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Remplacement Carburateur Autolite 2100


17 replies to this topic

#1 bsa

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Posté 07 June 2016 - 06:12 AM

Bonjour, j'ai découvert de nombreux topics sur les problèmes de carburateur et les réglages associés , mais ne trouvant pas mon bonheur parmi les posts , je me permet de revenir sur le sujet . N'arrivant pas à régler le ralenti sur mon 289 CI boite auto après de nombreux essais , mon garagiste spécialisé Mustang, me conseil de remplacer mon carburateur par un neuf, ce que j'ai fait .Malheureusement , j'ai beaucoup de mal à régler mon problème, et j'avoue je ne suis pas du tout expert en carburation.

Apres avoir monté le carbu neuf (autolite 2100 Neuf acheté aux US)  sans toucher à aucun réglage, a froid çà fonctionne bien, bon ralenti et le moteur ne cale pas quand je passe en D, par contre à chaud, je retrouve les même problèmes, le moteur tourne très mal au ralenti, et cale des que je passe en D. j'ai commencé à régler les vis de richesse et le ralenti mais , sans succès. Je n'ai pas raccordé le tube de chaleur de la commande climatique, l'ancien tube étant cassé coté pipe d'échappement  et complètement soudé par la rouille. J'ai bien un tube neuf en magasin mais avant de me lancer je voudrai votre avis sur le sujet , est ce qu'il faut absolument remettre ce tube de chaleur (je suppose que c'est lui qui fait office de starter  ???) ou peut on by passer en condamnant la commande climatique, j'ai comme l'impression que mon problème tourne autour de ce problème ?  sachant que je ne comprends pas bien ce syteme de commande climatique 

Mon garagiste à déménagé entre temps, et je ne trouve personne qui connait bien les américaine dans mon quartier (Aubergenville) 

 

Merci pour vos conseils 


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 07 June 2016 - 06:41 AM

A moins que l'absence de ce systeme provoque une prise d'air, je ne vois pas en quoi il perturberait le fonctionnement à chaud, là où il n'est pas censer opérer...

 

Quelle procédure a tu employé pour régler la richesse?


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#3 marc_spierk

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Posté 07 June 2016 - 07:41 AM

À voir si le clapet du starter est complètement ouvert.
De plus c est jamais des nouveau carbu les 2100, c est du remanufacturer.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 07 June 2016 - 07:43 AM.

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#4 Phil

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Posté 08 June 2016 - 05:58 AM

A moins que l'absence de ce systeme provoque une prise d'air, je ne vois pas en quoi il perturberait le fonctionnement à chaud, là où il n'est pas censer opérer...

Ce système commande l'ouverture du volet d'air.

Si le volet reste fermé, oui ça perturbe pas mal à chaud... ;)

 

Le plus simple en attendant est de bloquer le volet d'air ouvert, quitte à avoir un démarrage difficile et un ralenti chaotique à froid.

 

Il est cependant curieux qu'un mécanicien "spécialisé US" n'ait pas remarqué cela.


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#5 thor_eyerdhal

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Posté 08 June 2016 - 07:16 AM

Ah oui , s'il ne l'a pas verrouillé en position ouverte (vu que le système de capillaire thermique est mort) çà ne peut pas marcher  correctement.

 Je pensais que c'était fait..


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#6 marc_spierk

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Posté 08 June 2016 - 09:22 AM

Prend une photo du dessus du carbu avec le filtre à aire retirer afin que l ont puisse voire la position du clapet du starter.
Et non il y a pas de prise d aire possible sur le système à aire chaud.
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#7 marc_spierk

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Posté 08 June 2016 - 09:26 AM

Il faut placer aussi des nouveaux joints d embase du carbu.
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#8 bsa

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Posté 16 June 2016 - 09:26 AM

Merci pour vos retours, en effet c'est un bien un Carburateur  re manufacturé, qui vient des US, le joint d'embase est neuf, pour le réglage de richesse j'ai fait ce qui est recommandé dans tout les posts sur le sujet :

Tu visses les 2 vis de richesse à fond jusqu'en butée. Ensuite tu dévisses chacune d'elles de 1 tour 1/2,Tu démarres le moteur et si ça a envie de caler tu visses ta vis de ralenti jusqu'à ce que ça cale plus!Ensuite tu paufines le réglage des 2 vis de richesse.Tu t'attaques à la première en vissant et dévissant légèrement jusque' à ce que le moulin tourne le plus rond possible,Tu fais pareil avec la deuxième,Tu peux regler une dernière fois ton ralenti à la bonne vitesse (autour de 600tr/min) et c'est bon.

 

Bon je vais refaire des essais,  bloquer le volet en position ouvert et refaire les réglages richesse et ralenti . J'ai donc pas à m'occuper de la vis de réglage à chaud si je bloque le volet en position ouvert . 

Ceci dit est ce que vous me conseillez quand même de remettre le tube de chaleur, même si je vais galérer à refaire la jonction coté pipe d'échappement ? 


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#9 thor_eyerdhal

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Posté 16 June 2016 - 10:51 AM

Il faut que tu fasses le réglage quand le moteur est en température normale de fonctionnement..

 

Si tu ne veux plus t'emmerder avec le starter, tu le bloques définitivement en position ouverte, ou tu chans de carbu pour un à commande par cable ou électrique.


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#10 bsa

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Posté 28 June 2016 - 10:36 AM

Hello , j'ai un peu avancé sur mon problème, j'ai pu enfin ré installer le tube de chaleur de la pipe d'échappement à la commande climatique (image  3373 & 3374) pour un montage comme à l'origine, Fichier joint  IMG_3373.JPG   108.33 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_3374.JPG   112.29 Ko   0 Nombre de téléchargements 

et repris les réglages de richesse et de ralenti . Après plusieurs essais voici ou j'en suis :

le moteur tourne comme une patate quand le volet est ouvert à chaud comme à froid , j'arrive à un résultat bien meilleur presque correcte ,quand je ferme le volet à l'aide de la commande climatique,en tournant le boitier noire dans le sens anti horaire , et finalement je m'aperçois que le volet de starter s'ouvre en synchro  lorsque j'accélère, ce qui donne un résultat presque acceptable  ? en clair j'arrive à un réglage optimum du ralenti  le volet du starter fermé à froid comme à chaud et à un fonctionnement normal en roulant , et 

est ce que tout çà est bien normal? ou je suis à coté de la plaque ? 

 

Je ne suis pas arrivé à vous mettre les vidéos(trop lourd) 

Fichier joint  IMG_3381.PNG   96.86 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  IMG_3382.PNG   95.87 Ko   0 Nombre de téléchargements 


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#11 marc_spierk

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Posté 28 June 2016 - 02:33 PM

C est absolument pas normal. Le moteur doit tourner correctement avec le clapet ouvert à chaud.
Soit tu as une prise d aire a quelque part, ou un carbu qui merdouille.
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 28 June 2016 - 03:14 PM

Clair, tu est obligé d'enrichir à mort pour que çà tourne.

 

-prise d'air

-circuits de ralenti obstrués

 

 

Comment çà ton volet de starter s'ouvre de façon synchronisée avec l'accélérateur??


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#13 bsa

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Posté 28 June 2016 - 05:46 PM

J'ai remplacé ce carbu par un re conditionné venant des USA et pour les même symptomes (impossible de régler le ralenti) , celui ci est comme neuf, mais en effet je ne suis pas dedans, mais le vendeur à très bonne presse, je pense en effet plutôt à une prise d'air .

Pour la question de traban , je confirme quand j'accélère il y a un plongeur qui ouvre le volet du  starter ... j 'essaie de remettre des photos  


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#14 thor_eyerdhal

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Posté 28 June 2016 - 07:00 PM

Sur les Holley ou EDLK, le fait d''accélérer alors que les starter est fermé, le fait s'ouvrir un peu plus (çà passe un cran et encore un autre si on accélére plus) mais il ne va et vient pas avec. Sur ce modèle c'est peut être différent et normal.

 

Si tu as les mêmes symptômes avec tes deux carbus il y a des chances que le problème soit une prise d'air.

-Fuite sur un piquage de depression (assistance freinage, commandes ventilation, PCV valve)

-Fuite sur un joint du collecteur (embase  du carbu ou entre le collecteur ou les culasses)

-Défaut de planéité sur l'embase du carbu coté pipe ou spacer s'il y en a un.

 

 

Tes vidéos faut les mettre sur YouTube et insérer le lien dans ton message ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 June 2016 - 07:01 PM.

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Posté 28 June 2016 - 08:53 PM

Tu peux acheter une bombe de startpilot et en pulvériser autour du carbu,si le régime moteur monte c'est qu il y a une prise d'aire.

Si non comme je voies que tu as deux carbu qui font les mêmes symptômes , c'est peut etre autre chose.

L’année dernière j'ai été dépanner une 65 ,elle ne tenais plus le ralentie et tournait comme une charrette , j'ai remplacer sont carbu par un nouveau , et toujours la même chose.

J'ai demander au propriétaire si il avait fait quelque chose dessus récemment , et il avait fait un gros entretien, et le probleme était venue 3 jours après.

Comme le nouveau carbu ne fonctionnait pas , j'ai remplacer la nouvelle tete de delco par une vieille que je garde en réserve , et la elle a tourner comme une horloge. 


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#16 bsa

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Posté 29 June 2016 - 07:32 AM

C'est vrai que quand çà tourne mal au ralenti, on a l'impression que l'on a pas les 8 cylindres, j'ai d'ailleurs vérifié juste à l'oeil la tête de delco et les cables de bougies j'ai rdv avec un collectionneur d'américaine ce matin, qui veut bien jeter un oeil sur mon problème, je vais essayer  la méthode start pilote  pour prise d'air, et on va refaire le tour de la question, des fois à 2 on est plus fort ....... 

Merci en tout cas pour tous ces conseils . 


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#17 bsa

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Posté 29 June 2016 - 07:19 PM

Quelques news de mes problèmes, Thor avait Bon, (Fuite sur un joint du collecteur (embase  du carbu et entre le collecteur ou les culasses) on a refait tout çà propre , repris les réglages de richesse et ralenti  et çà tourne bien . 

Je vais rouler un peu , pour m'assurer que le problème est réglé , mais la voiture ne cale plus et tourne nettement mieux. (rien à voir avec avant )

J'ai encore quelque travaux à réaliser , j'ai changé une charnière de porte coté conducteur qui était out, maintenant il faut que je me tape les réglages pour l'ajuster correctement . (je sens que je vais encore m'amuser ) il faut aussi que je règle la jauge, le Zéro n'est pas bon, je me suis déjà fait avoir(panne d'essence) , le réservoir est neuf, je suppose que çà a été mal fait, je vais regarder sur le net si je trouve des infos sur le sujet .

Encore merci à vous, vous m'avez bien aidé .


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#18 bsa

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Posté 07 August 2016 - 03:25 PM

Pour info, ma jauge est réparée, il suffisait de changer le flotteur qui était cuit. Vidange /Démontage de la jauge et remplacement du flotteur et du joint d'étanchéité .

 

Fichier joint  IMG_3516.JPG   84 Ko   0 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par bsa - 07 August 2016 - 03:29 PM.

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