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Probleme : Boite Bloquée Sur Une Vitesse, Levier Au Point Mort


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5 replies to this topic

#1 manoliteau

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Posté 02 November 2015 - 06:27 PM

bonjour messieurs

 

Il m'arrive une belle tuile sur mon hardtop 1966 et je suis assez désemparé !

 

Je vous explique : en 2013 je fais refaire ma boite manuelle, une T10 Borg Warner 4 spd. L'intérieur est donc neuf, refaite par un professionnel

 

Samedi dernier, lors d'une manoeuvre, je désengage ma marche arrière pour enclencher la marche avant. Et là c'est le drame, j'ai l'impression que le pignon de marche arrière n'a pas suivi. la première ne s'est pas enclenché.

 

ERREUR grave, en fait j'ai une vitesse d'enclenché car lorsque je relache l'embrayage je calle...... mon levier de vitesse lui reste au point mort quasi bloqué, je peux juste faire "comme si" j'enclenche la marche arrière sauf que je ne peux pas y aller...... je suis bloqué dans la rue....

 

des passants poussent gentillement mon hardtop 66 et arrive bizarrement au bout d'un moment a faire reculer la voiture mais avec un bruit de volant moteur qui tourne en contrainte. Avec des amis on essaye de secouer la voiture et faisant bouger le levier...... mais rien n'y fait.

 

Y'a t'il des pros de la boite de vitesse sur ce forum ? qu'est ce que je peux faire ? est ce pour vous la tringlerie qui déconne ?

 

merci pour votre aide

 


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#2 On-Off

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Posté 03 November 2015 - 01:27 PM

Ta tringlerie de sélection est OK ?


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#3 ShelbySpirit

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Posté 03 November 2015 - 07:25 PM

Soulever l'ARR,et essayer de faire tourner 1 roue ARR.Cela permettras de voir si la boite est bloqué ou pas !Ensuite voir la tringlerie est OK.J'ai eu sur ma T10 un problème,le levier était comme fou et mou et la boite était bloqué en 4,c'était la goupille en dessous qui tenais la bride de serrage du levier de vitesse =démontage de méchanisme du levier de vitesse 


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#4 sebcbien

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Posté 09 November 2015 - 06:25 PM

+1 avec On-Off, vérifies tes tringleries, sûrement une qui a sauté!
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Vive le quadruple corps !!!

#5 manoliteau

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Posté 11 November 2015 - 04:47 PM

mini_220780image726.jpg

J'ai suivi vos conseils, et voilà le travail : si on regarde le mécanisme, on voit que la bague métallique et tordu et fendu sur le dessus.

Est ce que c'est grave ? Est ce que ça peut être la cause de ma panne ?
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#6 manoliteau

manoliteau

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Posté 11 November 2015 - 04:48 PM

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