Aller au contenu


Photo

Dilemme...

différentiel equa lok

  • Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 Mustang29

Mustang29

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Mustang:Coupé 1966 GT Export

Posté 26 March 2015 - 10:55 PM

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un coupé 66 GT export, équipé du pont 8" 3.0 Equa lok.

 

J'ai voulu démonter afin de voir le tout, et mes disques de friction sont biens usés, et en plus mes pignons aussi car une rondelle (washer quelque chose) s'est pétée, j'ai de la limaille un peu partout.

 

J'ai cherché, cherché.. et je ne trouve aucune pièce à part les disques de friction pour les equa lok, qui ont été remplacés par le traction loc par la suite.

 

Ne trouvant rien du tout, j'hésites à directement switcher sur ce type de différentiel : http://www.summitrac...d/model/mustang

 

J'aurais aimer garder le différentiel d'origine mais ça me semble difficile...

 

Qu'en pensez vous ? Avez-vous des solutions éventuellement ?

 

A bientôt

 

 


  • 0

Coupé GT 1966 Export

 

refurbplanet.fr


#2 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 April 2015 - 08:17 PM

ça se trouve sur ebay US, j'en ai commandé il y a 2 ans, les disques de friction neufs+ la rondelle belleville.

 

pour info ce sont exactement les mêmes disques et rondelle dans les 9" equa loc, plus facile à trouver

 

(on parle bien de ceux à 5 oreilles)


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#3 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 April 2015 - 08:20 PM

les disques:

 

http://www.ebay.fr/i...=item3cf6c7029a

 

et la rondelle:

 

http://www.ebay.fr/i...=item3cf6c70480


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 07 April 2015 - 08:20 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#4 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 April 2015 - 08:22 PM

ou sinon un différentiel neuf comme d'origine (bon en trac lock j'avoue)

 

http://www.ebay.fr/i...=item5b0c3fbf97


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 07 April 2015 - 08:23 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#5 Mustang29

Mustang29

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Mustang:Coupé 1966 GT Export

Posté 08 April 2015 - 10:53 AM

Salut Cédric, merci pour ces liens. Le problème c'est de trouver les pignons et tout le reste.. :(

 

Par contre le lien que tu m'as envoyé, c'est vraiment pas cher !

 

"We can include the Timken Bearings & Races for an additional $34, we can even press them on free of charge if you would like.  We also have the 1-1/4" Ring Gear Bolts required for this unit for an additional $10."

 

Cela sous entend qu'il faut des roulements spéciaux non fournis c'est ça ?

 

 

Que penses-tu de ce kit complet ?

 

http://www.ebay.com/...=item33a055564f


Ce message a été modifié par Mustang29 - 08 April 2015 - 10:55 AM.

  • 0

Coupé GT 1966 Export

 

refurbplanet.fr


#6 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 April 2015 - 01:19 PM

ce kit est très bien, j'ai pris un differentiel nu chez eux, pas de problèmes !


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#7 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 08 April 2015 - 08:19 PM

Quelle est la difference entre "trac lok" et "equa lok"?

Ce sont tous les 2 des auto bloquant?


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#8 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 April 2015 - 08:25 PM

ce sont tout les deux des différentiels à glissement limité, pas auto bloquant au sens propre.

 

l'equa lock et le prédécesseur du trac loc, la technologie est le même, les disques de friction sont différents.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#9 Mustang29

Mustang29

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Mustang:Coupé 1966 GT Export

Posté 09 April 2015 - 08:09 AM

Cédric, les pignons, l'axe et la goupille sont trouvables ou c'est propre à l'equa loc ?


  • 0

Coupé GT 1966 Export

 

refurbplanet.fr


#10 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 09 April 2015 - 02:56 PM

je crois que ce sont les même qu'un diff standard


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#11 Mustang29

Mustang29

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Mustang:Coupé 1966 GT Export

Posté 09 April 2015 - 03:58 PM

Tu penses que ça irai ? http://www.ebay.fr/i...=item51ce52419f


  • 0

Coupé GT 1966 Export

 

refurbplanet.fr


#12 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 09 April 2015 - 06:15 PM

je pense oui mais aucune certitude.

 

après je ne vois pas pourquoi ford aurait fait des engrenages différents entre un normal et un equalock. 


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#13 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 09 April 2015 - 06:37 PM

sinon il y a LBC

 

http://www.leboncoin...4138.htm?ca=2_s


  • 0

#14 Mustang29

Mustang29

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Mustang:Coupé 1966 GT Export

Posté 09 April 2015 - 06:50 PM

Oui je lui avais déja demandé mais pas autobloquant et ratio 2.80

 

Tant qu'à faire et quite à passer sur un nouveau différentiel autant rester sur quelque chose qui se rapproche le plus de l'origine...

 

Si je tombe sur une annonce leboncoin avec un pont 3.0 autobloquant je saute dessus !

 

Sinon je vais voir pour acheter le kit complet vu plus haut avec pignon etc..


Ce message a été modifié par Mustang29 - 09 April 2015 - 06:50 PM.

  • 0

Coupé GT 1966 Export

 

refurbplanet.fr


#15 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 10 April 2015 - 08:38 PM

C était monte d origine sur tous les ponts 8"?


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#16 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 10 April 2015 - 08:39 PM

non, option


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#17 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 11 April 2015 - 05:58 PM

Est ce qu il y a un modele a privilegier ou vaut il mieux choisir carrément autre chose?

Je parle en usage normal bien sur.


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#18 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 11 April 2015 - 08:09 PM

entre l'equa et le trac lock, pour l'equaloc les pièces deviennent dures à trouver, pour le trac lock pas de soucis

 

sinon même comportement


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#19 Mustang29

Mustang29

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Mustang:Coupé 1966 GT Export

Posté 27 April 2015 - 12:43 PM

Allez hop' j'ai commandé le pack complet !


  • 0

Coupé GT 1966 Export

 

refurbplanet.fr


#20 Mustang29

Mustang29

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 245 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Mustang:Coupé 1966 GT Export

Posté 01 May 2015 - 08:51 AM

Cette huile la c'est la bonne pour le kit que je vais recevoir ? https://www.motul.co...ubricants/90-pa

 

http://www.ebay.com/...sd=221733279311


  • 0

Coupé GT 1966 Export

 

refurbplanet.fr





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)