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D.a Trop Souple


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18 replies to this topic

#1 Lagoon 289

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Posté 27 July 2015 - 07:16 AM

Hello guys,

 

J'ai rénové toutes les rotules du train avant, bien graissé le tout, changé mes durites de D.A et à la conduite, je trouve que c'est vraiment souple. Au début c'est cool, mais pour moi c'est presque trop souple franchement ...

 

Il y a un moyen quelconque de serrer un peu tout ça ? de rendre la direction moins fluide ??

 

Thanks


Ce message a été modifié par Lagoon 289 - 27 July 2015 - 07:17 AM.

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#2 302GT

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Posté 27 July 2015 - 05:12 PM

direction a billes?


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#3 Phil

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Posté 27 July 2015 - 08:51 PM

Avec une direction manuelle, on peut augmenter un peu l'angle de chasse.

 

La DA Bendix d'origine est conçue pour subir un effort très faible depuis le boîtier. On doit pouvoir changer le tarage du clapet de bypass de la pompe, mais à la longue ça va forcer sur la control valve, et c'est pas bon. Il n'y a plus qu'à changer pour une direction manuelle, ou à s'habituer... moi j'adore.


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#4 Lagoon 289

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Posté 27 July 2015 - 09:50 PM

direction a billes?

 On pourrait dire ça en effet.. :rock:


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#5 Lagoon 289

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Posté 27 July 2015 - 10:09 PM

Avec une direction manuelle, on peut augmenter un peu l'angle de chasse.

 

La DA Bendix d'origine est conçue pour subir un effort très faible depuis le boîtier. On doit pouvoir changer le tarage du clapet de bypass de la pompe, mais à la longue ça va forcer sur la control valve, et c'est pas bon. Il n'y a plus qu'à changer pour une direction manuelle, ou à s'habituer... moi j'adore.

 

Je vois ... mais tu n'as pas l'impression que ca flotte ? On est peut etre trop habitué aux bagnoles modernes...


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#6 Phil

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Posté 28 July 2015 - 04:26 AM

Traverse la France au volant d'un Saviem SG2, tu verras que les bagnoles modernes ça flotte aussi :mrgreen:


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#7 302GT

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Posté 28 July 2015 - 02:27 PM

 On pourrait dire ça en effet.. :rock:

serieux, si c'est circulation à bille , tu peux regler la souplesse


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#8 Lagoon 289

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Posté 28 July 2015 - 10:33 PM

serieux, si c'est circulation à bille , tu peux regler la souplesse

Ah voilà ! J'avais pas capté... C'est pas en serrant le boitier en bout de colonne de direction ? J'imagine qu'il faut être doigt de velours non ? il y a des couples de serrage ou c'est au feeling ?


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#9 302GT

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Posté 29 July 2015 - 07:09 PM

Ah voilà ! J'avais pas capté... C'est pas en serrant le boitier en bout de colonne de direction ? J'imagine qu'il faut être doigt de velours non ? il y a des couples de serrage ou c'est au feeling ?

sur le boitier , tu as un écrou , tu dévisse pour pouvoir tourner avec un tournevis la tige, oui il faut du feeling, faut etre à 2, tu te mets au volant, et la personne serre très légèrement, tu sentiras la dureté, faut pas serrer comme un âne, si non la volant ne reviens pas dans un tournant et tu risque de manger le mur!!


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#10 Phil

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Posté 30 July 2015 - 02:14 PM

Ce n'est pas du tout fait pour régler la dureté de la direction, mais la précontrainte du roulement d'extrémité d'arbre.

 

Si c'est trop serré c'est sûr la direction est plus dure, mais ça nique le roulement.

Pareil pour l'autre réglage (vis sur le côté ou le dessus du boîtier), trop serré c'est très précis en virage et un peu ferme en ligne droite, mais ça bouffe les dents en bronze. Et quand c'est bouffé, autant mettre le boîtier complet à la poubelle.


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#11 302GT

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Posté 30 July 2015 - 04:15 PM

Ce n'est pas du tout fait pour régler la dureté de la direction, mais la précontrainte du roulement d'extrémité d'arbre.

 

Si c'est trop serré c'est sûr la direction est plus dure, mais ça nique le roulement.

Pareil pour l'autre réglage (vis sur le côté ou le dessus du boîtier), trop serré c'est très précis en virage et un peu ferme en ligne droite, mais ça bouffe les dents en bronze. Et quand c'est bouffé, autant mettre le boîtier complet à la poubelle.

ok, dans ce cas , il sert à quoi au juste?si c'est la précontrainte ,ce devrait être ajusté sorti usine non?


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#12 Phil

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Posté 30 July 2015 - 04:59 PM

ok, dans ce cas , il sert à quoi au juste?si c'est la précontrainte ,ce devrait être ajusté sorti usine non?

Comme les roulements de roue, on réajuste quand on démonte ou quand on change.


Ce message a été modifié par Phil - 30 July 2015 - 05:00 PM.

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#13 thor_eyerdhal

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Posté 30 July 2015 - 06:27 PM

Bref on peut jouer là dessus, mais très finement....

 

J'ai mis un volant plus petit et la pompe tourne moins vite avec le kit poulie March, le résultat est pas mal..


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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Posté 30 July 2015 - 07:39 PM

Bref on peut jouer là dessus, mais très finement....

 

J'ai mis un volant plus petit et la pompe tourne moins vite avec le kit poulie March, le résultat est pas mal..

tu peux expliquer le principe de poulie stp?


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#15 thor_eyerdhal

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Posté 30 July 2015 - 08:00 PM

Ben dans le kit Performance, la poulie de vilo est plus petite que celle d'origine, tout l'ensemble tourne 25% moins vite..


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Posté 30 July 2015 - 09:33 PM

Ben dans le kit Performance, la poulie de vilo est plus petite que celle d'origine, tout l'ensemble tourne 25% moins vite..

ok merci


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#17 737driver

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Posté 30 July 2015 - 09:59 PM

Le volant plus petit ca marche bien
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#18 BriceToulouse

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Posté 04 March 2016 - 05:24 PM

Ben dans le kit Performance, la poulie de vilo est plus petite que celle d'origine, tout l'ensemble tourne 25% moins vite..

T'as une ref stp Thor ? Merci ;)


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#19 thor_eyerdhal

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Posté 04 March 2016 - 10:00 PM

T'as une ref stp Thor ? Merci ;)

 

Faut regarder là en fonction des accessoires et du bloc que vous avez :

http://marchperforma...lt-pulleys.html


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