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Cabu Holley 4010


3 replies to this topic

#1 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

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Posté 23 May 2016 - 01:09 PM

J'ai un soucis avec mon carbu, mais d'abord explication:

Depuis que j'ai la Mustang, j'ai un soucis: quand je freine, le moteur a tendance à caler (arrivée sur un rond point ou un stop par exemple). Plus je freine fort, plus le phénomène est important. Et plus ca va, plus le soucis s'amplifie!

Je précise que depuis que j'ai l'auto, j'ai uniquement touché au réglage de l'allumage. (qui a bien amélioré le rendement du moteur!)

Je n'ai pas trouvé de fuite sur une des durites de dépression et j'ai constaté sur un parcours assez long une conso de 15/16L/100, ce qui est trop par rapport à l'utilisation et le parcours que j'ai fait avec l'auto.

On m'a dit que le problème pouvait venir d'un niveau de cuve incorrect sur le carbu. Apres avoir ajusté les niveaux (je n'ai fait pour l'instant que la cuve AV, et le niveau était effectivement trop haut), je me suis rendu compte qu'en arrêtant le moteur, de l'essence continuait à couler sur les papillons des 2 corps AV (et pas qu'un peu!!). Et cela m'inquiète beaucoup car je ne vois pas comment c'est possible! Je précise aussi qu'après le dernier essai routier fait samedi soir, le ralenti ne tenait plus.

Pour info, le carbu est un Holley 4010.

La question est donc: comment expliquer cette fuite d'essence dans le carbu?


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V8 289 8V....

#2 thor_eyerdhal

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Posté 23 May 2016 - 04:40 PM

Niveau trop haut ou  power valve perforée..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 muscab

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Posté 03 June 2016 - 09:43 AM

J'ai fini par commander un rebuilt kit pour ce carbu, démonté et changer tout (dont la power valve qui avait une sale gueule!), remonté et fais un essai: c'est beaucoup mieux coté freinage (même impeccable!) et je n'ai plus de fuite sur les papillons.

La seule interrogation qu'il me reste est sur le ralenti qui est un peu instable (surtout quand le moteur n'est ni chaud ni froid!!). Je ne pense pas pourtant avoir un AAC aussi pointu que ca!


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 03 June 2016 - 01:58 PM

Ce qui compte c'est à chaud ;)

 

Après un ajustement de la richesse est peut être à faire..


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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