Aller au contenu


Photo

Boitoto C4


  • Please log in to reply
38 replies to this topic

#1 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 17 April 2015 - 02:58 PM

salut, je viens de faire une petite vidange de boite et les vitesses passent quand même bien mieux. je n'ai pas vidangé le convertisseur par contre et je me demandais si l'huile qui est à l’intérieure circule dans la boite ou si elle reste dans le convertisseur.

car si elle circule en multipliant les vidanges on devrait améliorer la charge d'huile non?

 


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 April 2015 - 04:34 PM

Il y a des convertisseurs qui possède un petit boulon pour le vidanger.
Et oui l huile circule du convertisseur a la boîte.
Tu as remplacé le filtre aussi ?.
  • 0

#3 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 17 April 2015 - 05:31 PM

en fait je l'ai juste nettoyé car ce n'est pas le bon modèle que j'avais et que l'ancien était à peine sale.

j'ai bien vu la vis de vidange, mais comme c'est un peu chaud à remplir j'ai fait au plus simple car je voulais savoir si mon problème de passage de vitesse venait de la. et c'est bien ça car maintenant tout va bien.


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#4 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 April 2015 - 06:05 PM

C est dommage de pas avoir vidanger le convertisseur, tu as mélange de la nouvelle huile avec la vieille.
De plus ça vas tout seul pour remplir. Il ce remplit en même temps que la boîte.
  • 0

#5 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 18 April 2015 - 12:01 PM

ok je m'y mets lundi.en plus j'en ai profité pour monter une plaque de carter avec bouchon de vidange.

merci les gars


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#6 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 07 May 2015 - 09:56 AM

salut à tous,

je viens de finir la vidange de la boitoto, j'ai mis de la dexron III.

le filtres était propre mais j'ai encore mon problème de passage de vitesse.

c'est apparu tout d'un coup et depuis la 2eme a du mal à passer, il faut que j'accélère comme un naze pour qu'elle passe et que le moteur retrouve un régime normal. je roule pépère, je ne suis pas un acharné du kick-down. je dois avouer que je m'y connais autant en boitoto que Thierry Roland en danse classique.

ma question est: c'est un déréglage que je peux réparer moi même? (j'ai vu qu'il était possible de faire quelque chose mais avec précautions) ou alors il vaux mieux confier la boite à un pro?

merci d'avance.


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#7 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 07 May 2015 - 01:02 PM

Tu peux essayer de jouer un peu sur le "vacuum modulator" à l'arrière de la boite

Fichier joint  vacuum_moulator.jpg   66.56 Ko   2 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par Flo - 07 May 2015 - 01:03 PM.

  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#8 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 07 May 2015 - 01:49 PM

Tu peux essayer de jouer un peu sur le "vacuum modulator" à l'arrière de la boite

attachicon.gifvacuum_moulator.jpg

je vis ou je dé-vis? et quel effet ça a sur le passage de vitesses?


Ce message a été modifié par popeye - 07 May 2015 - 09:02 PM.

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#9 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 07 May 2015 - 01:51 PM

en fait j'ai fouillé sur MP et en y regardant de plus près c'était la vis de réglage sur le côté qui était dé-serrée. je l'ai re-serrée et les vitesses passent bien mais comment savoir si le réglage de maintenant est le bon? 


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#10 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 07 May 2015 - 01:58 PM

j'ai trouvé ça:  http://www.ehow.com/...ve-ford-c4.html


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#11 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 07 May 2015 - 05:56 PM

tu parle des vis de réglage des bandes ?

tu serre a 13.56N.m puis tu desserre de 3 tours pour la bande arrière et 1 tour 3/4 pour la bande intermediaire


  • 0

#12 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 07 May 2015 - 09:04 PM

tu parle des vis de réglage des bandes ?

tu serre a 13.56N.m puis tu desserre de 3 tours pour la bande arrière et 1 tour 3/4 pour la bande intermediaire

on ne peut pas faire plus clair ....lol

merci je m'y colle demain et je vous tiens au jus.

merci les gars


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#13 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 06 October 2016 - 08:00 PM

salut du coup je me rend compte que je n'ai pas donné de news de mon problème de passage de vitesse...

et bien merci Deom, car tout marchait super jusqu’à ce que les culbus s'envoient en l'air !!!

du coup je suis en train de remonter mon moulin remis à neuf et j'en bave pour remettre le convertisseur!!!

si vous avez des combines .....

byzzzz


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#14 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 October 2016 - 10:48 PM

faut le monter sur la boite avant tout, tu le pousse en le faisant tourner pour qu'il s'engage correctement,

 

ensuite tu approche le moteur pour le fixer au volant moteur, mais c'est vrai que c'est la m*


  • 0

#15 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 06 October 2016 - 10:55 PM

c'est ce que j’essaie de faire depuis cet-après-midi mais je n'arrive pas le faire rentrer à fond. j'ai toujours les tiges filetées de fixation à la couronne de démarreur qui dépassent....

je m'y remet demain......


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#16 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 19 October 2016 - 03:53 PM

salut, convertisseur en place, le moteur tourne et j'ai du niker le joint spi... super !!!!!!


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#17 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 November 2016 - 07:25 AM

salut, convertisseur en place, le moteur tourne et j'ai du niker le joint spi... super !!!!!!

Salut

 

Aie!  lequel? à l'entrée de la boite?


  • 0

#18 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 01 November 2016 - 04:35 PM

celui après le convertisseur. mais bon, ça me fera une bonne expérience de sortir la boite.


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#19 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 13 March 2019 - 07:50 PM

Salut à tous,

Suite de mes aventures de boitoto.

Mon dernier post date de novembre 2016 et depuis j'ai roulé 1 journée !!!

En fait pris par le temps j'ai confié la voiture (début mai environ) à un garage près de chez moi qui prétendais s'y connaitre en ancienne et en particulier en ricaine.

L'impératif était que la voiture roule en juin(2016) pour le mariage du fils d'un copain, je fonce!

En liaison avec le garage ou du moins quand il à pris le temps de me répondre j'apprend que la voiture ne sera pas prête!!!

Je vous rappel qu'à la base il n'y a que le joint spi à changer.

je débarque donc en juillet et je me retrouve avec une note de 2400 euros car soit disant qu'ils ont mis beaucoup de temps car après remplacement du joint ça fuyait  toujours et donc vachement de main d'oeuvre.....

Je ne dis rien , je paye!

Dès le début ça m*, pas de 1ere et pas de puissance! Le moteur est juste refait???

270 Cv et rien, j'y vais molo bien-sur j'ai 3000 bornes de rodage mais elle en bave à chaque stop!!!

le lendemain je lui ramène et lui fait part de mon mécontentement. 

Lui bien "gentil" me propose de me monter en attendant une boite refaite à neuf le temps que je site" en fait c'est pas moi qui l'ai faite, c'est un gars que je connais qui travail sur des boitoto de chariots élévateurs!!!" je n'invente rien !"

L'échange ce fait donc et me voila parti au volant de ma belle auto.

Le lendemain, je refais un tour et après un arrêt d'une heure environ, je redémarre  et rien, aucune vitesse ne passe???

J'essaye toutes les positions (de la boite) et au bout d'1/4 d'heure environ ça repart mais pas top.

La je me fâche un peu et il me dit que c'est normal il faut que la boite se rode...

Je continue donc à rouler dans une voiture avec un comportement routier bizarre niveau boite et en sortant d'un rond point, comme si il y avait eu un effet de quik down je me retrouve en tête à queue avec la roue AR gauche dans le trottoir.(240 euros pour la refaire)

Alors là je me fache, 10 jours qu'il à la voiture et rien de fait sur ma boite et la sienne c'est de la m* alors je dis stop. je lui ramène la voiture en lui disant de me démonter sa m* et de me livrer la voiture et ma boite (toujours dans sa boite) .

De plus je veux mes ronds!!! blablabla comme quoi la main d'oeuvre etc il ne me rend que 800 balles.

Dans Nitro je vois l'article sur un garage US dans le sud Vendée, jamais entendu parlé avant, c'est dingue!!!

J'y vais faire un tour et le mec super sympa me donne le numéro du gars qui lui refait ses boites.

Je l'appel, il me la refait pour 1000 euros... bon je tique un peu mais ne dis rien ,encore une fois je n'ai pas d'autre choix?

Je récupère ma boite 4 ou 5 jours après. il m'a changé un disque en carton qui avait été abîmé, rincé la boite,et monté un pompe à huile d'occase mais en meilleur état que la mienne. bon ok.

Je remonte la boite (non sans mal quand c'est pas toi qui l'a démonté...)

Et là géniale, elle ne démarre que sur D ???

J'appel mon gars, il ne sais pas, et me dit qu'il va passer. Entre mon taf, (marin de commerce) et ses dispos il passe 8 mois!!!

Il viens donc et "on" trouve le problème, mauvais branchement du boitier élec qui oblige le démarrage sur "P".

On fait l'essais et re-génial, il n'y a que la marche AR qui fonctionne !!!

Fin de journée, on doit se revoir!!!

8 mois plus tard... il n'as pas le temps de venir avant le mois prochain!!!

Et du coup je fais quoi moi ???

Dans pas longtemps il va y avoir une 67 blanche avec moteur refait à neuf et sa boite "???" à vendre!

J'en ai plein le cul, la seule fois en 10 ans où elle passe au garage en méca, elle est revenue à chiée !!!

J'attaquerais bien les réglages des bandes moi même mais à 1000 euros ça fait un peu mal au cul !!!!

Voila ou j'en suis.


Ce message a été modifié par popeye - 13 March 2019 - 07:59 PM.

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 March 2019 - 01:27 AM

Oh p* et leurs garages n'ont pas brulé???

Vraiment désolé pour toi, ca me conforte une fois de plus de ne plus jamais mettre les pieds dans un garage!

Pour les boitoto, je ne peux t'être d'aucun conseil.

 

Deome en a peut etre encore une à vendre qui fonctionne...?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)