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Jauge Essence + Compte Tour Faux


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5 replies to this topic

#1 deome

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Posté 16 March 2016 - 04:23 PM

j'en appel a la communauté car je sèche, 

 

cet hiver, j'ai remplacé les ampoules du tableau de bord ( la moitié étaient grillée) par des Led

 

depuis, sans savoir si c'et lié, j'ai ma jauge essence qui ne dépasse pas la moitié et le compte tour qui est complètement faux (en dessous de la valeur réelle), les autres jauges sont Ok

 

Sur mon établi avec une alim séparée:

- j'ai testé la jauge essence en la mettant à la masse et l'aiguille part au max,

- j'ai simulé la jauge avec un potentiomètre reprenant la valeur mesurée sur le fil venant du réservoir, l'aiguille part quasi au max, (mon réservoir étant plein), je varie la valeur du potentiomètre et l'aiguille varie du mini au maxi

- par contre le compte tour et la jauge essence n'ont rien en commun, si ce n'est la masse, le compte tour est un aftermarket alimenté direct en 12v

 

sur la voiture, les masses sont ok (moins de 1 Ohm), la tension est bonne

 

mais dès que je rebranche le TdB ça marche plus, 

 

je tourne en rond, là, j'aurai besoin d'un œil extérieur pour avancer

 

merci d'avance


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#2 dono 57

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Posté 16 March 2016 - 08:22 PM

La grosse cosse derrière ton tableau de bord est OK ?


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Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#3 deome

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Posté 16 March 2016 - 08:35 PM

ben ouais, j'avais changé tous les connecteurs il y a qq années quand j'avais refait le faisceau


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#4 dono 57

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Posté 17 March 2016 - 05:41 PM

Ta gauge est peut être HS. Tu as mesuré la résistance de ta gauge en fonction du niveau dans le reservoir ? Et regardé si ca varie correctement


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#5 deome

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Posté 17 March 2016 - 07:19 PM

j'ai simulé la jauge du reservoir avec un potentiometre reglé a la valeur mesurée sur le fil venant du reservoir, et la jauge monte bien au max, j'ai fait varier le potentiometre et l'aiguille bougeait bien du mini au maxi

 

pour moi la jauge est bonne


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#6 Phil

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Posté 18 March 2016 - 06:31 AM

Débranche le fil de la sonde sous le réservoir et mets-le à la masse.

 

Si la jauge part à toc, mauvaise masse ou sonde mal montée (de travers) ou sonde HS ou flotteur percé.


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