Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cylindre Qui Ne Donne Pas 289Ci


68 replies to this topic

#1 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 07 February 2016 - 07:09 PM

Bonjour a tous!

Je possède un mustang 66 289ci équipé d'un carbu edelbrock 600cfm admission edelbrock et allumage électronique 

Donc j'ai un problème très connu sur les forum mais la je suis a court d'idée j'explique:

donc quand j'ai eu ma mustang , il manquait 3 cylindres a l'appel , j'en ai fait revenir deux en réglant les culbu : génial !

mais il me manque toujours le cylindre 2 qui ne donne rien du tout , moteur a froid comme a chaud je peux laisser ma main sur le collecteur d’échappement 2 !

Voici les tests que j'ai réalisé et les pièces que j'ai changé :

Prise des compressions : écart quasiment nul entre les 8 cylindres

 

Comparaison de l'ouverture des soupapes : identiques a un millimètre près

 

bougies neuves - tête de delco - doigt d'allumeur - capteur électronique , ces 4 derniers sont neufs

 

j'ai inversé le câble d'allumage du cylindre 2 avec celui d'un cylindre qui donne : pas de changement et j'ai quand même fait la même procédure avec les bougies 

 

j'ai sorti les bougies des cylindres 1,2,3,4 et j'ai donné un coup de démarreur pour comparer l'étincelle de ces dernier : aucune différence a mes yeux

 

bien sur j'ai vérifié a plusieurs reprises l'ordre d’allumage

 

j'ai fait tourner le moteur a la main pour mettre la soupape d'admission du cylindre numero 2 en bascule , ensuite a l'aide de l'embout du compressiomètre et d'un compresseur , j'ai balancé de l'air pour vérifier que rien obstrue l'admission : l'air sort bien par le carbu et aucune résistance

 

j'ai réglé l'avance de l'allumage a 10 ° et vérifié quelle ne dépasse pas 35°  a X RPM

 

la seule chose que je n'ai pas trop vérifié est le carbu car je n'y connais pas trop mais j'ai tout de même changé le joint qui sépare le carbu en deux car il se noyait , d'ailleurs je me suis rendu compte que cela n'a pas réglé le problème 

 

 je joint entre le carbu et le collecteur d'admission est neuf aussi

 

Je suis a cours d'idée ! je vais recevoir sous peut une camera endoscopique  pour jeter un coup d'oeil dans le cylindre en question mais je ne vois pas se que je pourrai trouver ....

 

Une idée ?

 

 


  • 0

#2 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 07 February 2016 - 09:30 PM

Pas simple vu tout ce que tu as déjà fait mais il reste le joint entre collecteur d'admission et culasse qui obstruerait le passage ( mal troué ) ?

 

Le carbu je n'y crois pas car il est dépendant de l'aspiration des cylindres c'est tout.

 

Curieux de savoir en finale ce que c'est ....

 

A+

 

chris


  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#3 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 07 February 2016 - 09:39 PM

Pas simple vu tout ce que tu as déjà fait mais il reste le joint entre collecteur d'admission et culasse qui obstruerait le passage ( mal troué ) ?

 

Le carbu je n'y crois pas car il est dépendant de l'aspiration des cylindres c'est tout.

 

Curieux de savoir en finale ce que c'est ....

 

A+

 

chris

je veux justement donner un coup de camera dans l'admission aussi , en sachant que j'avais démonté le collecteur d'admission et changé les joints récemment ,je ne pense pas y trouver  grand chose ... merci pour ton idée


  • 0

#4 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 08 February 2016 - 06:44 AM

Salut

As-tu verifie le fonctionnement  des poussoirs ,s'ils sont hydrauliques peut etre un des poussoirs ne tient pas la pression / reste colle ?

Ca devrait se voir si tu fais le reglage des culbus...


  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#5 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 08 February 2016 - 08:18 AM

Salut,

J'ai eu la même prise de tête après remontage de mon 289 récemment et j'ai effectué à peu prêt les mêmes verifs que toi.

A la fin, à court d'idée, j'ai changé la bobine.

C'est pas tout à fait les mêmes symptômes mais ça ne te couteras qu'une bobine.


  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#6 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 08 February 2016 - 01:24 PM

Pour les poussoirs, je m'en serais rendu compte quand j'ai vérifié l'ouverture des soupapes d'admission non ? Je fais comment pour contrôler mes poussoirs ?
Et la bobine j'y ai bien pensé mais à chaque fois je me dis que j'aurai pas le problème toujours sur le même cylindre...
  • 0

#7 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 February 2016 - 01:25 PM

L'ordre d'allumage est-il le bon? Es tu certains qu'un SEUL cylindre ne donne pas?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 08 February 2016 - 01:33 PM

Oui, 15426378
J'ai oublié de mentionner un test, moteur tournant, j'ai débranché les câbles un par un sur la tête de delco pour vérifier si le régime du moteur change... Après avoir fait ça sur les 8 cylindres et quelques jolies décharges électriques, seul le cylindre 2 ne change pas le régime quand je le d'ébranche...
  • 0

#9 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 08 February 2016 - 02:02 PM

Si c'est des poussoirs hydrauliques : le jeu est en general nul - si un des poussoir "s'est de-pressurise" au moment du réglage il se peut que tu es mis le poussoir en compression et une fois le moteur en route avec la pression d'huile une des soupapes reste ouverte...

 

Autre couille difficilement décelable serait un défaut de la tete d'allumage : en la tournant a 180 degre c'est un autre cylindre qui serait désactivé.


  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#10 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 08 February 2016 - 02:09 PM

Par ailleurs si tu as un Pertronix il ya eu des cas d'aimant balladeur sur le rotor d'allumage


  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#11 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 08 February 2016 - 05:17 PM

Rien à voir avec une mustang mais je viens d'expertiser  un Mercedes Vito avec un poussoir dans le sac, donc soupape ouverte qui à pour conséquence  pas de compression. Mais notre amis nous dit qu'il effectué un relevé de compression et quelles sont toutes quasi identique. On peut donc exclure le problème de poussoir.


  • 0

#12 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 08 February 2016 - 07:17 PM

Oui j'ai un pertronix, mais je l'ai changé ainsi que le rotor et cela n'a rien changé... Es que je peux te demander de développer le cas du distributeur qu'il faut tourner à 180° car cela m'intrigue
  • 0

#13 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 08 February 2016 - 07:21 PM

Désolé du double post, j'ai encore oublié un test, un gars qui touche beaucoup dans le drag ricain est venu chez moi un jour et il m'a demandé de faire tourner le moteur 30s cache culbuteurs enlevés, j'aurais eu un problème de poussoir, il l'aurait vu non ?
  • 0

#14 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 08 February 2016 - 07:39 PM

Oui j'ai un pertronix, mais je l'ai changé ainsi que le rotor et cela n'a rien changé... Es que je peux te demander de développer le cas du distributeur qu'il faut tourner à 180° car cela m'intrigue

Si tu as une fissure sur la "tete de delco" il se peut que tu puisses monter en la decalant de 180 degree (sur un mallory ca le fait pas il y a une encoche) : evidemment il faut intervertir les fils de bougies.

Si ton cylindre remarche et que a l'oppose celui qui sera a sa place n'allume pas c'est que ta tete de delco a une fissure ou une fuite electrique.


  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#15 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 Messages :
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posté 08 February 2016 - 07:43 PM

La piece noire c'est le rotor avec les aimants : piece qui peu avoir un defaut avec un aimant recalcitrant (surles 8)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  PERTRONIX.jpg   10.63 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par ClubSport - 08 February 2016 - 07:45 PM.

  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#16 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 08 February 2016 - 08:02 PM

D'accord merci de ton explication, oui oui le rotor ainsi que le capteur et la tête d'être delco sont neuf, à l'aide d'un tourne vis, j'ai compté les aimants sur le rotor et j'en ai bien 8 espacés pareil
  • 0

#17 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 08 February 2016 - 08:18 PM

Si tu as de l'étincelle à la bougie c'est probablement que ça ne vient pas de l'allumage , sauf si ? pas de jeux dans le filet de bougie dans la culasse ? bon contact de masse?

Tu n'a pas d'explosion dans l'échappement ? l'essence (si elle arrive dans le cylindre) doit sortir quelque part si elle n'explose pas


  • 0

#18 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 08 February 2016 - 08:44 PM

Je suis actuellement dans mon atelier et je viens de donner un coup de testeur de continuité entre le- batterie et le filetage de la bougie 2, ça passe... Quand la voiture tourne, elle crache effectivement quelques gouttes par le pot d'échappement, je pense que c'est que de l'eau, car ce n'est pas inflammable et ça ne sent pas l'essence
  • 0

#19 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 February 2016 - 09:32 PM

Tete de delco fissurée pourquoi pas, tu peux faire tourner le moteur dans le noir complet, s'il y a des fuites de haute tension tu le verras...

 

Le moteur vient-il d'être remonté?  Si çà n'est pas le cas depuis quelle dernière modif ca déconne?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#20 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 08 February 2016 - 09:47 PM

Le problème y était déjà quand je l'ai reçu...
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)