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Un V8 Au Quotidien


21 replies to this topic

#1 james

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Posté 16 February 2015 - 01:03 PM

Bonjour  a tous

avant de lancer ce sujet qui risque d'échauffer les esprits,

je tiens a préciser que je ne suis pas la pour convaincre mais pour comprendre

je demanderais donc aux intervenants de rester calmes et courtois

car même si les avis diverges la politesse reste de mise

 

nos autos sont parfaites sur beaucoup de points

pièces détachées facilement trouvable et peu chères

entretien facile grâce a une mécanique simple et logique

assurance très abordable 

donc pourquoi ne pas rouler au quotidien avec ?

c'est simple et nous sommes tous d'accords sur ce point LE CARBURANT

 

et si je lance ce sujet c'est parce que je suis tombé par hazard sur une vidéo

qui parle des économiseurs de carburant  ça y'est le pavé est lancé (pas sur la tête :sleeping_02: )

je sais que parmi toutes ces inventions miraculeuses la plus part sont des 

attrapes nigos mais!!!!

un sujet a attiré ma curiosité et je souhaiterais en savoir d'avantage 

le générateur HHO a l'air de fonctionner mais c'est presque trop beau pour être vrai 

et avant de crier au miracle je souhaiterais par le biais des connaissances/experiences et

réflexions de chacun pouvoir ou non avancer dans la moindre consommation de carburant

 

et voila  :rolleyes_anim:

voici ce qu'est le générateur HHo

 

Pour être concret, un générateur d’hydrogène supplémentaire est essentiellement un genre de bocal qui contient de l’eau distillée et une substance qui favorise l’electrolyse de l’eau, tel que le bicarbonate de soude, très aprécié par les utilisateurs de kits moteur à eau.

L’électrolyse de l’eau est provoquée par le passage dans l’eau du courant electrique continu issu, dans ce cas, de la batterie du véhicule, S’en suit une séparation des molécules d’hydrogène et d’oxygène.
L’hydrogène et l’oxygène ainsi produits sont ensuite acheminés dans le moteur par l’intermédiaire du système d’admission d’air.

Plusieurs types d’électrolyseurs sont utilisés, mais le principe de base est le même : l’electrolyse de l’eau.

La différence principale entre les différents générateurs, réside souvent dans le type d’electrodes utilisées, qui peut etre très varié au gré de leur inventeur :

Fils, plaques, grilles, tubes sont les plus courants, leur point commun étant d’être en acier inoxydable.

Mais si vous surfez un peu sur le net vous trouverez un peu de tout ! Comme des rapes à fromages ou autres ustensiles en acier inox….

Une fois le complément d’hydrogène/oxygène dans le moteur, il contribue à l’augmentation de la propagation de la flamme au cours du processus de combustion.
En d’autres termes, l’hydrogène/oxygène rend la flamme dans votre moteur  plus “rapide” ou plus “efficace” si vous préferrez.
Même si vous ne comprenez pas exactement comment le moteur fonctionne ( ce qui est mon cas ), ce que vous devez retenir est que cette “accélération” de la propagation de la flamme, induit une combustion beaucoup plus complète du carburant vaporisé dans les cylindres de votre moteur pendant la phase d’admissionEn d’autres termes, une plus grande quantité de carburant est exploité et une moins grande quantité gaspillée.

Parce que si vous n’êtes pas au courant, je vous annonce quand même que votre voiture n’utilise que 30% du carburant que vous achetez avec votre bel argent… Eh oui ! Ca fait mal ! Mais c’est comme ça, et si vous avez du mal à le croire, recherchez sur google ou wikipedia ou autre moteur de recherche, et rendez vous compte par vous même !

Le gaz HHO est donc utilisé comme un catalyseur de combustion : Il permet de récupérer une partie de ce gaspillage énorme !

Bien sur les âmes sceptiques et bien intentionnées vous diront que ce n’est pas possible parce que l’électrolyse n’est pas une opération rentable… C’est à dire qu’il faut plus d’énergie pour créer le gaz HHO que ce qu’il restitue en brulant….Et c’est vrai !

Mais ça marche quand même, pour une raison très simple ! Si vous voulez connaitre cette raison, lisez cet article du blog, tout y est expliqué ! : http://www.generateu...-1-oui-mais-non

A bientôt


Ce message a été modifié par james - 16 February 2015 - 02:04 PM.

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#2 roro29

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Posté 16 February 2015 - 01:18 PM

j'ai vu un générateur HHO fonctionner sur une 2CV et un autre sur un camping car turbo diesel

le propriétaire a construit ces 2 générateurs très simplement

et cela fonctionne il arrivait à faire des économies de carburants, je n'avancerais pas de chiffres car je ne les connais pas

ensuite il a voulu en faire sur un Chevrolet 305Ci cela fonctionnait mais tres peu d'économies

c'est assez simple et à la portée de tous d'en fabriquer un


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#3 james

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Posté 16 February 2015 - 01:52 PM

merci pour ta réponse donc a priori cela fonctionne 

j'ai trouvé une vidéo sur youtube ou ce système a été monté sur une opel 1.9l de 1970

et le Mr disais que sur long parcours il était passé de 10 a 5 l de carburant

et sur petit parcours de 13 a 8 l ce qui est pour moi très intéressant 

car sans tomber de 15 a 7 l mais sur ma mustang si je passais sous les 10 l

ce serais déjà formidable a savoir que le système HHo ne doit pas être la seule source d'économie

un bon réglage de la carburation et de l'allumage sont déjà pour nos autos souvent négligées 

une bonne source d'économie je pense


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#4 james

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Posté 16 February 2015 - 02:03 PM

voici le lien vers la vidéo de l'opel en question

 


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#5 thor_eyerdhal

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Posté 16 February 2015 - 02:43 PM

1) Rendement énergétique défavorable en ce qui concerne l'électrolyse

2) Quantité de gaz à produire pour remplacer tout ou partie de l'essence : Enorme, bien au delà de ce que les générateurs en question peuvent produire et de toutes façons =>1)

Donc à moins d'avoir déjà les gaz obtenus "gratuitement" => aucun intérêt

 

 

Par contre s'il s'agit d'obtenir un meilleur rendement de la combustion de l'essence, pourquoi pas, mais encore une fois en raison des quantités nécessaires, j'ai peur que çà ne fonctionne que sur de petites cylindrées...


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#6 james

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Posté 16 February 2015 - 03:57 PM

1) Rendement énergétique défavorable en ce qui concerne l'électrolyse

2) Quantité de gaz à produire pour remplacer tout ou partie de l'essence : Enorme, bien au delà de ce que les générateurs en question peuvent produire et de toutes façons =>1)

Donc à moins d'avoir déjà les gaz obtenus "gratuitement" => aucun intérêt

 

 

Par contre s'il s'agit d'obtenir un meilleur rendement de la combustion de l'essence, pourquoi pas, mais encore une fois en raison des quantités nécessaires, j'ai peur que çà ne fonctionne que sur de petites cylindrées...

salut Thor

le but n'est en aucun cas de remplacer l'essence mais bien d'améliorer la combustion 

grâce a l'apport d'hydrogène et d'oxygène en tous cas c'est ce que j'ai compris 


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#7 roro29

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Posté 16 February 2015 - 09:11 PM

Oui l'oxygène est un comburant et donc il améliore la combustion
Il y a un rapport entre la cylindrée et le nombre de plaque qui constitue le générateur
Cela dois ce trouver sur le net
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#8 james

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Posté 16 February 2015 - 09:53 PM

Oui l'oxygène est un comburant et donc il améliore la combustion
Il y a un rapport entre la cylindrée et le nombre de plaque qui constitue le générateur
Cela dois ce trouver sur le net

exacte j'ai trouvé des kits sur le net jusqu'a 6l de cylindrée 

le critere de choix se fait en fonction du nombre de plaques par rapport a la cylindrée du moteur


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#9 thor_eyerdhal

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Posté 16 February 2015 - 11:18 PM

Oui l'oxygène est un comburant et donc il améliore la combustion
Il y a un rapport entre la cylindrée et le nombre de plaque qui constitue le générateur
Cela dois ce trouver sur le net

Si le carbu est bien réglé, rien ne sert d'ajouter de l'oxygène...

 

Si il doit y avoir un intérêt c'est la combustion de l'hydrogène qui accélèrerait celle de l'essence.


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#10 james

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Posté 17 February 2015 - 09:32 AM

Si le carbu est bien réglé, rien ne sert d'ajouter de l'oxygène...

 

Si il doit y avoir un intérêt c'est la combustion de l'hydrogène qui accélèrerait celle de l'essence.

oui c'est ça

de ce que j'ai compris nous consommons réellement  30 % seulement 

du carburant que nous mettons dans le réservoir le reste partirait en fumée par l'échappement

et l'apport d'hydrogène qui est un comburant permet d'avoir une meilleur flame

ce qui brulerais mieux d'essence et donc permetterais de diminuer la conso

puisqu'il y'aurais moins de gaspillage de se que j'ai trouvé sur le net

les économies ainsi réalisées serai de l'ordre de 30% minimum

évidement tout est a prendre au conditionnel 

ce qui m'embête c'est que je ne parle pas un mot d'anglais car

apparemment cette méthode est utilisée aus USA et Canada par les transporteurs routiers

donc sur de très gros moteur depuis 1998 environ et je présume que ça doit en parler sur le net


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#11 thor_eyerdhal

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Posté 17 February 2015 - 06:42 PM

Non ca n'est pas 70% du carburant qui part dans l'échappement, sinon bonjour la conso et les réglages à refaire sur la carburation :)

Il s'agit du rendement, la plus grande partie de l'énergie de la combustion part dans l'échappement, en dissipation dans le bloc moteur etc...

 

L'intérêt d'avoir une combustion plus rapide est l'optimisation du rendement, d'où une baisse de la consommation.

-Il faut qu'il y ai bien une accélération de la combustion.

-Il faut revoir les réglages notamment de l'avance à l'allumage en conséquence.

-Dans l'absolu le réglage de la distribution serait également à revoir.

 

Je doute tout de même que çà puisse atteindre les 30%, c'est de l'optimisme commercial ou béat ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 February 2015 - 06:17 PM.

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#12 james

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Posté 18 February 2015 - 06:05 PM

ce qui serais sympa c'est que des personnes qui sont féru de technique 

un peut comme Dieu Romuald  :king: entre autres

nous donnent un peu leurs avis et réflexions  :bien:


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#13 Jack Daniels 64

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Posté 19 February 2015 - 12:34 AM

Une autre solution:

Tu fais comme moi, tu achètes une caisse de la fin des années 90 (comme un Grand Cherokee V8) à 3000€, tu ajoutes un kit éthanol à 400€ et tu ne te poses plus la question du prix du carburant. Tu peux rouler au quotidien en V8 et tu évites de trop fatiguer la grand-mère que tu prendras plaisir à sortir pour une petite ballade dominicale .... :angel:


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#14 gerland

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Posté 19 February 2015 - 08:09 AM

Il y a une quinzaine d' année , un pot s' était renseigné pour monter le système mais un truc n' était pas au point , les problèmes de corrosion internes....

à moins d' inventer des moteurs essence tout inox :skull:

 

Mais ça c' était avant , ils ont dû bien progresser depuis :rolleyes_anim:

 

Ceci dit , l' éthanol ça doit être moins corrosif   :alcool:

 

Ils vendent pas des kits pour nos grand-mères ???


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#15 Mr Stock

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Posté 19 February 2015 - 03:03 PM

Une autre solution:

Tu fais comme moi, tu achètes une caisse de la fin des années 90 (comme un Grand Cherokee V8) à 3000€, tu ajoutes un kit éthanol à 400€ et tu ne te poses plus la question du prix du carburant. Tu peux rouler au quotidien en V8 et tu évites de trop fatiguer la grand-mère que tu prendras plaisir à sortir pour une petite ballade dominicale .... :angel:

 

+1 , j'ai ça sur la Mustang ;)  toutefois prendre en compte les 25/30% de surconso , du coup je suis à 16l/100 , ça reste un peu plus cher que mon mulet qui consomme 7.5 de sp95/100, mais c'est un autre plaisir ;)


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Vincent


#16 Mr Stock

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Posté 19 February 2015 - 03:04 PM

Il y a une quinzaine d' année , un pot s' était renseigné pour monter le système mais un truc n' était pas au point , les problèmes de corrosion internes....

à moins d' inventer des moteurs essence tout inox :skull:

 

Mais ça c' était avant , ils ont dû bien progresser depuis :rolleyes_anim:

 

Ceci dit , l' éthanol ça doit être moins corrosif   :alcool:

 

Ils vendent pas des kits pour nos grand-mères ???

J'ai vu passer dans un Mustang monthly des carburateurs E85 (edelbrock je crois) , par contre je suppose que c'est permanent et qu'il n'est pas possible de mixer les carburants


Ce message a été modifié par Mr Stock - 19 February 2015 - 03:05 PM.

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Vincent


#17 franckgras

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Posté 19 February 2015 - 07:30 PM

Demandez à Memez!!!


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#18 Jack Daniels 64

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Posté 20 February 2015 - 12:03 AM

Si tu montes un carbu E85, tu ne peux plus que rouler à l'éthanol, ou alors tu changes tes gicleurs chaque fois que tu remets de l'essence.

Les kits éthanol ne sont faits que pour les moteurs à injection et jouent sur la durée d'ouverture des injecteurs pour envoyer la quantité de carburant suffisante en fonction de ce qu'il y a dans le réservoir: essence, éthanol ou un mélange des 2. Cela va faire 7 ans que je roule ainsi avec mon Grand Cherokee et depuis un an avec une Chrysler 300C 5.7l. Alors oui il y a une surconsommation, mais au prix de l'E85 ça reste encore rentable et permet de rouler au quotidien avec un bon gros V8...... et sans avoir un gros salaire.... :wink:


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#19 Jack Daniels 64

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Posté 20 February 2015 - 12:14 AM

.... un truc n' était pas au point , les problèmes de corrosion internes....

à moins d' inventer des moteurs essence tout inox :skull:.......

 

Les problèmes de corrosion ne concernent pas les moteurs mais les réservoirs et lignes d'alimentation..... l'éthanol décape tous les dépôtous et ça colmate les filtres à essence..... ça peut accélérer la corrosion d'éléments déjà attaqués et provoquer des fuites..... certains joints et durites ancienne génération se dessèchent et se craquellent..... c'est pourquoi l'éthanol est plutôt déconseillé sur les anciennes, sauf à remplacer tout le circuit de carburant..... c'est ce qu'à fait Mémez sur sa 72.... et ça marche.


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#20 gerland

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Posté 20 February 2015 - 08:43 AM

 

Les problèmes de corrosion ne concernent pas les moteurs mais les réservoirs et lignes d'alimentation..... l'éthanol décape tous les dépôtous et ça colmate les filtres à essence..... ça peut accélérer la corrosion d'éléments déjà attaqués et provoquer des fuites..... certains joints et durites ancienne génération se dessèchent et se craquellent..... c'est pourquoi l'éthanol est plutôt déconseillé sur les anciennes, sauf à remplacer tout le circuit de carburant..... c'est ce qu'à fait Mémez sur sa 72.... et ça marche.

 

Je parlais des problème de corrosion par rapport au générateur HHO...


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