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Culasse 351C 4V


12 replies to this topic

#1 s.michel

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Posté 25 November 2015 - 06:37 PM

Bonsoir à tous,

 

 

Une question !

Sur les 351c 4v y a t il une culasse droite et gauche où sont elles identiques ?

Merci pour votre réponse

Bonne soirée

 

Michel


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#2 cyril

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Posté 25 November 2015 - 09:09 PM

salut,

 

quel est ton soucis ?


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#3 s.michel

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Posté 25 November 2015 - 09:57 PM

salut Cyril

 

J'ai refait mon moteur complétement. Après 1000 km je l'ai laissé monté jusqu' à 3500 tours, et à ce régime elle a brouté et a fumé blanc à l'échappement. Aucune baisse du niveau d'eau. Rien à signaler au niveau de l'huile. Sauf à 3500 tours le voyant d'huile s'est allumé. J'ai l'impression que les culasses ne sont pas refroidies, alors que la température au niveau du radiateur et de la sonde au tableau de bord est normale.  J'ai l'impression d'avoir un soucis de circulation d'eau, alors que la pompe a eau est neuve. J'ai également voulu controler mes jeux aux culbuteurs moteur en route, pour cela j'ai découpé des caches culbuteurs et j'ai vraiment l'impression que l'huile au niveau de la culasse était très chaude; (au ralenti les culbuteurs me faisaient gicler l'huile hors des caches culbuteurs). J'ai eu l'occasion d'avoir une caméra thermique qui m'indiquait une température au niveau de la culasse de 107°. 

Tout cela en ayant une température très basse au niveau du radiateur 45°.  D'où ma question ais je bien remonté mes culasses en fonction des conduits d'eau. Existe t il un sens ou non.

Voilà tout mon probléme.

Merci de me prêter attention

 

Michel


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#4 302GT

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Posté 26 November 2015 - 10:17 AM

je dis peut être une bêtise mais, j'ai cru comprendre que il y avait un sens aussi pour le passage d'eau quand on met le joint de culasse genre Front/Rear


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#5 Jack Daniels 64

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Posté 26 November 2015 - 10:20 AM

je dis peut être une bêtise mais, j'ai cru comprendre que il y avait un sens aussi pour le passage d'eau quand on met le joint de culasse genre Front/Rear

 

Tu as bien compris et ce n'est donc pas une bêtise........ comme quoi un belge n'est pas aussi idiot qu'on voudrait nous le faire croire..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#6 302GT

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Posté 26 November 2015 - 11:25 AM

 

Tu as bien compris et ce n'est donc pas une bêtise........ comme quoi un belge n'est pas aussi idiot qu'on voudrait nous le faire croire..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

toi et moi on va être copain/copainB1.gifC9.gif


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#7 cyril

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Posté 26 November 2015 - 11:47 AM

effectivement, sens pour les joints, pour les culasses, pas de coté droit ou gauche à ma connaissance !

 

et pareil, si je dis une conn*rie pouvez taper :sleeping_02:


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#8 Romuald

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Posté 26 November 2015 - 05:48 PM

Les culasses sont exactement les mêmes. Il ni à pas de spécificité droite ou gauche


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 s.michel

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Posté 26 November 2015 - 10:07 PM

merci à tous. Par sécurité j'ai démonté mes culasses et les joints étaient bien dans  le bon sens. Et mon problème persiste ...

Bonne soirée

 

Michel


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#10 302GT

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Posté 26 November 2015 - 10:26 PM

as tu un pistolet thermique?si oui pointe sur chaque collecteur d’échappement 


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#11 cyril

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Posté 26 November 2015 - 10:49 PM

Il a déja pris les T° aux culasses

 

107° c'est un peut haut, les durites sont dures ?

 

le voyant d'huile qui s'allume, c'est pas cool.Tu as un mano pour la pression d'huile ?

 

au fait ton calorstat est neuf je suppose !

 

attention il est spécifique sur le cleveland

 

Fichier joint  DT66A.jpg   15.07 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

La partie ronde du bas du calorstat, vient bouché l'orifice du bas sur le bloc.

 

Fichier joint  DSC01365_opt.jpg   58.92 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

ce ne sont que quelques piste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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#12 302GT

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Posté 26 November 2015 - 11:32 PM

peu aussi essayer sans le calorstat


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#13 amtrack

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Posté 08 December 2015 - 06:31 PM

salut Cyril

 

J'ai refait mon moteur complétement. Après 1000 km je l'ai laissé monté jusqu' à 3500 tours, et à ce régime elle a brouté et a fumé blanc à l'échappement. Aucune baisse du niveau d'eau. Rien à signaler au niveau de l'huile. Sauf à 3500 tours le voyant d'huile s'est allumé. J'ai l'impression que les culasses ne sont pas refroidies, alors que la température au niveau du radiateur et de la sonde au tableau de bord est normale.  J'ai l'impression d'avoir un soucis de circulation d'eau, alors que la pompe a eau est neuve. J'ai également voulu controler mes jeux aux culbuteurs moteur en route, pour cela j'ai découpé des caches culbuteurs et j'ai vraiment l'impression que l'huile au niveau de la culasse était très chaude; (au ralenti les culbuteurs me faisaient gicler l'huile hors des caches culbuteurs). J'ai eu l'occasion d'avoir une caméra thermique qui m'indiquait une température au niveau de la culasse de 107°. 

Tout cela en ayant une température très basse au niveau du radiateur 45°.  D'où ma question ais je bien remonté mes culasses en fonction des conduits d'eau. Existe t il un sens ou non.

Voilà tout mon probléme.

Merci de me prêter attention

 

Michel

Bonsoir,

Je n'ai pas de mustang mais simplement un engin propulsé par un 351 C vitaminé 

 

 1 Il est imperatif de monter le thermostat spécifique au 351C   serie 333 de robert shaw par exemple

 2 Bien verifier que les trous de circulation d'eau dans les joints de culasse correspondent bien a ceux des culasses il faut parfois les

repercer.

3 Ne pas essayer d"enlever le thermostat; la circulation d'eau dans le moteur en serait fortement perturbé créant des points chauds et des

points froids.

4 Verifier l'avance à l'allumage .

 

Pour la pression d'huile commence par essayer une autre sonde.

Bonne chance si mes conseils peuvent t'aider j'en serai heureux


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