Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pompe À Huile Mustang 66


9 replies to this topic

#1 Tarot92

Tarot92

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Mustang:Mustang cabriolet 1966

Posté 22 September 2015 - 02:58 PM

Bonjour à tous,

Changement de la pompe à huile sur une Mustang v8 de 66 cabriolet code A

Merci d'avance pour les renseignements


  • 0

#2 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 22 September 2015 - 05:31 PM

tu veux savoir quoi ?


  • 0

#3 Tarot92

Tarot92

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Mustang:Mustang cabriolet 1966

Posté 25 September 2015 - 03:18 PM

Comment la changer et y a t'il des précautions à prendre
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 September 2015 - 05:25 PM

Enlever la traverse (douille 7/8" ou 22 mm).

Déboulonner du châssis (2 clés de 9/16" ou 14 mm) le renvoi de barre de direction côté droit ("idler arm") pour abaisser/reculer la barre.

Dévisser les vis de carter (2 tailles de douilles, de mémoire 7/16" et 1/2"). Celles à côté du démarreur peuvent être pénibles, mais c'est possible sans déposer le démarreur, avec des douilles "radio" et un manche en T.

Déposer le carter. On peut vidanger avant, ou pas. Attention aux canalisations de refroidissement d'huile de boîte auto.

Déposer la pompe à huile.

 

Repose à l'inverse de la dépose, avec joints de carter neufs (facultatif si aucun ne s'est déchiré à la dépose --> mieux vaut les prévoir). Les joints de pompe sont fournis avec la pompe neuve.

 

Si quelqu'un s'est amusé à mettre de la pâte à joint, il faut la gratter.

 

On peut déposer aussi l'allumeur, pour pouvoir réamorcer la pompe à huile à la perceuse via sa tige d'entraînement (qu'on peut changer en même temps que la pompe). Mais du coup, il faut re-caler l'allumage. On peut en profiter pour changer aussi le joint torique de pied d'allumeur s'il est tout sec (le prévoir).


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 September 2015 - 05:58 PM

j'aurai pas dit mieux, sauf que moi j'ai pas eu besoin de virer le renvoi de direction


  • 0

#6 Tarot92

Tarot92

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Mustang:Mustang cabriolet 1966

Posté 28 September 2015 - 10:53 AM

Merci pour les réponses
Si tout se passe bien combien de temps il faut prévoir
Merci d'avance
  • 0

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 29 September 2015 - 04:32 AM

Si tout se passe vraiment bien, avec une fosse ou un pont ça doit pouvoir être plié en une heure.

 

Mais mieux vaut prévoir la demi-journée, surtout si on dépose (et repose et recale !) l'allumeur.

 

Ce peut être beaucoup plus, si

(1) un pâtissier des années 70 n'a pas huilé les filets avant de reposer le renvoi de direction, et en 40 ans tout a été soudé par la rouille.

(2) le pâtissier suivant dans les années 80 a remplacé deux ou trois vis par des métriques après avoir foiré les têtes et/ou les filetages.

(3) celui d'après (années 90) a arrondi les têtes de 13 mm de chez Casto avec une douille de 9/16" et une clé à choc.

(4) le suivant (années 2000) a collé les joints à l'huile de baleine, on les déchire et il faut tout nettoyer au couteau en se niquant les phalanges partout.

(5) on n'a pas le bon modèle de joint en rechange et il faut attendre un nouveau kit des US, en priant que celui-là ne soit pas pour un Cleveland.

(6) on "plie un peu" une conduite de refroidissement de DA pour faire passer un outil, et curieusement ça se met à goutter, du coup on sort le coupe-tube, le tuyau flexible et les Serflex (ba oui, il faut bien un pâtissier des années 2010 :P ).

 

Et c'est toujours ce qui se passe quand on squatte le pont d'un copain qui en a besoin l'après-midi :mrgreen: .


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 September 2015 - 06:41 AM

Romuald sors de ce corps!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 September 2015 - 09:52 AM

méheuu ... j'ai rien dit moi :huh: ... Par contre je connais aussi un patissier (vous remarquerez que le mien n'a pas d'accent circonflexe sur le A, donc c'est pas le même que Phil). Bha mon patissier a moi, en 2015, il a changé la pompe à huile, sauf que ça n'a pas empêché la pression de foutre le camp par les coussinets complément naze et maintenant (là je n’ai pas l'année du jour), le vilo est tellement rongé qu'il est même plus rectifiable :P

 

Je vais p’tetre bien me lancer dans la restauration de tartes aux fraises et de baba au rhum :mrgreen: …


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 September 2015 - 02:32 PM

Il y aura peut être un troisième patissier ce WE lorsque j'aurai ouvert le carter et que je me rendrai compte que j'ai fait une énorme connerie au remontage...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)