Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réglage De L'avance À L'allumage Sur Config Spécifique


15 replies to this topic

#1 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 20 October 2015 - 04:42 PM

Bonjour,

 

Je souhaite contrôler et éventuellement régler l'avance à l'allumage de mon V8 302. Quelle doit être la valeur d'avance pour un moteur avec les caractéristiques suivantes?

 

Moteur 302 réalésé

Culasses Windsor JR

allumage électronique MSD

carburateur Holley  600 CFM 4160

arbre à cames : cranes Cams 284 H12 dont voici les spécifications:

 

Ne sachant pas ce qui est déterminant pour déterminer la valeur, j'ai donné un maximum d'info pour les connaisseurs!

 

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 October 2015 - 07:16 PM

Si ca n'est pas donné dans la notice de l'AAC, demande à Crane...

 

Je dirais dans les 15-16° mais bon autant avoir l'avis du constructeur.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 21 October 2015 - 11:22 AM

oui je suis du même avis ! Pour ma part avec une config semblable j'ai mis 17°.

Tu peux commencer a 14 et rajouter tout doucement et tu met des coups de gaz rapide a vide ! il ne faut pas de troue durant cette accélération.

gilles 


  • 0

#4 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 21 October 2015 - 12:59 PM

Merci pour vos réponses

 

Selon les conseils de Thor, j'ai posé la question au fabricant ce matin, j'attends la réponse...


  • 0

#5 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 21 October 2015 - 02:53 PM

Ci joint la réponse de Cranes Cams

 

''look up in a service manual for your vehicle. set the base timing to stock timing and you can add some from there to fine tune."

 

Quelle est la valeur pour un 302 ''stock'' 6/7/8°?


  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 October 2015 - 10:05 PM

Réponse de daube, ils ne savent pas quoi conseiller en fonction de leurs AAC, ou alors le gars qui a répondu fait la compta..??

 

Laisse tomber et essaie les valeurs qu'on t'a indiqué au dessus..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 22 October 2015 - 11:03 AM

Réponse de daube, ils ne savent pas quoi conseiller en fonction de leurs AAC, ou alors le gars qui a répondu fait la compta..??

 

Laisse tomber et essaie les valeurs qu'on t'a indiqué au dessus..

oui réponse plus que moyenne pour un service technique fournisseur....

 

Je vais contrôler l'avance actuelle, régler sur 14° et augmenter pour voir comment le moteur réagit....


  • 0

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 October 2015 - 12:26 PM

C'est vous qui fantasmez les gars et la seule réponse valable est bien celle du fournisseur. D'une part, l'aac seul ne peux absolument pas déterminer une valeur d'avance initiale et d'autre  part, quand on remplace ce genre de pièce, on est censé être capable de comprendre toute ses données technique et de faire les réglage adaptés a sa greffe.

 

Décidément, j'arriverais jamais à me faire à l'idée qu'un tas de gens puissent confondre SummitRacing et Ikea :rolleyes:  ​


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 October 2015 - 01:16 PM

Chez Howards ils m'ont demandé des détails sur le moteur, la transmission, le poids de la caisse et ils ont pu me donner des valeurs d'avance qui vont avec leur AAC..

 

Pour l'avance max et régime d'avance max ca collait avec ce que j'envisageais, pour l'avance initiale par contre j'avais une grosse fourchette entre 12 et 20 et là dessus cela m'a permis d'avoir une valeur plus précise.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 October 2015 - 01:41 PM

quand tu dis 'des détails sur le moteur' ca veut dire quoi ?


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 October 2015 - 01:57 PM

Tx de compression, cylindrée, type de culasses, après j'en oublie, il y avait peut être le carburant utilisé...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 October 2015 - 03:39 PM

Ha bon ? parce qu'ils ne savaient donc pas le faire juste avec les données de leurs aac ?  mais ils foutent quoi chez howards, a croire qu'il sont comme chez cranes cam, tout juste bon pour la compta ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 October 2015 - 04:21 PM

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas donner un minimum d'infos...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 October 2015 - 06:34 PM

bha pourtant, vous vous y arrivez. Vous avancez des valeurs sans meme connaitre tous ces paramètres qui de toute façon même connus ne suffisent pas à définir une courbe d'avance.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 23 October 2015 - 10:11 AM

Romuald, tu proposes quoi? Commencer vers 8° et monter progressivement afin d'affiner???


  • 0

#16 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 October 2015 - 11:10 AM

L'avance, c'est comme des gicleurs de carbu. T'as beau calculer tout ce que tu veux, tu n'auras jamais la bonne valeur et il ni a que des essais et mesures qui peuvent t'apporter la bonne solution. Il ni a pas de réponse magique, c'est de la mise au point et ca, ca ne s'improvise pas. Evidement, on commence par des valeurs basses pour être safe et avoir une référence de départ, mais se focaliser uniquement sur l'avance initiale ca n'apporte rien du tout. C'est la progression de la courbe et la valeur maxi qui sont importante.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)