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Cylindre Qui Ne Donne Pas 289Ci


68 replies to this topic

#61 muscab

muscab

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Posté 30 March 2016 - 02:38 PM

Salut,

 

Je vois que tu galères toujours autant avec ce moteur...

J'en avais parlé avec Claude un bon moment, mais vu de loin, difficile de faire un diagnostique.

Vu la tronche de ta bougie, je parierai plutôt sur un problème de soupape d'admission. Mais qu'est-ce qui ferai qu'elle s'ouvre quand le moteur tourne à la main et pas quant il tourne "a l'essence"?


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#62 thor_eyerdhal

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Posté 30 March 2016 - 04:08 PM

Rien, plus le moteur tourne vite moins le poussoir à le temps de se vider de son huile. Donc la soupape s'ouvre forcément plus quand le moteur tourne à 800 tr que lorsqu'on le tourne à la main.

Et quand bien même il serait complètement vide, avec la coupelle au fond il pousserait quand même suffisament pour l'ouvrir et fournir suffisament de gaz pour que çà tourne.

 

En changeant d'allumeur le résultat est-il le même??


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 March 2016 - 04:09 PM.

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#63 anvari

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Posté 30 March 2016 - 04:50 PM

Peut on imaginer une formation de bouchon de calamine dans le collecteur d'admission  si la soupape d'admission n'est pas étanche, ce qui empercherais l'essence d'arriver ? 


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#64 muscab

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Posté 31 March 2016 - 06:58 AM

J'avais évoqué avec lui la possibilité d'un problème de fonderie sur la pipe d'admission avec un conduit bouché sur ce cylindre. Mais il a vérifié et ce n'est pas ca...


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#65 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2016 - 10:30 AM

Ca se verrait à l'endoscope s'il y avait un bouchon quelconque et la valeur de compression serait moins bonne faute de remplissage.

 

sur ce dernier point as tu remarqué si l'aiguille de la jauge montait plus doucement sur ce cylindre par rapport aux autres?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 March 2016 - 10:31 AM.

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#66 domi

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Posté 31 March 2016 - 07:01 PM

regarde si ton fil qui vient du nemam et qui va a l allumeur , il y a pas un fil de branché dessus ( moi comme un c,, j avais branché le + permanent du compte tours ( option) sur se fil , j avais des accoups ,

 

domi


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#67 Mustang-restomod

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Posté 01 April 2016 - 04:13 PM

Ca se verrait à l'endoscope s'il y avait un bouchon quelconque et la valeur de compression serait moins bonne faute de remplissage.

 

sur ce dernier point as tu remarqué si l'aiguille de la jauge montait plus doucement sur ce cylindre par rapport aux autres?

 

non , il ne me semble pas et en plus depuis que j'ai mis du mecacyl (que je conseille fortement pour nos anciennes) mes compressions sont toutes a 9 bar (0.1 près )  alors que avant j'avais un ou deux cylindres a 8.7 .

regarde si ton fil qui vient du nemam et qui va a l allumeur , il y a pas un fil de branché dessus ( moi comme un c,, j avais branché le + permanent du compte tours ( option) sur se fil , j avais des accoups ,

 

domi

alors eu sur le fil en lui même je n'ai rien de branché par contre au cul du neiman, j'ai la radio le compte tours et mes relais de refroidissement . 

après , je peut toujours réessayer de brancher la bobine en direct sur la batterie mais la dernière fois ça n'avais rien changé

Demain si j'ai 5 min je vais quand même tourner l'allumeur pour voir si le problème se déplace mais j'en doute .

Maintenant on est quasiment sûr que l'admission et l'échappement sont bons , mon cylindre est en bon état , j'ai une étincelle , es quelle se fait au bon moment ? je ne sais pas trop du coup ...

Au passage , avez vous remarqué sur les vidéos des soupapes d’échappement la différence de propreté entre le cylindre 1 et 2 ?


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#68 Mustang-restomod

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Posté 05 April 2016 - 09:25 PM

J'ai décalè l'allumeur d'un plot , mon problème reste sur le cylindre 2 ...

J'adore la mécanique c'est passionnant mais la ça commence a me souler ! et a force de faire des test et des test de demonter et remonter je vais finir par casser quelque chose :sad02:


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#69 Mustang-restomod

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Posté 09 April 2016 - 09:18 PM

j'ai démonté l'allumeur et je l'ai remis comme il était avant (ou presque, )  ma lampe strobo ayant lâché , je me suis dis que j'allais régler l'avance a l'aide des marquages sur ma poulie (en attendant de recevoir ma lampe strobo) .

j'ai  fait tourner le moteur a la main pour aligner le marqueur 10° de la poulie du vilebrequin  . ensuite , j'ai placé mon allumeur avec le doigt pointé vers le plot du cylindre n°1. 

je donne un coup de démarreur , ha ! elle démarre pas ! 

je rajoute un peut d'avance , elle démarre mais tourne mal donc ne tiens pas le ralentit ,

je répète l’opération une ou deux fois  , ça va mieux  elle tiens le ralentit ,

moteur tournant je rajoute de l'avance , deux trois coup de gas , je tends l'oreille , ok maintenant elle tourne comme avant ouf !

et la je me rends compte que j'avais tourné mon allumeur d'un quart de tour par rapport a mon point de départ ...

donc j'imagine que cela dépends de l'emplacement du capteur électronique .

Voila ma question :

sachant que sur le capteur électronique , il y a deux réglages possibles :

on peut le rapprocher ou l'écarter du rotor

et on peut aussi régler plus ou moins l'alignement avec le rotor  (j’espère que vous me suivez ...)

 

En sachant que je n'ai pas l'allumeur d'origine ,  serait possible que cet allumage électro ne sois pas compatible avec cet allumeur , que du coup des aimants du rotor soient plus ou moins d'écalés par rapport au système d'origine  ?

 

J'espère que vous voyez ce que je veux dire, pas facile d'exprimer mon idée...


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