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Horloge Tableau De Bord


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11 replies to this topic

#1 slayer76

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Posté 19 July 2015 - 12:20 PM

Salut à tous

J'essaie de réparer mon horloge de tableau bord en le démontant j'ai retrouvé une petite pate en cuivre (voir photo) quelqu'un a une idée d'où ça va?

Perso je suis pas horlogé

Merci


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#2 damien-mach1

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Posté 20 July 2015 - 10:13 PM

Il doit y avoir un genre de rupteur sur ta pendule. Cette partie doit venir en face.
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Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#3 Lilian

Lilian

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Posté 29 July 2015 - 12:06 AM

commande un mécanisme à quartz et ça remarchera !!

 

Ford avait prévu une obsolescence de 5 ans !!


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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#4 titoune

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Posté 29 July 2015 - 07:27 AM

la mienne est d'origine et fonctionne toujours :rock:


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[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#5 Lancelot

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Posté 30 July 2015 - 11:46 AM

Idem


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#6 Phil

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Posté 30 July 2015 - 05:06 PM

Inconvénient des mécanismes à quartz sur des horloges auto en général (pas spécialement pour les Mustang) : quand la pile est usée (1-2 ans) il faut déposer l'horloge pour la remettre à l'heure - la molette d'origine ne reste que pour la déco.

 

Remettre en état un mécanisme d'origine cassé est une plaie : pièces introuvables, fabrication ultra-cheap. Un mécanisme bloqué peut être parfois débloqué au WD40.


  • 0
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#7 Mach1 70

Mach1 70

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Posté 30 July 2015 - 05:55 PM

Pour la Mach 1 j'ai commandé sur MU un mécanisme complet pour 80, monté et fonctionne toujours...
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#8 slayer76

slayer76

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Posté 10 August 2015 - 06:22 AM

Merci pour les réponses

Mais sachant qu'il y a cette petite piece de cuivre qui ressemble à un contact je souhaiterais savoir ou elle va peut être que c'est pas grand chose et comme c'est celle d'origine j'aimerais remette cette horloge

Merci
  • 0

#9 joseph

joseph

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Posté 26 August 2015 - 09:57 AM

Bonjour à tous, bonjour Slayer76

 

comme le dit Damien-mach1 , cette petite pièce semble correspondre à la partie fixe du rupteur qui enclenche

le petit électro-aimant servant de remontoir.En effet cet un ressort (qui se trouve sur le côté de la pendule) qui entraîne

le train de roues dentées. Quand le ressort est complètement détendu , la partie mobile du rupteur(solidaire du plateau sur lequel est fixé le-dit ressort)

 vient en contact de  la partie fixe du rupteur, le circuit est fermé, actionnant l'électro-aimant , le ressort est à nouveau tendu par l'électro-aimant et la pendule

peut continuer à tourner ,simultanément ce mouvement ramène en arrière la partie mobile du rupteur coupant jusqu'au prochain cycle  

l'alimentation de l'électro-aimant.

Sur la photo du haut il me semble apercevoir le petit boîtier de l'électro-aimant avec son fil d'alimentation ainsi-que l'extrêmité

de la partie mobile du rupteur,ta petite pièce devrait donc se trouver en vis-à-vis, je n'aperçois pas le ressort ,mais cela ne veut pas dire

qu'il est absent.

 Voilà ce que je peux dire ,si ça peut faire avancer ...


  • 1

#10 slayer76

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Posté 29 September 2015 - 06:35 PM

la mienne est d'origine et fonctionne toujours :rock:


Lol craneur ;)
  • 0

#11 slayer76

slayer76

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Posté 29 September 2015 - 06:39 PM

Bonjour à tous, bonjour Slayer76
 
comme le dit Damien-mach1 , cette petite pièce semble correspondre à la partie fixe du rupteur qui enclenche
le petit électro-aimant servant de remontoir.En effet cet un ressort (qui se trouve sur le côté de la pendule) qui entraîne
le train de roues dentées. Quand le ressort est complètement détendu , la partie mobile du rupteur(solidaire du plateau sur lequel est fixé le-dit ressort)
 vient en contact de  la partie fixe du rupteur, le circuit est fermé, actionnant l'électro-aimant , le ressort est à nouveau tendu par l'électro-aimant et la pendule
peut continuer à tourner ,simultanément ce mouvement ramène en arrière la partie mobile du rupteur coupant jusqu'au prochain cycle  
l'alimentation de l'électro-aimant.
Sur la photo du haut il me semble apercevoir le petit boîtier de l'électro-aimant avec son fil d'alimentation ainsi-que l'extrêmité
de la partie mobile du rupteur,ta petite pièce devrait donc se trouver en vis-à-vis, je n'aperçois pas le ressort ,mais cela ne veut pas dire
qu'il est absent.
 Voilà ce que je peux dire ,si ça peut faire avancer ...


Merci Joseph c'est Cool et si je te fais quelque photos de mon horloge sous plusieurs angles pourrais-tu m'aider?
Dit le moi car je dois évidement démonter tous mon tableau de bord
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#12 joseph

joseph

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Posté 10 November 2015 - 09:46 PM

Bonjour à tous, bonjour Slayer76,

avec d'autres photos je pense qu'il est possible de confirmer s'il s'agit bien d'un fragment du contacteur.

Cependant il faut s'assurer auparavant que la partie horlogerie fonctionne correctement,

Il est possible de faire marcher la pendule en la remontant à la main ,pour se faire on fait faire manuellement une

rotation au disque gris assez épais dont on voit qu'il a une encoche et sur lequel s'insère l'extrêmité dudit ressort (on voit ce disque sur la photo du haut,d'ailleurs je pense 

voir le bout du ressort que je n'avais pas vu la 1e fois )ceci permet de  remettre le ressort en tension,

, à ce moment le mouvement de la pendule devrait se remettre en route , même si l'électroaimant n'est pas activé.

Si elle ne marche pas ,peut-être  faut-il  mettre un peu d'huile spéciale sur les pivots? sans doute un horloger pourrait 

faire quelque chose, j'avoue  tout à fait mon incompétence dans ce domaine!

Je reconnais que démonter le tableau de bord n'est pas une partie de plaisir quand on n'est pas sûr du résultat! mais ça vaut peut-être la peine?

La zone intéressante pour les photos se situe dans la partie qui est au dessus du disque dont je parle plus haut et dans les alentours de l'électroaimant,

région que l'on voit sur la photo du haut.

Bon courage!


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