Salut à tous,
Suite de mes aventures de boitoto.
Mon dernier post date de novembre 2016 et depuis j'ai roulé 1 journée !!!
En fait pris par le temps j'ai confié la voiture (début mai environ) à un garage près de chez moi qui prétendais s'y connaitre en ancienne et en particulier en ricaine.
L'impératif était que la voiture roule en juin(2016) pour le mariage du fils d'un copain, je fonce!
En liaison avec le garage ou du moins quand il à pris le temps de me répondre j'apprend que la voiture ne sera pas prête!!!
Je vous rappel qu'à la base il n'y a que le joint spi à changer.
je débarque donc en juillet et je me retrouve avec une note de 2400 euros car soit disant qu'ils ont mis beaucoup de temps car après remplacement du joint ça fuyait toujours et donc vachement de main d'oeuvre.....
Je ne dis rien , je paye!
Dès le début ça m*, pas de 1ere et pas de puissance! Le moteur est juste refait???
270 Cv et rien, j'y vais molo bien-sur j'ai 3000 bornes de rodage mais elle en bave à chaque stop!!!
le lendemain je lui ramène et lui fait part de mon mécontentement.
Lui bien "gentil" me propose de me monter en attendant une boite refaite à neuf le temps que je site" en fait c'est pas moi qui l'ai faite, c'est un gars que je connais qui travail sur des boitoto de chariots élévateurs!!!" je n'invente rien !"
L'échange ce fait donc et me voila parti au volant de ma belle auto.
Le lendemain, je refais un tour et après un arrêt d'une heure environ, je redémarre et rien, aucune vitesse ne passe???
J'essaye toutes les positions (de la boite) et au bout d'1/4 d'heure environ ça repart mais pas top.
La je me fâche un peu et il me dit que c'est normal il faut que la boite se rode...
Je continue donc à rouler dans une voiture avec un comportement routier bizarre niveau boite et en sortant d'un rond point, comme si il y avait eu un effet de quik down je me retrouve en tête à queue avec la roue AR gauche dans le trottoir.(240 euros pour la refaire)
Alors là je me fache, 10 jours qu'il à la voiture et rien de fait sur ma boite et la sienne c'est de la m* alors je dis stop. je lui ramène la voiture en lui disant de me démonter sa m* et de me livrer la voiture et ma boite (toujours dans sa boite) .
De plus je veux mes ronds!!! blablabla comme quoi la main d'oeuvre etc il ne me rend que 800 balles.
Dans Nitro je vois l'article sur un garage US dans le sud Vendée, jamais entendu parlé avant, c'est dingue!!!
J'y vais faire un tour et le mec super sympa me donne le numéro du gars qui lui refait ses boites.
Je l'appel, il me la refait pour 1000 euros... bon je tique un peu mais ne dis rien ,encore une fois je n'ai pas d'autre choix?
Je récupère ma boite 4 ou 5 jours après. il m'a changé un disque en carton qui avait été abîmé, rincé la boite,et monté un pompe à huile d'occase mais en meilleur état que la mienne. bon ok.
Je remonte la boite (non sans mal quand c'est pas toi qui l'a démonté...)
Et là géniale, elle ne démarre que sur D ???
J'appel mon gars, il ne sais pas, et me dit qu'il va passer. Entre mon taf, (marin de commerce) et ses dispos il passe 8 mois!!!
Il viens donc et "on" trouve le problème, mauvais branchement du boitier élec qui oblige le démarrage sur "P".
On fait l'essais et re-génial, il n'y a que la marche AR qui fonctionne !!!
Fin de journée, on doit se revoir!!!
8 mois plus tard... il n'as pas le temps de venir avant le mois prochain!!!
Et du coup je fais quoi moi ???
Dans pas longtemps il va y avoir une 67 blanche avec moteur refait à neuf et sa boite "???" à vendre!
J'en ai plein le cul, la seule fois en 10 ans où elle passe au garage en méca, elle est revenue à chiée !!!
J'attaquerais bien les réglages des bandes moi même mais à 1000 euros ça fait un peu mal au cul !!!!
Voila ou j'en suis.
Ce message a été modifié par popeye - 13 March 2019 - 07:59 PM.