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Fuite Rack&pinion Tcp


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16 replies to this topic

#1 Hendrix74

Hendrix74

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Posté 23 March 2015 - 10:09 PM

Salut à tous,

 

Je viens d'installer un rack&pinion assisté de chez TCP. Pour différentes raisons je n'avais pas pu l'installé avant et il a donc dormi plusieurs années dans son carton.

J'ai aussi installé une pompe KRC qui fournit la pression qui va bien (car la pompe d'origine délivre une pression beaucoup trop élevé pour le rack) avec les durites aviation spéciales haute pression.

 

Au ralenti tout se passe bien, aucune fuite. En revanche dès que je commence à avancer en 1ère (donc moins de 2000 tr/min), le rack fuit du coté passager.

 

 

Au lire des forums américains, je suis assez pessismiste sur le fait que ce soit un problème facile à régler. J'en appelle à vos expériences diverses...

 

 

D'autre part j'ai vu un produit qui s'appelle Blue Devil et qui "réparerait" les fuites de l'intérieur... Des avis sur ce produit ?

http://store.goblued...top-leak-00232/

 

Merci d'avance


Ce message a été modifié par Hendrix74 - 23 March 2015 - 10:11 PM.

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#2 Lancelot

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Posté 24 March 2015 - 06:18 PM

J'ai le même montage. C'est le rack qui fuit, ou la jointure de la durite ? car sur la mienne après montage et essai, j'ai dû resserrer car ça fuyait aussi, j'avais mis de la Locklite verte, sais plus le no


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#3 Adelante

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Posté 24 March 2015 - 09:01 PM

Aucun produit ne réparera ton rack tcp correctement !!!

 

Quel liquide de direction utilises tu ?

 

Marc


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#4 Hendrix74

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Posté 26 March 2015 - 12:12 AM

J'ai le même montage. C'est le rack qui fuit, ou la jointure de la durite ? car sur la mienne après montage et essai, j'ai dû resserrer car ça fuyait aussi, j'avais mis de la Locklite verte, sais plus le no

  
Les durites de la pompe vers le boiter ne fuient pas. La fuite semble etre au niveau du soufflet côté passager. comme j'etais seul quand j'ai détecté la fuite, je ne pouvais pas etre a la fois sous la voiture et en train d'accélérer. Ce week end je vais tacher de mieux comprendre d'ou vient la fuite exactement.

Aucun produit ne réparera ton rack tcp correctement !!!
 
Quel liquide de direction utilises tu ?
 
Marc

Motul dextron IID minerale
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#5 Adelante

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Posté 26 March 2015 - 09:08 PM

  
Les durites de la pompe vers le boiter ne fuient pas. La fuite semble etre au niveau du soufflet côté passager. comme j'etais seul quand j'ai détecté la fuite, je ne pouvais pas etre a la fois sous la voiture et en train d'accélérer. Ce week end je vais tacher de mieux comprendre d'ou vient la fuite exactement.
Motul dextron IID minerale

 

Donc tu as les joints qui ont lâché dans le rack, ce n'est pas la bonne huile !!!! c'est très fréquent comme panne ! il faut que tu renvoies le rack chez tcp pour révision.

 

il te faut de la pentosin CHF 7.1 .

Tu peux la trouver chez nous, souvent sur le web, febi 06162.

 

Marc


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#6 et03lcor

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Posté 26 March 2015 - 10:35 PM

d'où l'avantage de la crémaillère manuelle: ça fonctionne à l'huile de coude, n'importe laquelle et jamais de fuites!
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#7 Hendrix74

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Posté 27 March 2015 - 10:24 AM

 

Donc tu as les joints qui ont lâché dans le rack, ce n'est pas la bonne huile !!!! c'est très fréquent comme panne ! il faut que tu renvoies le rack chez tcp pour révision.

 

il te faut de la pentosin CHF 7.1 .

Tu peux la trouver chez nous, souvent sur le web, febi 06162.

 

Marc

 

 

m**de, dans la précipitation j'ai réutilisé l'huile pour la DA d'origine, ... quel abruti !

 

En relisant la doc, effectivement c'était indiqué :

 

FLUID REQUIREMENT: The only medium recommended for use in our rack-and-pinion system is petroleum (OIL). DO NOT USE SILICONE SYNTHETIC FLUID, any automatic transmission fl uid, or any fl uid containing a “resealing” additive. Materials such as silicones, brake fl uids, water-or glycol-based hydrostatic fl uids, and phosphate ester-based aviation hydraulic fl uids like Skydrol are incompatible with the seals in the servo and cylinder and will cause them to swell, shrink, crack, or even dissolve. Damage or leaks caused by use of these fl uids voids the manufacturer’s warranty. If the label does not say “Contents: Petroleum Oil” do not use it. Approved Fluids: United States - NAPA Brand – PSF 9832 (1 qt.), PSF 9801 (1 gal.), NHF 85401 (1 gal.) Canada - NVO 15040 (10 liter) - Europe - Pentosin CHF7.1 - 1404106 (BMW/Audi dealerships)

 

 

Je n'ai fiat que 10 mètre dans un garage au ralenti vous pensez que si je purge je peux sauver le truc ?

je me vois mal renvoyer le rack au US...


Ce message a été modifié par Hendrix74 - 27 March 2015 - 10:38 AM.

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#8 Adelante

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Posté 27 March 2015 - 04:26 PM

 

 

m**de, dans la précipitation j'ai réutilisé l'huile pour la DA d'origine, ... quel abruti !

 

En relisant la doc, effectivement c'était indiqué :

 

FLUID REQUIREMENT: The only medium recommended for use in our rack-and-pinion system is petroleum (OIL). DO NOT USE SILICONE SYNTHETIC FLUID, any automatic transmission fl uid, or any fl uid containing a “resealing” additive. Materials such as silicones, brake fl uids, water-or glycol-based hydrostatic fl uids, and phosphate ester-based aviation hydraulic fl uids like Skydrol are incompatible with the seals in the servo and cylinder and will cause them to swell, shrink, crack, or even dissolve. Damage or leaks caused by use of these fl uids voids the manufacturer’s warranty. If the label does not say “Contents: Petroleum Oil” do not use it. Approved Fluids: United States - NAPA Brand – PSF 9832 (1 qt.), PSF 9801 (1 gal.), NHF 85401 (1 gal.) Canada - NVO 15040 (10 liter) - Europe - Pentosin CHF7.1 - 1404106 (BMW/Audi dealerships)

 

 

Je n'ai fiat que 10 mètre dans un garage au ralenti vous pensez que si je purge je peux sauver le truc ?

je me vois mal renvoyer le rack au US...

 

 

Si l'huile n'est pas restée bien longtemps dans le rack, les dégats seront moindres voir nuls ! il faut que tu vidanges et purges avec plusieurs litres du bon liquide !

 

Mais ceci n'explique donc pas ta fuite ! mets une photo si tu veux pour voir !

 

est ce que cela ne vient pas de la connexion du côté passager qui vient de la durite en inox au dessus du rack, il se peut qu'elle ne soit pas correctement serrée.

 

Marc


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#9 Hendrix74

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Posté 27 March 2015 - 04:33 PM

 

 

Si l'huile n'est pas restée bien longtemps dans le rack, les dégats seront moindres voir nuls ! il faut que tu vidanges et purges avec plusieurs litres du bon liquide !

 

Mais ceci n'explique donc pas ta fuite ! mets une photo si tu veux pour voir !

 

est ce que cela ne vient pas de la connexion du côté passager qui vient de la durite en inox au dessus du rack, il se peut qu'elle ne soit pas correctement serrée.

 

Marc

 

oui c'est possible, comme je le disais plus haut, j'étais tout seul et donc je ne pouvais pas bien voir exactement si la fuite vient du soufflet ou de la durite (qui touche presque le soufflet). Demain j'y verrai plus claire...

 

Quel es tla méthode pour purger correctement l'ensemble du rack?


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#10 Hendrix74

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Posté 29 March 2015 - 10:20 AM

J'ai pu faire quelques tests supplémentaires hier. Voici une image qui montre d'où vient la fuite (on est coté passager).

La fuite n'apparait que lorsqu'on tourne les roues vers la gauche. De plus on peut ressentir un bruit/vibration dans le volant quand on est à fond à gauche. On entend la "pression" dans le rack.

 

Pour remplacer l'huile combien de litre faut-il prévoir pour bien purger tout le rack ? une procédure partiulière ?

 

D'autre part j'ai envoyé un mail à TCP, il m'ont répondu qu'un kit de joint existe (25$) et pour la procédure d'installation il fallait voir directement avec le fabriquant, à savoir http://www.woodwardsteering.com/

 

J'ai l'impression que ce n'est pas forcément si grave, un changement d'huile et un petit resserrage fera peut-être l'affaire... qu'en pensez-vous ? La vibration dans le volant, un réglage du rack à faire ?

 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  fuite_tcp.png   1.28 Mo   0 Nombre de téléchargements 

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#11 Lancelot

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Posté 29 March 2015 - 05:35 PM

Le mien perdait aussi à cet endroit, avant que je resserre, maintenant ras depuis deux ans


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#12 Hendrix74

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Posté 30 March 2015 - 08:33 PM

Le mien perdait aussi à cet endroit, avant que je resserre, maintenant ras depuis deux ans

 

Il faut resserrer au niveau du contre-écrou au-dessus de la rondelle?

 

Sinon au sujet de la purge, une idée de la procédure pour bien changer l'huile sans tout démonter ?


Ce message a été modifié par Hendrix74 - 30 March 2015 - 08:33 PM.

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#13 Adelante

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Posté 30 March 2015 - 08:50 PM

POur tout purger, tu démontes, tu vides les durites, réservoir.... tu manoeuvres le rack pour sortir un max de liquide !

 

Ensuite, tu remonter les durites, sauf la durite de retour au réservoir de direction.

 

tu bouches le trou du retour qui est sur le réservoir de direction.

 

tu mets la durite de retour dans une bassine.

 

tu remplis le réservoir de direction de liquide

 

tu tournes la pompe à la main rack à fond à gauche puis à fond à droite... et on recommence... l'huile va couler dans la bassine.

 

Passes 4 ou 5L ça nettoiera bien !

 

Marc


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#14 Hendrix74

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Posté 31 March 2015 - 10:57 PM

POur tout purger, tu démontes, tu vides les durites, réservoir.... tu manoeuvres le rack pour sortir un max de liquide !
 
Ensuite, tu remonter les durites, sauf la durite de retour au réservoir de direction.
 
tu bouches le trou du retour qui est sur le réservoir de direction.
 
tu mets la durite de retour dans une bassine.
 
tu remplis le réservoir de direction de liquide
 
tu tournes la pompe à la main rack à fond à gauche puis à fond à droite... et on recommence... l'huile va couler dans la bassine.
 
Passes 4 ou 5L ça nettoiera bien !
 
Marc


Donc si je te suis, je sors le rack de sa position pour pouvoir sortir le max de liquide ? Argh... Vais devoir me retaper les petits reglages aux oignons que j'avais fait... Merci en tout cas pour la methode !
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#15 Adelante

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Posté 01 April 2015 - 06:33 AM

non tu laisses le rack en place, tu débranches juste les durites

 

Marc


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#16 Hendrix74

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Posté 19 April 2015 - 11:13 PM

Le mien perdait aussi à cet endroit, avant que je resserre, maintenant ras depuis deux ans

 

Bon j'ai enfin reçu la bonne huile Bilstein, j'ai bien purgé et remplacé toute l'huile. 

La (petite) fuite est toujours présente au niveau de la flèche sur la photo (pas au-dessus). Lancelot c'est bien celui que tu as resserré ou le tien fuyait ailleurs ?

Au dessus de cette écrou il y a une rondelle et juste au-dessus un autre écrou. J'ai essayé de resserrer  cet écrou du dessus (je pensais que ça fuyait de là au début) mais c'était déjà super bien serré... Il n'y a pas des masses de place pour passer une clef sur l'écrou au niveau de la flêche...


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#17 Hendrix74

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Posté 29 April 2015 - 10:38 AM

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