Aller au contenu


Photo

Converto


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 02 July 2015 - 07:43 PM

Hello vous!

 

besoin d'avis par ce qui en possède

 

actuellement je roule avec un converto de 2000stall pour une puissance de 350ch, quel est le stall de converto au dessus de 2000 avec une utilisation en ville agréable mais qui me servira aussi pour le run

 

si vous avez retour d’expérience je suis toute ouïe 

 

Alen

 

 


  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 July 2015 - 08:20 PM

Tu l'as repassé au banc?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 02 July 2015 - 08:44 PM

oui


  • 0

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 July 2015 - 10:55 PM

Bon on dévie un peu, mais çà donne quoi les courbes?

C'est quand même important pour le stall...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 03 July 2015 - 07:47 AM

je ne trouve pas le papier, j'avais comparé avec l'ancien, 348hp à 6400rpm, la 1er fois le rupteur était reglé pour 5600, et torque 450à 6300, la courbe est régulier et constant jusqu'au 6400


  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 July 2015 - 08:26 AM

Sur l'ancienne courbe, on voyait que le couple atteignait le plateau de valeur maxi à 3600, il y a déjà un peu plus de 312 Nm à 2600 tr, cà n'a pas dû changer et ce qui se passe plus haut dans les tours importe peu pour le choix du convertisseur.

 

Par contre je ne peux t'aider sur le choix.

 

 

La courbe de puissance chute au dessus de 6400?  En tous cas ca fait déjà un gain de 40cv avec la dernière fois, juste en poussant 500 tr de plus.

Le rupteur était désactivé ou juste calé plus haut?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 July 2015 - 08:32 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 03 July 2015 - 06:01 PM

la rupteur est calé à 6500, avec pertonix III tu as la possibilité de régler le régime contrerement au I et II, il a fallu un gros travail (a mon niveau) sur le carbu, j'avais le flotteur de secondaire bloqué, peut être même pour la 1er essai! j'ai travaillé l’échappement et aussi l'admission au niveau du filtre qui s'alimente non au dessus du carbu mais directement du calandre avec 2 flexible de 75mm

 

voila, 


  • 0

#8 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 03 July 2015 - 06:02 PM

justement à propos du couple, sachant que pour avoir des ch, c'est la combinaison de aac, carbu, pipe, etc, et pour avoir plus de couple il faut chipoter quoi?


  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 July 2015 - 08:28 PM

Un moteur fournit du couple, la puissance c'est la capacité du moteur à réitérer le couple par unité de temps, pour faire simple la puissance c'est le couple multiplié par le régime moteur (avec quelques constantes).

 

Le couple max s'obtient par l'optimisation du remplissage sur telle ou telle plage de régime

Donc en fonction de l'utilisation que tu souhaites, il faut choisir l'ensemble des pièces pour favoriser le remplissage au bon "endroit'' et pour une utilisation mixte, c'est forcément plein de compromis.

C'est principalement l'AAC qui paramètre la plage de bon remplissage ce qui est autour amplifie ou atténue ses effets.

Suffit de voir les spec de ton AAC, pourtant ton moteur pousse bien plus haut dans les tours que ce qui est spécifié.

 

Avec ton AAC,  quand on voit la courbe de couple en plateau de 3600 à plus de 5500, c'est franchement pas mal.

 

C'est la puissance qui fait accélérer fort, pas le couple à bas régime ;)

 

 

 

 

Donc si ca se trouve avec ton rupteur, la puissance grimpe encore au dessus de 6500..?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 July 2015 - 08:40 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 03 July 2015 - 08:51 PM

 

 

 

 

Donc si ca se trouve avec ton rupteur, la puissance grimpe encore au dessus de 6500..?

en principe!


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)