Un moteur fournit du couple, la puissance c'est la capacité du moteur à réitérer le couple par unité de temps, pour faire simple la puissance c'est le couple multiplié par le régime moteur (avec quelques constantes).
Le couple max s'obtient par l'optimisation du remplissage sur telle ou telle plage de régime
Donc en fonction de l'utilisation que tu souhaites, il faut choisir l'ensemble des pièces pour favoriser le remplissage au bon "endroit'' et pour une utilisation mixte, c'est forcément plein de compromis.
C'est principalement l'AAC qui paramètre la plage de bon remplissage ce qui est autour amplifie ou atténue ses effets.
Suffit de voir les spec de ton AAC, pourtant ton moteur pousse bien plus haut dans les tours que ce qui est spécifié.
Avec ton AAC, quand on voit la courbe de couple en plateau de 3600 à plus de 5500, c'est franchement pas mal.
C'est la puissance qui fait accélérer fort, pas le couple à bas régime ;)
Donc si ca se trouve avec ton rupteur, la puissance grimpe encore au dessus de 6500..?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 July 2015 - 08:40 PM.