Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tri-Y Or Not ?


15 replies to this topic

#1 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 04 May 2015 - 07:16 PM

Bonsoir

 

J'envisage de changer mes collecteurs fonte par des Tri-y ,,, mais avant de faire les travaux , surtout avec une '65 en boite méca ( parait que ça va être galère ) , je préfère 

être sure qu'il y aura un gain perceptible ,, et pas juste " un effet dans la tète " lol . 

 

Donc a ceux qui ont fait le changement , avez vous vu une amélioration des perfs , ou agrément de conduite ?


  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 May 2015 - 10:33 PM

C'est un ensemble, si tu boostes le moteur avec de bonnes culasses et une bonne admission il sera profitable de débrider l'échappement, par contre avec un moteur stock, pas sur que tu gagnes plus de 5cv.

Par rapport à ce que tu te seras emmerdé pour les installés....

 

Si tu prévois d'autres améliorations sur le moteur c'est autre chose.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 May 2015 - 10:33 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 05 May 2015 - 05:17 AM

j'ai les culasses stock , admission Edel Torker (pas la II) ,, et j'ai un doute sur l'AAC si stock ou légèrement perfo car le moteur décolle vraiment vers 2000tr/min , mais pour ça faudra que je fasse un relevé .

 

Donc même avec ma config , ça sera pas le jour et la nuit ?

 

Par contre je pensais pas prendre des Patriot (trop de mauvais retour sur l'installation ) mais soit des Scott Drake en Inox , fabriqué soit disant pour être monté sans problème sur M/T ou A/T , et donc sans modifs  ( j'espère qu'ils ne pipotent pas )

ou bien des Doug's Headers .


  • 0

#4 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 05 May 2015 - 08:40 AM

aucun gain. suivant ton échappement la sonorité change un peu. mais gain=0% pour emmerdement= 100% 

 

perso j'ai un embrayage hydraulique, donc la Z bar en moins et pas de DA, mais même sans c'est galère, les tubes touchent la caisse, ou le boitier de direction ou la cloche, bref pas mal de reprise. et suivant les modèles certains arrivent très bas et réduisent beaucoup la garde au sol.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#5 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 05 May 2015 - 11:21 AM

Du coup je laisse tomber , j'vais simplement remplacer ma ligne stock par la même mais en 2-1/4 , et mettre 2 magnaflow sur la ligne .


  • 0

#6 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 05 May 2015 - 12:18 PM

Du coup je laisse tomber , j'vais simplement remplacer ma ligne stock par la même mais en 2-1/4 , et mettre 2 magnaflow sur la ligne .

 

Tu peux passer en "shorty", c'est toujours mieux que les collecteurs stock


  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#7 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 05 May 2015 - 06:56 PM

Par contre j'ai hâte de changer mes mufflers , en effet je viens de remplacer ceux qui était sur dessus lors de l'achat ( des Turbo Mufflers Xelerator ) , parce qu'il y avait une résonnance de dingue vers  2000 tr/min a l'intérieur,, mais vraiment a rendre sourd ,, bien pire que mes Flowmaster 40 de ma 66 .

 

Du coup  j'ai mis des mufflers No name , beaucoup moins de résonnance , voir nul ,,, mais le son de la caisse est a chier  lol .

 

J'espère que les Magnaflow vont etre un bon compromis .


  • 0

#8 nroK

nroK

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 May 2015 - 06:59 PM

 

Tu peux passer en "shorty", c'est toujours mieux que les collecteurs stock

 

 

Il existe des shorty qui se montent en lieu et place des collecteurs d'origine sans modif ?

Ou c'est comme les TRI Y, avec de longues adaptations ? :sad02:


  • 0

#9 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 05 May 2015 - 08:06 PM

Si un jour tu tombe sur truc qui se monte sans rien faire...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 May 2015 - 08:55 PM

Normalement les shorty se montent sans souci, vu qu'ils sont trop courts pour interférer avec quoi que ce soit...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 05 May 2015 - 09:08 PM

Il existe des shorty qui se montent en lieu et place des collecteurs d'origine sans modif ?
Ou c'est comme les TRI Y, avec de longues adaptations ? :sad02:


Sans modif , non mais pas beaucoup.
J'ai acheté ça moi :http://www.jbaheader....asp?id=1650SJT

Après faut pas oublier de prendre un Mid-pipes pour faire la jonction.
Il y a tous ici : http://www.jbaheader...rchresults.asp.

Maintenant ce n'est pas non plus du plug and play mais il y a eu peu de modif
  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#12 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 May 2015 - 10:16 PM

Il me semblait qu'il y avait des shortys qui sortaient au même endroit que les collecteurs stock..?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 06 May 2015 - 06:02 AM

En effet , les shorty restent une option  , même si ils vont pas plus apporté que les Tri-y en terme de perf .

 

Le but n°1  , enfin pour moi , c'est quand même un gain de perf , si c'est pour mettre 4-500€ dans un truc juste histoire de dire , whaou j'ai des 4en1 et faire mousser les potos avec ça , alors que ça ne donne rien de plus ou si peu

que les collecteurs stock ..... pas d'intérêt !


  • 0

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 May 2015 - 06:42 AM

Encore une fois, tout dépend de ce que tu as prévu par la suite sur le reste du moteur...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 06 May 2015 - 06:52 AM

Pour l'instant , rien .


  • 0

#16 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 06 May 2015 - 08:29 AM

Pour l'instant , rien .

 

Dans ce cas effectivement reste stock.

Maintenant des shorty, même si c'est pas ce qu'il y a de plus performant, c'est comme même mieux que des collecteurs fonte d'origine si ton moteur subira une cure dans le futur. Perso, j'ai fait ce choix par rapport à des tri-y justement pour la facilité de montage que cela représentait.


  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)