J'ai eu l'occasion de la voir de près lors d'un séjour monégasque chez mon pote "Petit poney".... elle est splendide! De plus on en voit peu en blanc.
Enjoy your new car in the happy new year....
Posted 31 December 2015 - 05:17 PM
J'ai eu l'occasion de la voir de près lors d'un séjour monégasque chez mon pote "Petit poney".... elle est splendide! De plus on en voit peu en blanc.
Enjoy your new car in the happy new year....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posted 04 January 2016 - 10:41 PM
Posted 20 January 2016 - 08:41 PM
Félicitations pour ton achat ET03Lcor, c'est une superbe voiture!
Je me suis toujours demandé ce qu'elle devenait
J'étais à son volant le 22 février 2008 entre Conthey et Monaco quand on est allé la livrer à Manu avec Marc et son épouse.
Près de 500km en passant par le tunnel du Grand-St Bernard, puis Aosta, Alessandria et Savona
Une superbe journée d'hiver, une magnifique lumière, pas un seul soucis technique, le douanier italien qui veut absolument en savoir plus sur " la bellissima machina", le bruit du moteur dans les tunnels et l'arrivée sur les hauts de Monaco...de magnifiques souvenirs!
Je te souhaite bien du plaisir à son volant
Edited by Jean-Philippe, 20 January 2016 - 08:48 PM.
Posted 21 January 2016 - 08:33 PM
Posted 16 April 2016 - 07:20 PM
Aujourd'hui voiture rentrée dans le garage! Je crois que je vais pas regretter mon achat, ça a l'air d'être une excellente base et tout ou presque est conforme à l'origine! Voici un petit topo après un coup d'œil un petit peu plus approfondi:
Peinture-carrosserie: peinture neuve bien giclée, pas de défauts visibles, par contre remontage bâclé. Quelques touts petits beignes, accastillage en partie neuf en repro, mais vieux joints réutilisés et mal collés, ajustement des éléments de carrosserie et fenêtres juste catastrophique.
Mécanique: moteur et boite conformes à l'origine d'après les nos (C9), ça tourne rond, mais alors ça coule de partout. Dessus, dessous, eau, huile moteur et boite, DA, tout quoi!
Trains roulants: pas de jeu, voiture stable, nombreuses pièces neuves, ça a été revu récemment. Et 4 amortos Koni classic réglables en bonus.
Freins: pas eu le temps de regarder
Echappement: ligne flowmaster quasi-neuve, mais montée soudée en une seule pièce d'une façon inaceptable. En tension, soudures partielles uniquement, tape contre le pont arrière, pas symétrique. Je ne comprends pas qu'un garagiste puisse faire cela et se satisfaire de son travail le soir en rentrant chez lui. Sans parler du fait de vendre un tel travail à un client. Ca sera tout de même corrigé sans gros problèmes je pense.
Interieur: rien à dire, sellerie neuve de bonne qualité, ciel de toit neuf bien posé, et autre éléments en très bon état.
Voilà, maintenant il y a 2 solutions: ou je fais juste ce qu'il faut pour ces fuite et je peux rouler rapidos comme ça, en attendant de voir si d'autres problèmes se profilent, ou je prends mon temps, et je partirai plus tard avec une voiture fiable, dont je connais bien l'état.
Sinon voici quelques photos en vrac
Edited by et03lcor, 16 April 2016 - 07:23 PM.
Posted 16 April 2016 - 10:29 PM
Tain même moi je ne cochonne pas de la soudure de cette façon!
C'est quoi le serpent blanc?
Posted 18 April 2016 - 08:44 AM
C'est quoi le serpent blanc?
Ca ressemble à de l'isolant thermique sur la tuyauterie de la clim....
Et +1 avec toi pour les soudures.... c'est inadmissible de saloper à ce point le boulot sur une telle auto.... c'est pas une Lada ou une Clio mazout quoi !!!!!!
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posted 11 May 2017 - 03:03 PM
Après 1 an et demi, toujours pas le temps de m'y mettre. Pour avancer, je donne à faire quelques petits travaux pour la remettre en route.
De prévu:
Trains roulants complets à neuf yc direction
Moteur: compressions ok, coussinets ok, on repart comme ça.
Boite: RAS, un bon nettoyage et c'est reparti.
Echappement neuf
et quelques autres bricoles.
Posted 11 May 2017 - 03:07 PM
J'ai une grande question. Le mécanicien a démonté les poussoirs en les mettant de côté en repérant le cylindre appairé, c'est bien. Mais il n'a pas pensé à repérer lequel allait sur quelle came (adm/echapp)...
J'avais lu dans un post de Romu que chaque came était appairée à son poussoir pour une vie entière, une histoire d'écrouissage. Y a-t-il un danger à remonter cela comme ça avec 1 chance sur 2 d'être à la m^me place qu'avant, ou serait-il préférable de changer l'ensemble AAC et poussoirs à neuf?
Pas envie de me retrouver avec un poussoir qui se bouffe au redémarrage moi...
Edited by et03lcor, 11 May 2017 - 03:08 PM.
Posted 11 May 2017 - 03:27 PM
Il faut mieux changer les poussoirs et refaire un rodage. Ca peut être l'occasion de changer l'AAC pour autre chose aussi du coup.
Merci le mécano qui ignore cette subtilité d'ancienne....
Posted 13 May 2017 - 11:29 AM
Posted 14 May 2017 - 08:43 PM
Magnifique auto. J'espère un jour pouvoir en avoir une. Félicitation
Posted 17 August 2017 - 10:15 AM
Les travaux principaux sont terminés, il reste quelques détails à régler mais la voiture est roulante après une sérieuse remise à niveau.
Remise en état moteur et périphériques
Révision complète trains roulants et DA
Echappement
ça a de la gueule une M1 quand même!
Posted 18 August 2017 - 10:28 AM
Top !
Posted 18 August 2017 - 04:40 PM
c'est vrai qu'elle a de la gueule
Posted 18 August 2017 - 08:33 PM
Posted 19 August 2017 - 03:01 AM
Posted 29 August 2017 - 05:59 AM
Oui c'est vrai que ça fait plaisir de la voir comme ça. Yves ce sera encore pas pour cette-fois, mais il faudra absolument qu'on se fasse ça!
Sinon pour l'immédiat, il y a encore la révision complète de la partie électrique à prévoir, je viens de recevoir les pièces. L'existant est en bien triste état... Et aussi changement des joints du sélecteur de la boite, ainsi que bague et joint de sortie de boite, afin de supprimer les fuites.
Posted 18 March 2018 - 07:10 PM
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