cela me permets d'y voir plus clair.Donc Romu si je te comprends,mieux vaux avoir l'entrée et la sortie décalé ,et non en ligne


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#13 SHOVEL

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Posté 30 January 2015 - 07:36 PM

C est juste que sur les '70 la sortie basse est cote conducteur.


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#14 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 30 January 2015 - 10:36 PM

Voilà monté avant peinture noire. Pas de soucis de montage. Cela fait 2 ans qu'il est en place

http://forum.scct.fr...-1354560589.jpg
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