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Problème Carburation


6 replies to this topic

#1 Flo

Flo

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Posté 05 May 2015 - 05:44 PM

Bonjour,

sur ma mumu j'ai un carbu Holley street avenger avec vacuum secondaire et un starter électrique.

 

1ère question: Peux t’ont enlever le starter électrique du carbu, pas uniquement le débrancher mais le supprimer complètement ?

 

Sinon, j'ai des problèmes d'engorgement au ralentit. Je n'arrive pas, a priori car je n'ai toujours pas reçu ma sonde AFR, à régler correctement la richesse au ralentit.

Si je règle "correctement" le carbu, je suis à un 1/2 de tour de richesse, puis j'intervient sur la vis de ralentit pour avoir un ralentit stable à 950-1000 tr/mn. La voiture se comporte parfaitement, super ralentit, je pars faire un tour, elle marche nickel, accélère fort, bonne reprise, pas de trou, etc... Tout vas bien.

Je rentre, laisse la voiture au ralentit moins de 2 mn, et là elle commence à s'engorger, n'a plus de puissance si je tente de ré-accélérer, broute puis fini par caler.

Bref, après 1 journée d'essais complet, je suis toujours au même stade, je sèche.


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#2 SHOVEL

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Posté 05 May 2015 - 06:30 PM

Il existe un kit qui existe pour convertir le starter electric en manuel. "carburator manual choke kit (suits double pumper body)" 

Il faudrait peut etre voir le niveau des cuves...


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 05 May 2015 - 08:57 PM

Si tu ne roules pas et que tu laisses le moteur tourner longtemps, s'engorge t-elle aussi ? ou ce problème n'intervient-il qu'après avoir roulé?


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#4 Flo

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Posté 05 May 2015 - 09:14 PM

Merci pour l'info du kit Shovel, je vais regarder ça

Si tu ne roules pas et que tu laisses le moteur tourner longtemps, s'engorge t-elle aussi ? ou ce problème n'intervient-il qu'après avoir roulé?


Oui aussi mais moins rapidement il me semble.
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 05 May 2015 - 10:04 PM

Le starter reste bien ouvert quand çà se produit?


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#6 Flo

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Posté 06 May 2015 - 08:32 AM

Le starter reste bien ouvert quand çà se produit?

 

oui mais je vais re vérifier, c'est une piste effectivement. C’est justement pour éviter tout soucis avec le starter que je souhaite le virer, il est inutile pour moi mais c'est pas évident de trouver un carbu en vacuum secondary sans starter électrique.


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#7 vwgillou

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Posté 06 May 2015 - 05:50 PM

Salut, si tu ne veux pas utiliser le starter , tu n'es pas obligé de l'enlever.
Il te suffit de dévisser les petites vis de la partie électrique du starter et de le tourner afin d'ouvrir au Max le volet supérieur .
Le ressort interne sera d'étendu et restera toujours ouvert . Et tu pourra si tu veux, le débrancher électriquement .
Gilles l
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