Aller au contenu


Photo

Réglage Controle Valve ?


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 chevy230

chevy230

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :

Posté 18 August 2015 - 08:50 PM

Salut à tous,

Suite à une réfection complète de la DA sur ma '68.Il me reste à fignoler mon réglage de direction.

En fait quand je roule il y a une impression de flottement. La voiture tire bien droit. Sur mon volant quel que soit le cote je le tourne de 10°et la voiture commence à tourner puis léger mais léger point dur et elle tourne beaucoup plus fort.

Autre remarque j'ai remarquer que quand je suis en butée je peux tourner encore le volant un peu sans que les roues tournent et du coup cela décale mon volant de quelques dégrées quand il revient. En courbe le volant ne revient pas non plus seul je dois l'accompagner.

Je pense que cela doit venir d'un réglage sur la contrôle valve.Pour sa réfection j'ai suivit la vidéo de Deome's et j'ai serré au couple.

Comment faire pour régler cette satanée valve correctement ?

Merci


  • 0

'68 mustang 302ci

'68 mustang 200ci

'76 chevy pick-up

Harley 1200 Forty Eight

 


#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 19 August 2015 - 06:00 AM

Il y a le how-to de Mustanger : http://www.mustang-n...s/control-valve

 

Autre remarque j'ai remarquer que quand je suis en butée je peux tourner encore le volant un peu sans que les roues tournent et du coup cela décale mon volant de quelques dégrées quand il revient. En courbe le volant ne revient pas non plus seul je dois l'accompagner.

Et si tu le fais dix ou vingt fois, le volant revient décalé d'un demi-tour ? :weird: Si c'est le cas, ce n'est absolument pas normal et ça n'a rien à voir avec la control valve. Je n'ai pas idée de ce qui peut provoquer un truc pareil à part des cannelures de pitman arm en caoutchouc mou.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 August 2015 - 06:47 AM

Tu m'étonnes...

As tout hasard, es tu sûr que c'est bien serré au niveau du raccordement anti collision?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 19 August 2015 - 01:42 PM

moi j'ai eu ca quand j'ai rentré la voiture pour un géométrie, le gars avez touché les deux barres qui se terminent avec un gros silent bloc sur le châssis devant  juste en dessous de la calandre( tout ca pour dire que j'ai oublié le nom!!) le volant tournait dés qu'on mettait en marche le moulin,je ne sais pas si ca peut t'aider?


  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 August 2015 - 02:31 PM

Les struts rods, qui maintiennent les bras inférieurs et qui influent sur la chasse et le pincement.

 

Si la chasse devient trop faible, le train avant devient plus vif, mais encore faut-il avancer, à l'arrêt çà ne change rien, je ne vois pas pourquoi ca provoquerait des mouvements spontanés dans la direction.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 August 2015 - 02:34 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 19 August 2015 - 03:07 PM

Les struts rods, qui maintiennent les bras inférieurs et qui influent sur la chasse et le pincement.

 

Si la chasse devient trop faible, le train avant devient plus vif, mais encore faut-il avancer, à l'arrêt çà ne change rien, je ne vois pas pourquoi ca provoquerait des mouvements spontanés dans la direction.

ben, sur la mienne , dés qu'on a tourné la clé, à peine toucher au volant ca tournait comme un fou! va comprendre pourquoi,?


  • 0

#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 August 2015 - 05:04 PM

en fait il faut refaire tout le control valve y compris les joints, rondelles plastique et  corps en bronze à remplacer les petits ressorts la rotules bref tout

si c'est mort à un niveau des deux petites durites (en intérieur du control-valve) reliant le vérin la pression est mal équilibré d’où les tressautements voir le volant qui peut tourner tout seul , j'ai aussi un how tow mais sur face-book en image si ça vous tente , attention plusieurs kit de réfection control valve existent, il faut prendre celui qui est complet !! et ne pas trop serrer le ressort en bout de piste, un couple de serrage doit être effectué ! mais il n'y a pas que ça à contrôler , faut vérifier le boitier de direction , contrôler tout le train avant souvent le idler arm coté longeron est mort voir pas du bon modèle , souvent on se trouve aussi confronté avec des rotules identique voir des mixte da et manuel  le verin pas toujours de la bonne année, bref il faut bien vérifier tout ça et commander chez le même fabricant , du moog ou du dorman voir scot drake sont différent qualitativement parlant , bref faut que tout ce joli petit monde soit pareil sinon ça fonctionnera mais il suffit de regarder un bas de gamme et un de gamme intermédiaire pour comprendre !! voilà bon réglage et ne pas oublier de purger tout cela convenablement.


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)