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Refroidissement


32 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posté 03 October 2015 - 05:00 PM

Bnjr,à choisir sur 1 Stang de 65 avec un 289 BM,légèrement optimisé,installer 1 hélice genre "Flex-A- Lite" ou 1 commandé via 1 système d'embrayage hydraulique,le tout entrainé par la courroie d'origine ?

Merci pour vos avis,conseils,xpériences.

A+,Freddy :rolleyes_anim:


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#2 lelectcro

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Posté 03 October 2015 - 05:54 PM

Bonjour

Ventilo électrique qui se met en marche quand la température du radiateur est atteinte

Slts


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#3 ShelbySpirit

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Posté 03 October 2015 - 06:49 PM

Ben,c'est ce que javais installé,mais suite à ma mésaventure en Angleterre (vapor lock) j'en suis revenu.Et pourtant le ventilo électrique était costaud.....


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#4 Sponge

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Posté 03 October 2015 - 07:11 PM

Flex-a-lite et fan shroud.
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#5 Mustanger

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Posté 03 October 2015 - 07:47 PM

l'avantage de l'hélice c'est qu'elle refroidie le compartiment moteur tout le temps

 

moi j'ai une 5 pales d'origine avec shroud, impec

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2575.JPG   120.15 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Mustanger - 03 October 2015 - 07:49 PM.

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#6 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 October 2015 - 07:56 AM

pareil avec celle d'origine et fan shroud (très important!!) aucun soucis, je suis passé en radia alu pour les journées circuit en été, et aucun souci


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#7 ShelbySpirit

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Posté 04 October 2015 - 10:49 AM

OK merci,j'ai entretemps installé 1 hélice genre Flex A Lite avec 1 Fan schroud,et lors de ma dernière sortie(au Shape) à Mons ou la T° était assez Hot,ben pas/plus de Vapor Lock,mais la gauge de t° était à donf,donc je songe à rajouter soit 1 Ventilo électrique genre "Pusher" ou alors 1 radiateur de 20''4 rows,le mien étant un 17 '' 3 rows,

A+,Freddy


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#8 bengalaxie

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Posté 04 October 2015 - 10:54 AM

Si tu chauffes avec un 3 rangées c'est que tu as un soucis ailleurs, élimine d'abord ton problème au lieu de rajouter des parades supplémentaires.


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#9 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 October 2015 - 11:24 AM

oui en effet çe n'est pas normal


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#10 lelectcro

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Posté 04 October 2015 - 11:37 AM

calorstat?


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#11 Sponge

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Posté 04 October 2015 - 05:12 PM

Si tu as du vapor lock, ton carbu pose sur la pipe sans spacer?
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#12 ShelbySpirit

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Posté 04 October 2015 - 05:20 PM

J'ai 1  spacer en Alu,le thermostat est 1 neuf qui s'ouvre à la T° la + élevé (,j'me rappelle + de la T°) et le radiateur a été nettoyé.Peut-être la pompe à eau ?,mais je l'ai démonté et visuellement rien de défectueux,donc..je ne sais pas d’où le problème peut venir...


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#13 bengalaxie

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Posté 04 October 2015 - 05:40 PM

Tu parles juste de ta "jauge à donf", mais en mesurant avec un vrai thermomètre tu es à combien de °C ?


Ce message a été modifié par bengalaxie - 04 October 2015 - 05:40 PM.

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#14 marc_spierk

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Posté 04 October 2015 - 05:50 PM

Il refoulait du liquide de refroidissement?.
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#15 Jack Daniels 64

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Posté 04 October 2015 - 07:23 PM

.....J'ai 1  spacer en Alu,.....

 

Ce n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux. L'alu étant un excellent conducteur de la chaleur, il transmet les calories du block à ton carbu..... remplaces-le par un exemplaire en bakélite et ça devrait énormément arranger les choses en terme de vapor lock... :wink:


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#16 ShelbySpirit

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Posté 04 October 2015 - 07:42 PM

Pas su trouver 1 spacer en bakélite :sad02: ,pas de refoulage de liquide(cyl.de stockage sur le côté du rad) et j'ai 1  bouchon de radiateur avec thermomètre(monte à +/- 115°) donc... :rolleyes_anim:


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#17 marc_spierk

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Posté 04 October 2015 - 07:59 PM

Moi aussi j ai un spacer en alu, et ça ne pose pas de probleme particulier.
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#18 ShelbySpirit

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Posté 04 October 2015 - 09:10 PM

Apparemment,c'est bien avant le carbu que cela ce passe,car la filtre à essence monté juste devant le carbu était vide....d’après nos amis Anglais cela viendrait de la pompe à essence dans lequel l'essence ce serait évaporé,mais cela c’était avec le ventilo électrique.

Solution:pose d'1 pompe à essence électrique et isolation thermique de la durite d'essence qui va vers le carbu..


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#19 302GT

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Posté 04 October 2015 - 09:27 PM

Apparemment,c'est bien avant le carbu que cela ce passe,car la filtre à essence monté juste devant le carbu était vide....d’après nos amis Anglais cela viendrait de la pompe à essence dans lequel l'essence ce serait évaporé,mais cela c’était avec le ventilo électrique.

Solution:pose d'1 pompe à essence électrique et isolation thermique de la durite d'essence qui va vers le carbu..

je doute fort que l'essence s'evapore au niveau de la pompe,,le mecanisme de la pompe va tellement vite que l'essence n'a pas le temps de s"evaporé, par contre que le filtre soit vide, je chercherais plus dans ce coté là pour savoir pq? evite le spacer alu!!! ca ne sert à rien vu qu'il est conducteur de chaleur, en bakelite c'est mieux


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#20 bengalaxie

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Posté 04 October 2015 - 09:36 PM

Et pourquoi il chauffe ton moteur ?? Essaye d'abord de régler ton premier problème qui ne fait qu’engendrer les autres !


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