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Performer Heads 1.90" Vs 2.02"


15 replies to this topic

#1 Greedy

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Posté 18 October 2015 - 07:13 PM

Salut,

 

J'ai fait installer des culasses en aluminium il y a quelques temps et j'ai fait confiance à mon ex-garagiste sans trop faire de recherche. Du coup, je ne sais pas si il s'agit des Performer en 1.90" ou en 2.02" intake valve. 

 

Ma question est la suivante, est ce que l'utilisation des 2.02" peut avoir un impact négatif sur le comportement du moteur ? A aujourd'hui - et même si les réglages ont bien progressé - je la trouve toujours un peu creuse a bas régime et de ce fait, pas évidente en ville.

 

Voila le reste :

 

- Performer RPM cam
- Hooker long tubes
- RPM Air Gap Intake
- Holley 600 cfm
- T5 avec pont de 3.73
 
Question subsidiaire : qu'est ce que vous recommanderiez comme arbre a cam plus adapté ? J'ai fait l'erreur de partir sur le Performer RPM parce qu'à l'époque je pensais avoir les culasses RPM...

 

Merci !


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#2 Guile

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Posté 18 October 2015 - 09:19 PM

Si ça peut te rassurer , je suis en culasses stock , et AAC + Pipe Torker ,, et elle est aussi un peu creu a bas régime , et moins souple a conduire en ville qu'un moteur stock.

 

Donc pas sure que le fait d'etre en soupape 1,90" ou 2,02" soit la cause de ton problème ,, et du mien .


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 18 October 2015 - 10:39 PM

Tu perds un chouilla avec les  à bas régime, mais dès les mi régimes c'est équivalent et en haut c'est meilleur, c'est très bien avec l'aac rpm.

 

Par contre c'est pas une config orienté couple à bas régime, c'est clair..


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#4 Greedy

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Posté 19 October 2015 - 12:16 AM

Merci les gars, je peux donc mettre de coté cette question 1.90 vs 2.02 (j'essayerais quand même de trouver un numéro de série un jour pour être sur). 

 

Je vais donc me concentrer sur trouver un AAC plus optimisé pour mon style de conduite. Je vais aussi en profiter pour passer en roller lifters, est ce que vous avez une recommendation ?

 

Thor, tu as quoi comme AAC avec tes AFR 165 ?


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#5 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2015 - 06:44 AM

Howards 220245-10, AAC roller justement.

Pour le peu que j'ai pu tester, ca pousse fort dans les tours et à bas régime c'était très bien (en ce qui me concerne) avec un pont 3.5.


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#6 Guile

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Posté 19 October 2015 - 06:55 AM

Juste un truc , il me semble que les Performer sont en simple ressorts ,, alors que les RPM , sont en doubles ressorts du au plus fortes contraintes de l'AAC .

 

Faudrait quand meme que tu vois ça , pour eviter un affolement des soupapes si tu pousses dans les tours .


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#7 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2015 - 09:55 AM

Je croyais que ca ne concernait que les modèles avec soupapes en 1.9, mais à vérifier effectivement...


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#8 Guile

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Posté 19 October 2015 - 06:50 PM

C'est bien ce que je pensais 

 

Culasses RPM : 

http://www.summitrac...rview/make/ford

 

 

Culasses Performer :

http://www.summitrac...rview/make/ford


Ce message a été modifié par Guile - 19 October 2015 - 06:50 PM.

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#9 Greedy

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Posté 19 October 2015 - 07:12 PM

Ah zut en effet, c'est single pour les Performer et double pour les RPM. Ils disent aussi que je ne peux pas utiliser d'AAC roller, est ce que je comprends les choses correctement ?

Will not accept rail rockers.

 

A l'inverse pour la RPM ils precisent :

 

 

 

For use with mechanical (solid) flat tappet or hydraulic roller camshaft.

 

Ca ne m'arrange pas  :sleeping_02:


Ce message a été modifié par Greedy - 19 October 2015 - 07:13 PM.

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#10 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2015 - 09:33 PM

Non rail rockers n'a rien à voir avec rollers, cela veut dire basculeurs montés sur rails.

 

Tu peux l'utiliser avec un AAC roller également, tout n'est que choix des pièces pour que ca fonctionne ensemble.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 October 2015 - 09:34 PM.

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#11 Greedy

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Posté 20 October 2015 - 04:28 AM

Ouf merci ! Il faut que j'en lise un peu plus sur le sujet, c'est pas ultra simple de prime abord les AAC :D

 

J'ai entendu parler sur beaucoup de forums US d'un certain Ed Curtis qui fait des arbres sur mesure pour s'adapter parfaitement à la configuration (http://www.flowtechinduction.com/). Je vais voir un peu de quoi il s'agit, j'ai encore un peu de budget pour cette voiture :D


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#12 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2015 - 06:36 AM

Il y a pas mal de boites qui proposent ca, après le surcoût en vaut il la chandelle..Tout dépend de ce que tu veux faire de ton auto.


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#13 Romuald

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Posté 20 October 2015 - 07:39 AM

C'est bien ce que je pensais 

 

Culasses RPM : 

http://www.summitrac...rview/make/ford

 

 

Culasses Performer :

http://www.summitrac...rview/make/ford

 

 

 

Sauf que les culasses rpm performer ne sont pas forcement en double ressort.

Il y a 2 références :

EDL-60229 en single pour usage avec un flat hydraulique max lift .575

EDL-60225 en dual spring pour usage flat meca ou roller hydraulique max lift .600

A l'exception des ressorts, ce sont exactement les mêmes.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 Greedy

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Posté 20 October 2015 - 03:21 PM

Sauf que les culasses rpm performer ne sont pas forcement en double ressort.

Il y a 2 références :

EDL-60229 en single pour usage avec un flat hydraulique max lift .575

EDL-60225 en dual spring pour usage flat meca ou roller hydraulique max lift .600

A l'exception des ressorts, ce sont exactement les mêmes.

 

Merci Romuald, dans mon cas ce qui m'interesse c'est de réduire les inconnus sur mes Performer. Si elles sont toutes en single spring et qu'elles ne sont pas trop différentes des Performer RPM, je peux m'occuper tranquillement de la suite sans penser à les remplacer.

 

Il y a pas mal de boites qui proposent ca, après le surcoût en vaut il la chandelle..Tout dépend de ce que tu veux faire de ton auto.

 

Je veux simplement une configuration qui me plaise bien : facile à conduire avec du couple et la possibilité de monter dans les tours de temps en temps pour faire parler la poudre (max 5,500 rpm je dirais). Le retour que j'ai sur les customs cams est que ces gens la arrivent à optimiser en fonction d'un très grand nombre de paramètres et que j'aurais bien du mal à le faire seul. Le surcout ne me semble pas énorme, ce qui va couter un peu c'est de passer en roller.


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#15 Sopat

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Posté 23 October 2015 - 09:05 AM

plus grande est votre cylindrée du moteur, plus grands sont les conduits d'admission. Plus les conduits d'admission sont grands, plus la bande de puissance est poussé vers le haut. Pour une utilsation normale (ville, route, voyages,....), des grands conduits d'admission vont développer la puissance à des régimes NON STREETABLE. Des tubulures d'admission plus petites aident à developper la puissance dès les bas régimes ....


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#16 Sopat

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Posté 23 October 2015 - 09:08 AM

Rail Rocker -> culbuteur anti décentrage. ( encoche en forme de U sur la tête du culbu).


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