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Refection Freins


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5 replies to this topic

#1 franckgras

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Posté 27 November 2015 - 05:00 PM

salut je pense refaire mes freins très bientot, comme le sujet à été évoqué plusieurs fois j'aurai aimé des retours de personnes ayant achetés des kit de refection (si celà existe) pour tambours arr et disques avants.

Que changer?

Quelles ref?

Cout?

 

y'a t-il des kits tambours prémontés comme sur les "récentes", faut il changer les tambours meme ou jusque les garnitures et ressorts et cylindres?

 

Pour les disques, un petit tuto pour echange plaquettes, et une ref pour mettre des green stuff je crois.

 

Merci.


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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2 deome

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Posté 27 November 2015 - 08:02 PM

quand j'ai refait les miens, j'ai changé les garniture et cylindre de roues pour l’arrière

pour l'avant j'ai pas touché aux disques (c'est pour cet hiver) mais j'ai changé les pistons et joints des étriers 

et pi réfection du maître cylindre, et des tubulures

 

pour les ref, j'ai tout trouvé chez MU, et j'ai un peu la flemme ce soir de fouiller sur leur site  :rolleyes_anim:


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#3 Phil

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Posté 27 November 2015 - 10:12 PM

On change ce qui est usé picétou.

 

Les tambours et/ou disques s'ils présentent des rayures profondes.

Les segments./ plaquettes s'ils sont en limite d'usure.

Les coupelles de cylindres de roues ou de maître-cylindre ou les joints de pistons d'étriers s'il y a une fuite.

Les cylindres ou le maître-cylindre ou les étriers complets dans le même cas, si on s'aperçoit au démontage que les alésages sont profondément oxydés.

 

On change de préférence tout ce qui est sur un même essieu (tambours/disques/plaquettes/segments) pour la partie mécanique.

Pour la partie hydraulique, on profite de la vidange totale du circuit pour tout changer, y compris les flexibles. Le prix des pièces est négligeable par rapport au temps d'intervention, 1/2 journée si on ne l'a jamais fait.


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#4 franckgras

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Posté 28 November 2015 - 10:56 AM

J'ai déposé les 4 roues et aucune fuite (ni avant, ni arriere), mais usure inégale à l'arriere (garnitures gauche moins épaissent qu'à droite).

Donc juste les plaquettes avants et flexibles alors.


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#5 deome

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Posté 28 November 2015 - 11:15 AM

j'ai refait l’arrière car un cylindre de roue fuyait, j'ai donc changé les 2 plus les garnitures, tant que c'est démonté autant tout changé

 

pour l'avant par contre, aucune fuite et un léger déséquilibre, au démontage des etriers, les pistons pataugeait dans une boue mélangée de liquide de frein et de rouille, j'ai donc changé les pistons pour du neuf, ils etaitent attaqué mais ça ne se voyait pas de l’extérieur et aucun symptôme au CT

 

vois ce que coûte une réfection de tes étriers et jettes-y un œil, déjà l’état des réservoir de ton maître cylindre te donnera une idée


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#6 franckgras

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Posté 28 November 2015 - 01:02 PM

Ok merci les gars, je vérifie tout ça mardi matin.
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