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Remlacement Tapis, feutrine, et isolant sur Mustang 66


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18 replies to this topic

#1 dedecker

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Posté 19 November 2003 - 12:51 PM

J'entreprend de remplacer sur ma Mustang (coupe 66) la moquette, feutre et le tapis isolant noir intérieur avec le compartiment moteur.

Je recherche toutes info pratiques sur ce qu'il faut démonter ou pas et en particulier le boitier de chauffage, l'arico et les tuyaux qui vont avec.

Merci d'avance à tous. :wink:
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#2 Paul-Bernard

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Posté 19 November 2003 - 04:16 PM

Salut,

J'ai changé la moquette sur mon auto il y a fort longtemps mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés avec le boîtier de chauffage.
Ce qui est par contre indispensable, c'est de la remplacer avec une termoformée de qualité. De nombreux types de moquettes sont sur le marché et certaines ressemble à du rideau de bas de gamme. N'hésite pas à mettre le prix car j'ai déjà vu des auto avec da la mauvaise qualité et c'est vraiement moche surtout si ton intérieur est de couleur (rouge, bleu, etc..)

Ciao

Paul-Bernard
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#3 Phil

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Posté 20 November 2003 - 07:37 AM

Pour la moquette, il suffit effectivement de déposer la console (facile) et les sièges. L'assise de banquette arrière se dépose en 5 secondes sans outils. Pour les sièges avant il faut avoir une douille longue, de 1/2" si ma mémoire est bonne, pour aller chercher les écrous à travers la doublure du plancher. Il faut aussi déposer les seuils de porte, ainsi que les "kick panels" à l'avant et les "quarter trims" à l'arrière, pas de problème.
Pour l'isolant de cloison pare-feu, en revanche, je crois qu'il va falloir jouer les serpents pythons, avec pas mal de dépose en perspective (boîtier de chauffage/ventilation à coup sûr, peut-être clim ?).
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#4 dedecker

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Posté 20 November 2003 - 06:10 PM

Merci déja pour toutes ces info. Effectivement, pour les sièges, kick panels et quarter panles pas de problèmes. Faut il obligatoirement coller la moquette ou la fautrine ?
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#5 nightmist

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Posté 21 November 2003 - 08:16 AM

Normalement je crois que la feutrine est collée mais si un jour tu as de l'humidité sous les carpettes il faudras les arracher.
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#6 Exxodus

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Posté 21 November 2003 - 10:19 AM

Les fixer avec de la toile Velcro ? Ca tien bien en place, et c'est demontable.

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#7 dedecker

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Posté 21 November 2003 - 10:32 AM

Le velcro, excellente idée. Pour ce qui de la protection sur la paroi pare feu, je confirme l'idée du python, pas trop difficile pour y arriver, par contre, 5 minutes rien que pour resoirtir de la voiture. (Demontage boitier de chauffage, support pédale de frein, et tuyaux Airco à prévoir)
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#8 Phil

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Posté 21 November 2003 - 10:46 AM

Pas la peine de fixer, ça tient tout seul si la moquette a la bonne forme. Sur les catalogues, ils vendent des tapis isolants noirs hydrofuges (genre "goudron") qui doivent remplacer avantageusement la feutrine et se collent au plancher en les faisant fondre en surface au sèche-cheveux.
La feutrine est à éviter absolument sur les cabriolets, car la capote fuit toujours quelque part ; résultat, la moquette est mouillée, et quand on la sèche, la feutrine reste humide quand même et pourrit les planchers.
Les miens (entre les sièges AV et AR) sont déjà perforés par la rouille, et j'ai peut-être trouvé LA solution :idea: : virer la feutrine, mettre un caillebottis caoutchouc (genre paillasson essuie-pieds, 1 cm d'épaisseur) entre la moquette et le plancher, laisser les trous de rouille pour l'évacuation :shock: et passer les planchers au minium pour que les trous conservent leur taille actuelle. Si quelqu'un a une meilleure idée compatible avec ma capote (neuve :? ) qui fuit dans les coins, je suis preneur.
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#9 Paul-Bernard

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Posté 21 November 2003 - 02:31 PM

Tout à fait d'accord avec Phil. Il n'est pas nécessaire de coller la moquette. Elle doit parfaitement d'adapter au plancher et sera fixé entre autre par les sièges. Je n'ai pas de console centrale sur ma mustang 66 et n'ai jamais de soucis.

Ciao.

Paul-bernard
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#10 dedecker

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Posté 04 January 2004 - 04:50 PM

Voila, les tapis intérieurs sont remplacés. Je suis 100% d'accord sur le faite qu'ils ne doivent pas être collé. L'ancien propriétaire les avait collés, je j'ai passé plus de 2 jours à retirer le plus proprement possible toute la feutrine collée aux planchés. (Le démontage et remontage des garnitures et sièges n'ayant pris que quelques heures au total) La bonne nouvelle par contre 0% de rouille. Super. J'ai également mis les sous tapis noir (plastique + goudron). Visiblement cet Isolant complémentaire n'est pas vraiment indspensable, mais complique surtout la pose du tapis au dessus. (Cet Isolant n'étant pas très souple). Le plus difficile a été de faire les trous aux bons endroits pour les ceintures, les siéges, le commutateur des phares, et le tuyau d'évaporation de l'Airco. Le tout tient maintenant très bien en place, et sans colle, grace à tout ce qui visé aux tapis. Le réultat est Super :P
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Posté 04 January 2004 - 07:15 PM

On pourrait avoir des photos ????
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#12 dedecker

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Posté 05 January 2004 - 12:18 PM

Pas de problème pour les photos, mais je suis pas encore passé au numérique, je dois attendre la fin du film et puis scaner. Dès qu'il arrête de pleuvoir je teminerai le film avec uniquement des photos de ma Mustang. (Elle ne sort jamais quand il pleut)
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#13 nightmist

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Posté 07 January 2004 - 09:03 AM

Tu t'est fournis ou en matériel? je doit faire cela ce printemps sur la mienne.
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#14 dedecker

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Posté 07 January 2004 - 09:08 AM

J'ai tout comander chez usparts4you [jd@usparts4you.com]
Livrer en 10 jours par Fed Express.
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#15 Jerome

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Posté 19 January 2004 - 10:39 AM

Donc c'est pas une bonne idée d'essayer de refaire la moquette soi même !? :?

donc me reste plus qu'a trouver un kit $$$ :cry:
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#16 dedecker

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Posté 09 April 2004 - 12:35 PM

Alors voila quelques photos du résultat final.
Je rappel, la pose d'une nouvelle moquette est très facile à réaliser.
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#17 nehemie511

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Posté 09 April 2004 - 02:45 PM

Good job Philippe... :bien: et bien content de voir que tout s'est bien passe. :)
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#18 Exxodus

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Posté 09 April 2004 - 02:49 PM

Presque bien passé .. Mais féliciation quand meme ! :)

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#19 dedecker

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Posté 13 April 2004 - 05:21 PM

Ouis merci, ceci dit sur les Mustang rien ne tombe jamais juste. Exemple j'ai remplacé le pare choc arrière, alors que l'ancien était bien centré a chaque extrémité, le nouveau était plus enfoncé d'un coté que de l'autre de quelques millimètres. Solution trouvé avec placement d'une rondelle (épaiseur) sur le coté en question. Pareille pour les portes, vitres, tout doit être ajusté.
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