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Démarreurs Capricieux...


6 replies to this topic

#1 302Forever

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Posté 18 November 2015 - 04:00 PM

Bonjour,

 

moteur chaud et après un arrêt, le démarreur refuse de faire son travail (il ne tourne même pas), il faut attendre 15 à 20 min et tapotter le démarreur au maillet pour redémarrer.

 

J'ai changé le démarreur récemment et isolé les collecteurs avec la bande thermique. il s'agit d'une boite auto.

 

Que ce passe t'il sur ce démarreur à chaud???

 

Comment fiabiliser le démarreur actuel??

 

Il s'agit d'un démarreur stock, quel démarreur non stock pourrait corriger le problème??

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience


Ce message a été modifié par 302Forever - 18 November 2015 - 04:00 PM.

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 18 November 2015 - 06:09 PM

Ligne d'échappement stock?


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#3 302Forever

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Posté 18 November 2015 - 08:20 PM

Ligne d'échappement stock?

Non, le corps du démarreur est à un centimètre des bandes thermiques posées sur les collecteurs. Le démarreur est d'ailleurs un peu difficile à démonter...


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 18 November 2015 - 08:29 PM

Ben il chauffe trop, quand un aimant chauffe il perd de sa force magnétique, quand un bobinage chauffe sa résistance augmente. Tu te retrouves donc avec un démarreur bien moins puissant qu'à froid.

 

En ce qui me concerne après avoir installé les tri Y, j'ai installé un démarreur type ministarter de chez Ford et grace à son diamètre plus faible il se retrouve plus éloigné des tubes et je l'ai lui même entouré d'une protection thermique..

 

Tu peux aussi avoir le solenoid qui déconne à cause de la chaleur.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 November 2015 - 08:29 PM.

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#5 Frederic85

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Posté 18 November 2015 - 08:56 PM

Bonjour
Comme Thor, J'ai eu le même problème et j'ai remplacé le démarreur d'origine par un ministarter Summit que l'on peut orienter dans diverses posions afin de l'éloigner de l'échappement.
C'est le jour et la nuit avec en plus une vitesse d'entraînement élevée à froid comme à chaud
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#6 302Forever

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Posté 19 November 2015 - 04:44 PM

Quelqu'un du forum a t'il déjà isolé thermiquement un démarreur avec des bandes thermiques???, pas trop envie de remettre 250€ dans un démarreur pour le moment sachant que celui que j'ai est neuf....


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#7 thor_eyerdhal

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Posté 19 November 2015 - 05:32 PM

En ce qui me concerne;  j'ai utilisé un isolant en plaque trouvé chez Summit, alu à l'extérieur, fibre de verre à l'intérieur, que j'ai enroulé autour après l'avoir découpé à la bonne taille.


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