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Installation Distribueur / Ignition Coil


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8 replies to this topic

#1 V8passion

V8passion

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Posté 17 September 2015 - 11:38 AM

Bonjour a tous,
 
Voila je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver les instructions sur le net .
Je viens de recevoir ma voiture , n'etant pas forcement un maitre de l'electricité , je ne comprend pas une chose ,
 
Alors voila j'ai de monté un distributeur pro comp , ainsi qu'une bobine d'allumage .
 les deux sont connectés ensemble , mon moteur démarre mais voila le problème .
 
De mon distributeur j'ai deux fils qui partent un noir / un rouge , branché respectivement sur le - de la bobine et le + .
 
Mon moteur demarre bien mais seulement lorsque je branche un fils directement depuis la batterie , au plus + de la bobine
Quand je branche ce fils au solénoïde , rien , pas détincelles j'ai l'impression ( je suppose car le moteur ne démarre plus )

Pensez vous ? car comme j'ai deja pu voir en vente en kit , que j'ai besoin d'une boite d'allumage ( ignition box ) .
 
Voici une photo  ( le fils orange est celui que j'ai ajouté au + 12 V pour demarré )
 
Fichier joint  IMG_4185.jpg   317.05 Ko   0 Nombre de téléchargements 
 
 
Merci a vous
 
 

Ce message a été modifié par V8passion - 17 September 2015 - 12:09 PM.

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 17 September 2015 - 03:04 PM

S'il te fallait un boitier CDI, le moteur ne démarrerai pas, le signal de l'allumeur n'étant pas étudié pour charger la bobine.

Donc si çà tourne comme çà, pas la peine d'ajouter autre chose, il faut juste que le circuit électrique soit cohérent...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 September 2015 - 03:07 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#3 marc_spierk

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Posté 17 September 2015 - 07:51 PM

Si tu a encore le fil resistif en dessous du tableau de bord, c est possible que ton nouveau allumeur ne fonctionne pas vue qu il y a pas la nonne tension.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 17 September 2015 - 07:51 PM.

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#4 V8passion

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Posté 17 September 2015 - 08:15 PM

Merci les amis pour vos réponse ! J'ai aussi eu une réponse de pro comp . Voici mon message :

Hi ,
Well i just bought a car with a PC8002 ( i think ) distributor ( for a 302 SBF ), can see a red and a black wires connected to a high output ignition coil . My car runs , but only if i connect the positive straight to the battery , and doesnt if i connect it to the solenoide .
can you send me instructions , and tell me if i should buy an ignition box ( don't think i need that ) but i'm still asking .
Thanks for your help .

Voici leur réponse : The red goes to coil positive, Black is coil negative, positive on coil should have 12-v hot ignition. there should not be a solenoid in the system for the distributor

Bon apparement ca ne passe pas par le solénoïde , il lui faut un 12v continu .
Pourquoi "hot" je ne sais pas .

Du coup j'en déduis qu'il va falloir que je fasse un montage , je ne sais pas comment encore pour avoir un 12v direct de la batterie .
Je pense le repiquer directement sur l'entrée du solénoïde au + de la batterie .
Mais va falloir trouver un moyen de couper ca a l'arrêt que ca ne vide pas la batterie .
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#5 V8passion

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Posté 17 September 2015 - 08:18 PM

Merci Thor pour ta confirmation .
Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit :)

Et quand je shunt le tout avec un fils direct de la batterie tout fonctionne ! Donc exit le solénoïde :)

Marc . Tout fonctionne mais uniquement quand je monte la bobine direct de la batterie .
Ou du moins je n'ai pas compris ton message :/
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 17 September 2015 - 09:10 PM

Pas compliqué, tu colles un relais sur le circuit.

 

Le relais est commandé par le +12 après contact en provenance du solénoide et il balance du +12 provenant directement de la batterie quand il est activé ;)


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#7 marc_spierk

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Posté 19 September 2015 - 05:33 PM

Merci Thor pour ta confirmation .
Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit :)

Et quand je shunt le tout avec un fils direct de la batterie tout fonctionne ! Donc exit le solénoïde :)

Marc . Tout fonctionne mais uniquement quand je monte la bobine direct de la batterie .
Ou du moins je n'ai pas compris ton message :/

Ça que je voulais dire est que le plus après contact de ta voiture possède à l origine un fil resistif , à ce moment là tu n as pas les 12 Voltes su il te faut.
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#8 V8passion

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Posté 19 September 2015 - 11:32 PM

Merci Marc ! J'ai compris maintenant :)

Bon j'ai suivis le conseil de Thor , j'ai calé un relais 24V 30 A , l'un des plus gros apparement :)
Du coup ça marche nickel :)

Merci les amis de vos précieux conseils

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#9 marc_spierk

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Posté 20 September 2015 - 07:01 AM

Pourquoi 24 v?.
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