Horloge Tableau De Bord
#1
Posté 19 July 2015 - 12:20 PM
J'essaie de réparer mon horloge de tableau bord en le démontant j'ai retrouvé une petite pate en cuivre (voir photo) quelqu'un a une idée d'où ça va?
Perso je suis pas horlogé
Merci
image.jpg 123.33 Ko 4 Nombre de téléchargements
image.jpg 121.37 Ko 2 Nombre de téléchargements
#2
Posté 20 July 2015 - 10:13 PM
Mach1 69 code H
#3
Posté 29 July 2015 - 12:06 AM
commande un mécanisme à quartz et ça remarchera !!
Ford avait prévu une obsolescence de 5 ans !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#4
Posté 29 July 2015 - 07:27 AM
la mienne est d'origine et fonctionne toujours
#5
Posté 30 July 2015 - 11:46 AM
Idem
#6
Posté 30 July 2015 - 05:06 PM
Inconvénient des mécanismes à quartz sur des horloges auto en général (pas spécialement pour les Mustang) : quand la pile est usée (1-2 ans) il faut déposer l'horloge pour la remettre à l'heure - la molette d'origine ne reste que pour la déco.
Remettre en état un mécanisme d'origine cassé est une plaie : pièces introuvables, fabrication ultra-cheap. Un mécanisme bloqué peut être parfois débloqué au WD40.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 30 July 2015 - 05:55 PM
#8
Posté 10 August 2015 - 06:22 AM
Mais sachant qu'il y a cette petite piece de cuivre qui ressemble à un contact je souhaiterais savoir ou elle va peut être que c'est pas grand chose et comme c'est celle d'origine j'aimerais remette cette horloge
Merci
#9
Posté 26 August 2015 - 09:57 AM
Bonjour à tous, bonjour Slayer76
comme le dit Damien-mach1 , cette petite pièce semble correspondre à la partie fixe du rupteur qui enclenche
le petit électro-aimant servant de remontoir.En effet cet un ressort (qui se trouve sur le côté de la pendule) qui entraîne
le train de roues dentées. Quand le ressort est complètement détendu , la partie mobile du rupteur(solidaire du plateau sur lequel est fixé le-dit ressort)
vient en contact de la partie fixe du rupteur, le circuit est fermé, actionnant l'électro-aimant , le ressort est à nouveau tendu par l'électro-aimant et la pendule
peut continuer à tourner ,simultanément ce mouvement ramène en arrière la partie mobile du rupteur coupant jusqu'au prochain cycle
l'alimentation de l'électro-aimant.
Sur la photo du haut il me semble apercevoir le petit boîtier de l'électro-aimant avec son fil d'alimentation ainsi-que l'extrêmité
de la partie mobile du rupteur,ta petite pièce devrait donc se trouver en vis-à-vis, je n'aperçois pas le ressort ,mais cela ne veut pas dire
qu'il est absent.
Voilà ce que je peux dire ,si ça peut faire avancer ...
#10
Posté 29 September 2015 - 06:35 PM
la mienne est d'origine et fonctionne toujours
Lol craneur ;)
#11
Posté 29 September 2015 - 06:39 PM
Bonjour à tous, bonjour Slayer76
comme le dit Damien-mach1 , cette petite pièce semble correspondre à la partie fixe du rupteur qui enclenche
le petit électro-aimant servant de remontoir.En effet cet un ressort (qui se trouve sur le côté de la pendule) qui entraîne
le train de roues dentées. Quand le ressort est complètement détendu , la partie mobile du rupteur(solidaire du plateau sur lequel est fixé le-dit ressort)
vient en contact de la partie fixe du rupteur, le circuit est fermé, actionnant l'électro-aimant , le ressort est à nouveau tendu par l'électro-aimant et la pendule
peut continuer à tourner ,simultanément ce mouvement ramène en arrière la partie mobile du rupteur coupant jusqu'au prochain cycle
l'alimentation de l'électro-aimant.
Sur la photo du haut il me semble apercevoir le petit boîtier de l'électro-aimant avec son fil d'alimentation ainsi-que l'extrêmité
de la partie mobile du rupteur,ta petite pièce devrait donc se trouver en vis-à-vis, je n'aperçois pas le ressort ,mais cela ne veut pas dire
qu'il est absent.
Voilà ce que je peux dire ,si ça peut faire avancer ...
Merci Joseph c'est Cool et si je te fais quelque photos de mon horloge sous plusieurs angles pourrais-tu m'aider?
Dit le moi car je dois évidement démonter tous mon tableau de bord
#12
Posté 10 November 2015 - 09:46 PM
Bonjour à tous, bonjour Slayer76,
avec d'autres photos je pense qu'il est possible de confirmer s'il s'agit bien d'un fragment du contacteur.
Cependant il faut s'assurer auparavant que la partie horlogerie fonctionne correctement,
Il est possible de faire marcher la pendule en la remontant à la main ,pour se faire on fait faire manuellement une
rotation au disque gris assez épais dont on voit qu'il a une encoche et sur lequel s'insère l'extrêmité dudit ressort (on voit ce disque sur la photo du haut,d'ailleurs je pense
voir le bout du ressort que je n'avais pas vu la 1e fois )ceci permet de remettre le ressort en tension,
, à ce moment le mouvement de la pendule devrait se remettre en route , même si l'électroaimant n'est pas activé.
Si elle ne marche pas ,peut-être faut-il mettre un peu d'huile spéciale sur les pivots? sans doute un horloger pourrait
faire quelque chose, j'avoue tout à fait mon incompétence dans ce domaine!
Je reconnais que démonter le tableau de bord n'est pas une partie de plaisir quand on n'est pas sûr du résultat! mais ça vaut peut-être la peine?
La zone intéressante pour les photos se situe dans la partie qui est au dessus du disque dont je parle plus haut et dans les alentours de l'électroaimant,
région que l'on voit sur la photo du haut.
Bon courage!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)