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A la place du Blackson...


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15 replies to this topic

#1 Gaulois

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Posté 03 December 2004 - 05:18 PM

Salut, qu'est ce qu il existe comme produit pour mettre sous les planchers qui soit équivalant au blackson (pas recommandable).
C'est pour mettre sur des petites surfaces.

Merci.

A++
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#2 mustang390

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Posté 03 December 2004 - 05:21 PM

de la peinture tous simplement tu peut choisir ta couleur m est se n est peutetre pas si eficasse
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#3 Gaulois

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Posté 03 December 2004 - 05:39 PM

Mouais j'ai peur que la peinture "saute" avec la projections des gravillons...
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#4 5F08A

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Posté 03 December 2004 - 05:54 PM

Le produit s'appelle de l'anti gravillon et se met sur des surfaces propres et traitées à l'antirouille avant.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#5 chris

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Posté 03 December 2004 - 05:58 PM

salut
je sais qu'il existe des aerosols de pulvérisation d'un produit anti gravillon
qui reste plus mince et fait plus"fini"
Voir chez lez accessoiristes spécialisés
a+
chris
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FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#6 Papytech

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Posté 03 December 2004 - 09:06 PM

Le blackson a mauvaise presse à cause de certains qui cachent la misère avec, mais si tu n'a rien à te reprocher, alors après avoir traité ton plancher, puis peint avec un antirouille, pulvérise soit du blackson soit de l'antigravillon et le dessous de ta voiture sera protégé.

Toutes mes voitures ont été, sont et seront protégées ainsi.. Au contrôle technique, quand on marque "état invérifiable" pour le plancher, à cause du blackson, je m'en fiche complètement, car c'est ma voiture, je ne la vends pas et je sais ce que j'ai fait dessus.

Voilà, c'est tout...
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<Papytech>

#7 Gaulois

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Posté 03 December 2004 - 10:29 PM

Oki d'accord, mais d'apres plusieurs carrossiers le Blackson est mauvais car laisse passer ou absorbe l'eau d'ou presence de corrosion a la longue... Moi je vais laisser celui qui est sous la caisse, c'est juste pour 2 petits endroits ou g rajouter des patches en tole dont je ne voudrais pas que ca se degrade trop vite.

Merci pour les conseils...
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#8 Papytech

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Posté 03 December 2004 - 10:43 PM

Oki d'accord, mais d'apres plusieurs carrossiers le Blackson est mauvais car laisse passer ou absorbe l'eau d'ou presence de corrosion a la longue... Moi je vais laisser celui qui est sous la caisse, c'est juste pour 2 petits endroits ou g rajouter des patches en tole dont je ne voudrais pas que ca se degrade trop vite.

Merci pour les conseils...


Evidemment, si le fond n'est pas traité, le blackson ne protègera pas de la rouille.Tout est une question de préparation.
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#9 Gaulois

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Posté 03 December 2004 - 11:05 PM

Moi j'ai tout traite au rustol, je pense que c'est pas bidon.... comme bidon :P :lol: :P :lol: :P :lol: :P
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#10 Papytech

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Posté 03 December 2004 - 11:11 PM

Moi j'ai tout traite au rustol, je pense que c'est pas bidon.... comme bidon :P :lol: :P :lol: :P :lol: :P


C'est même excellent. J'ai traité ma Mustang avec il y a presque 10 ans.
Pour le dessous et le compartiment moteur, après le Rustol liquide, j'ai passé plusieurs couches d'antirouille Rustol Owatrol, en suite j'ai peint ou recouvert de blackson. C'est efficace !
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#11 Gaulois

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Posté 03 December 2004 - 11:14 PM

Ca me rassure car tout mon plancher sera passe au RUSTOL, puis repeint avec une peinture melangee avec ce meme RUSTOL je pense.
Mais tout ca fera l objet d un post complet avec photos, et tout....

A++
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#12 Lilian

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Posté 26 December 2004 - 11:57 AM

attention les gars,
le rustol ne supporte pas les endroits où il y a une source de chaleur, notamment à proximité de l échappement; il se produit une réaction comme si vous chauffiez de la peinture au décapeur thermique donc des cloques; l idéal est le framéto dans ces zones car il ne réagit pas !!
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#13 Papytech

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Posté 26 December 2004 - 12:28 PM

attention les gars,
le rustol ne supporte pas les endroits où il y a une source de chaleur, notamment à proximité de l échappement; il se produit une réaction comme si vous chauffiez de la peinture au décapeur thermique donc des cloques; l idéal est le framéto dans ces zones car il ne réagit pas !!



Et beaucoup moins cher que le Frameto : l'acide phosphorique. Si vous en obtenez de la pure, il faut la diluer à 50% d'eau. On applique sur les tôles, on laise sécher, puis on rince....
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#14 tompb001

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Posté 26 December 2004 - 07:05 PM

et ça ne l'attaque pas? :shock:
l'acide phosphorique est quand même un des acides les plus fort!
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tompb001
Red spirit

#15 Papytech

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Posté 26 December 2004 - 08:23 PM

et ça ne l'attaque pas?  :shock:  
l'acide phosphorique est quand même un des acides les plus fort!


C'est pour cela qu'il faut diluer.

L'acide phosporique est le principal composant du Frameto.

Je traite toutes mes tôles à restaurer ainsi depuis plus de 15 ans
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<Papytech>

#16 california

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Posté 30 December 2004 - 03:21 AM

salut a tous,moi je viens de faire mes doublures d'ailes 1:decapage du vieux blackson,sur une mustang OR il n'y a que ça.2 une fois la tole a blanc retouches eventuels des dernieres taches d'oxy au frameto (gris).3 passage d'un appret phosphatant.4:.anti grave blanc ou gris,pour le tienter :x comme l'exteriure caisse bien diluer et en fine couche cela donne une belle finition :shock:
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