J'ai un soucis avec mon carbu, mais d'abord explication:
Depuis que j'ai la Mustang, j'ai un soucis: quand je freine, le moteur a tendance à caler (arrivée sur un rond point ou un stop par exemple). Plus je freine fort, plus le phénomène est important. Et plus ca va, plus le soucis s'amplifie!
Je précise que depuis que j'ai l'auto, j'ai uniquement touché au réglage de l'allumage. (qui a bien amélioré le rendement du moteur!)
Je n'ai pas trouvé de fuite sur une des durites de dépression et j'ai constaté sur un parcours assez long une conso de 15/16L/100, ce qui est trop par rapport à l'utilisation et le parcours que j'ai fait avec l'auto.
On m'a dit que le problème pouvait venir d'un niveau de cuve incorrect sur le carbu. Apres avoir ajusté les niveaux (je n'ai fait pour l'instant que la cuve AV, et le niveau était effectivement trop haut), je me suis rendu compte qu'en arrêtant le moteur, de l'essence continuait à couler sur les papillons des 2 corps AV (et pas qu'un peu!!). Et cela m'inquiète beaucoup car je ne vois pas comment c'est possible! Je précise aussi qu'après le dernier essai routier fait samedi soir, le ralenti ne tenait plus.
Pour info, le carbu est un Holley 4010.
La question est donc: comment expliquer cette fuite d'essence dans le carbu?