Aller au contenu


Photo

Boitoto C4


  • Please log in to reply
38 replies to this topic

#21 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 14 March 2019 - 07:35 AM

mais m*, c'est pas possible autant de charlot qui tiennent un bouclard alors que des bons sont obliger de mettre la clef sous la porte.
T'as pas moyen de te faire rembourser ??, tu paye pour une prestation qui n'est pas remplie, c'est inacceptable.

Le fait qu'elle ne démarre que sur D c'est le neutral switch qui devait être mal ajusté, rien de grave, mais si tu n'as que la marche arrière, la c'est moins drôle
Le remplacement de la pompe, ok, si les pignons sont bouffés, je n'ai vu ca qu'une fois sur la 40aine de boite que j'ai refaites, mais bon, c'est possible.

le serrage des bandes n'y fera rien, tu as un pack de disque qui a lâché, même les bandes mal réglée, tu devrais au moins avoir la 1ere.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le mec se contente de ne remplacer qu'un seul disque sur les 4-5 du pack, le joint du piston devait être HS => donc patinage et le disque se bouffe, mais a ce moment tu remplace tout.
Je ne comprends pas la démarche du bonhomme, quitte a ouvrir une boite, autant la refaire entièrement pour être tranquille par la suite, surtout pour le prix qu'il t'a prit, 1000€ pour refaire une boite est un bon prix, si on la refait entièrement, pour changer un disque c'est beaucoup trop cher, le disque coûte 3$

Fait-toi remboursé des frais et trouve un mec qui s'y connaisse (moi  :rolleyes_anim: ), soit pour refaire correctement ta boite, soit pour en acheter une déjà reconditionnée, 
je n'en ai pas pour l'instant mais, je vais en rentrer une de 67 (normalement) dans les prochaines semaines


  • 0

#22 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 14 March 2019 - 11:48 AM

J’en ai une à vendre, refaite à neuf par un pro à Toulon, la boîte est à Marseille, j’en veux 1200 euros, c’est moins que le prix qu’elle m’a coûté
  • 0

#23 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 14 March 2019 - 12:00 PM

Salut, bon j'ai envoyé un sms en demandant le remboursement de la moitié de la note.
J'attend la réponse.
Le plus chiant c'est le moteur tout neuf qui ne tourne pas, j'engage !!!!
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#24 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 14 March 2019 - 01:16 PM

la moitié, t'es gentil, entre le mecano et le "pro de la boite", ça a du te coûter un bras pour une caisse qui ne roule pas, 
 


  • 0

#25 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 14 March 2019 - 04:12 PM

Et je ne te parle pas de mon rein ni de mon oeil...
6000 de moteur plus 2600 de boite au total. Pour ce prix là j'ai du neuf ou presque.
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#26 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 March 2019 - 05:22 PM

Le souci c'est que ces enfoires jouent la montre et la bourse, ils te poussent à aller en justice, pour cela il faut encore sortir du pognon et attendre plusieurs années pour avoir le résultat et être éventuellement remboursé s'ils n'ont pas liquidé d'ici là.

Bref faut avoir les moyens financiers pour être patient et aller jusqu'au bout.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#27 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 14 March 2019 - 07:00 PM

pour clarifier les chose, le pro du sud Vendée n'y est pour rien, c'est le gars qui refait ses boites et encore, ce n'est pas un mauvais bougre au contraire même. je pense qu'il est aussi bien débordé et que je ne suis pas sa priorité hélas. le fait est que c'est "encore" moi qui dérouille. ça fait pas un peu Caliméro??? :laughingsmiley:

en fait j'ai les c......s à l'envers car ça va faire presque 4 ans qu'elle ne roule pas et vous savez mieux que moi le bien que ça fait à une voiture de cet age...

j'avais dans l'espoir de la revendre 2 ou trois ans après les travaux pour passer à autre chose (Mach1 pourquoi pas...) mais là, avec toutes les surprises que je vais découvrir.....


Ce message a été modifié par popeye - 14 March 2019 - 07:01 PM.

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#28 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 08 May 2019 - 03:56 PM

Dernières nouvelles de ma boite,

Gilles Lohéac (et oui j'ai mis son nom) est ok pour me rembourser mes 1000 euros à condition que je lui laisse la boite!!!

Mon avocate me dit que je n'ai aucun recours légal donc je l'ai dedans TRES profond!

Merci à PRO V8 dans le sud vendée de m'avoir mis en contacte avec lui, merci à "Brouzil auto" pour m'avoir flingué ma boite pour un joint spy et donc merci à Gilles Lohéac qui m'a entubé comme jamais.


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#29 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 May 2019 - 10:26 PM

Condoléances, mais la roue tourne...Et parfois on l'aide à tourner. ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#30 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 09 May 2019 - 11:10 AM

On va plutôt y foutre le feu !!!!
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#31 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 10 May 2019 - 01:05 PM

Je suis en Vendée également et heureusement pour moi, je n'ai pas besoin de passer par tous ces pseudo-pro en américaines. Il n'y a rien de sérieux par chez nous. Les garages cités on effectivement été de très mauvaises expériences par pas mal de proprios que je connais. Je serais ravi de pouvoir t'aider mais malheureusement je n'y connait que dalle en boitoto! Par contre si tu as un autre soucis mécanique, n'hésites pas à me contacter. Le dernier que j'ai dépanné avait un gros claquement au moteur. Le garage n'a pas trouvé et a dit qu'il fallait surement changer une culasse. En réalité il suffisait juste de démonter les caches culbu pour identifier le problème! Un stud de culbu s'était desserré. La tige de culbu était du coup passé à côté et venait marteler le cache! Le même garage n'arrivait pas à trouver pourquoi les courtesy light ne fonctionnaient pas. Faut quand même pas être expert en mécanique pour remarquer qu'il manque un fusible! Franchement, j'enrage de plus en plus quand je vois du boulot comme ça. Comment ils font pour vivre ces gens là? Comment font ils pour fidéliser leur clientèle?
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#32 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 10 May 2019 - 10:01 PM

c'est bien malheureux et ça nuit au milieu tous ces charlots, c'est vraiment triste,
J'ai déjà eu a faire a ce genre de meccano, c'est ce qui m'a décidé a mettre les mains dans le cambouis, et surprise, aucun de ces garages n'est encore en activité aujourd'hui

 

Prends le temps de laisser retomber la pression et tu te remettras sur ta caisse quand tu y auras repris gout, c'est ce que j'ai fait, une pause de 6 mois, et maintenant, ça fait plusieurs années que je prends su plaisir a son volant (après 18 mois de galère)

 

finalement la boite que j'ai rentré est une 66, le shift pattern est différent des 67 et moins sympa à l'utilisation


  • 0

#33 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 12 May 2019 - 07:54 PM

merci les gars c'est effectivement un gros raz le bol en ce moment!!!

j'ai mis 6000 balles dans un moteur tout neuf et ces charlots m'ont tout niké !!!

ça fait maintenant 4 ans depuis mon problème moteur et elle n'a roulé qu'une journée... j'enrage !!!


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#34 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 13 May 2019 - 03:28 PM

Bonjour, tu es assez loin,, si non par chez moi (Bruxelles) j'ai un mecano connu ( qui court d'ailleurs avec sa GT40 sur les circuit en Belgique, )si non, tu as préstage  (Didier de son nom ou l'indien pour les intimes) sur Paris qui est un vrai pro dont tu peux suivre ses travaux sur fastback aussi, voila je ne sais pas si ça peu t'aider ?bon courage


  • 0

#35 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 15 May 2019 - 05:41 AM

merci, toutes les idées m’intéressent mais j'ai investi 6000 dans le moteur et 2600 dans une boite qui ne marche qu'en arrière alors il va falloir un peu de temps pour se refaire.


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#36 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 19 May 2019 - 08:09 PM

c'est bien malheureux et ça nuit au milieu tous ces charlots, c'est vraiment triste,
J'ai déjà eu a faire a ce genre de meccano, c'est ce qui m'a décidé a mettre les mains dans le cambouis, et surprise, aucun de ces garages n'est encore en activité aujourd'hui

 

Prends le temps de laisser retomber la pression et tu te remettras sur ta caisse quand tu y auras repris gout, c'est ce que j'ai fait, une pause de 6 mois, et maintenant, ça fait plusieurs années que je prends su plaisir a son volant (après 18 mois de galère)

 

Salut Popeye,

Je viens de lire ton périple, 

J'ai eu également pas mal de soucis avec ma boite C4, que j'ai finis par remplacer, et refaire.

 

Par chance dès que j'avais un soucis j'en parlais à DEOME qui a su m'aiguiller, ce n'est pas si compliqué comme boite à remonter, il faut juste de la méthode est bien avoir identifier la boite ainsi que le valve body avant de démonter.

 

En 8 ans j'ai roulé que 20 Km  avant que mon moteur serre, je te comprends quand tu dis que c'est rageant. Laisse retomber la pression avant d'y retourner sinon tu vas être dégouté de ta voiture.

 

De plus si tu confis ton véhicule à des mécanos qui ont pignon sur rue, ils se doivent d'avoir du professionnalisme et une garantie.

 

N'hésites pas en Mp pour des conseils.

 

Courage!


  • 0

#37 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 19 May 2019 - 09:16 PM

 

Salut Popeye,

Je viens de lire ton périple, 

J'ai eu également pas mal de soucis avec ma boite C4, que j'ai finis par remplacer, et refaire.

 

Par chance dès que j'avais un soucis j'en parlais à DEOME qui a su m'aiguiller, ce n'est pas si compliqué comme boite à remonter, il faut juste de la méthode est bien avoir identifier la boite ainsi que le valve body avant de démonter.

 

En 8 ans j'ai roulé que 20 Km  avant que mon moteur serre, je te comprends quand tu dis que c'est rageant. Laisse retomber la pression avant d'y retourner sinon tu vas être dégouté de ta voiture.

 

De plus si tu confis ton véhicule à des mécanos qui ont pignon sur rue, ils se doivent d'avoir du professionnalisme et une garantie.

 

N'hésites pas en Mp pour des conseils.

 

Courage!

merci beaucoup,

tu as raison je suis en train de m'en dégoutter...

elle marchait si bien...

je suis en train de me refaire une cagnotte (une autre...) et je vais confier la boite au gars qui m'a refait le moteur.

au moins je saurais ce que l'autre baltringe de Lohéac à vraiment fait.

encore merci.


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#38 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 28 May 2019 - 01:05 PM

As tu des photos des numéros de série
Par MP
  • 0

#39 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 28 May 2019 - 09:11 PM

As tu des photos des numéros de série
Par MP

pas ici non, dès que je rentre chez moi je jette un œil.

merci en tout cas.


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)