Bonjour, j'ai découvert de nombreux topics sur les problèmes de carburateur et les réglages associés , mais ne trouvant pas mon bonheur parmi les posts , je me permet de revenir sur le sujet . N'arrivant pas à régler le ralenti sur mon 289 CI boite auto après de nombreux essais , mon garagiste spécialisé Mustang, me conseil de remplacer mon carburateur par un neuf, ce que j'ai fait .Malheureusement , j'ai beaucoup de mal à régler mon problème, et j'avoue je ne suis pas du tout expert en carburation.
Apres avoir monté le carbu neuf (autolite 2100 Neuf acheté aux US) sans toucher à aucun réglage, a froid çà fonctionne bien, bon ralenti et le moteur ne cale pas quand je passe en D, par contre à chaud, je retrouve les même problèmes, le moteur tourne très mal au ralenti, et cale des que je passe en D. j'ai commencé à régler les vis de richesse et le ralenti mais , sans succès. Je n'ai pas raccordé le tube de chaleur de la commande climatique, l'ancien tube étant cassé coté pipe d'échappement et complètement soudé par la rouille. J'ai bien un tube neuf en magasin mais avant de me lancer je voudrai votre avis sur le sujet , est ce qu'il faut absolument remettre ce tube de chaleur (je suppose que c'est lui qui fait office de starter ???) ou peut on by passer en condamnant la commande climatique, j'ai comme l'impression que mon problème tourne autour de ce problème ? sachant que je ne comprends pas bien ce syteme de commande climatique
Mon garagiste à déménagé entre temps, et je ne trouve personne qui connait bien les américaine dans mon quartier (Aubergenville)
Merci pour vos conseils