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Besoin D'aide Pour Bobine D'allumage


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9 replies to this topic

#1 keke33335

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Posté 14 June 2016 - 11:57 PM

bonsoir les amis, j'aimerai votre aide je vous explique....

  j'ai sorti mes vis platinées de l'allumeur et remplacé par un kit electronique (powerspark) ainsi qu'une bobine viper vcs, au niveau de mon faisceau electrique coté allumeur j'avais un file fin de couleur rose branché sur le seul fil qui sorté de l'allumeur,(je precise maintenant que de mon kit electro j'ai 2 fils qui sortent de l'allumeur ,rouge et noir),et de l'autre coté du faisceau un autre file rose se branché sur le + de la bobine ainsi qu'un gris qui lui etait branché sur le - de la bobine ,ca c'etait l'ancien branchement. alors ce que j'ai fait ,j'ai branché le rouge de l'allumeur avec le file rose , et de l'autre coté le file rose sur le + de la bobine. le - de l'allumeur je l'ai envoyé direct sur le - de la bobine et le gris du faisceau je l'ai rebranché sur le - de la bobine. 

  mon probleme est que je n'ai pas d'allumage ou tres tres peu donc je voulais savoir pourquoi ,et vu que je l'ai passé en electronique il doit y avoir une couille dans le potage! lol, merci de votre aide les amis :-)


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 15 June 2016 - 02:43 PM

Tu n'as pas eu de mode d'emploi avec le schéma des branchements à effectué avec tes nouvelles pièces?

 

 

S'il s'agit du fil rose qui fait partie du faisceau original de la voiture, c'est un fil résistif qui abaisse la tension dans l'allumage d'origine.

Certains modules électroniques sont faits pour fonctionner avec ce fil résistif ou un ballast de remplacement, d'autres sont fait pour fonctionner en +12V et peuvent provoquer des dysfonctionnements avec une tension plus faible.

Ce point est normalement évoqué dans la doc du module...

 

Ensuite est ce que cette bobine est faite pour fonctionner avec ce module? les bobines n'ont pas toute la même impédance (résistance du primaire) et il faut que le module soit adapté à la bobine.

 

 

EDIT

J'ai trouvé le site qui les vends, quels sont les modèles exacts que tu as acheté?

 

En tous cas dans la rubrique d'aide ils disent :

Some vehicles have a resistor wire running from the ignition switch to the coil +ve terminal. This resistor wire drops the voltage below 9 volts so you may need to run a non-resistor wire from the ignition switch to the coil + terminal or run a +12V wire directly from the ignition switch to the red wire of the Simonbbc ignition module

 

Donc visiblement il faut du vrai 12 et non une tension inférieure.

une solution simple est de commander un relais avec le fil rose, le relais envoyant du 12V directement depuis la batterie.

Tu peux déjà faire un test en tirant fil depuis la batterie et en le branchant au fil rouge..


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 June 2016 - 03:22 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 keke33335

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Posté 15 June 2016 - 03:42 PM

Tu n'as pas eu de mode d'emploi avec le schéma des branchements à effectué avec tes nouvelles pièces?
 

 S'il s'agit du fil rose qui fait partie du faisceau original de la voiture, c'est un fil résistif qui abaisse la tension dans l'allumage d'origine.
Certains modules électroniques sont faits pour fonctionner avec ce fil résistif ou un ballast de remplacement, d'autres sont fait pour fonctionner en +12V et peuvent provoquer des dysfonctionnements avec une tension plus faible.
Ce point est normalement évoqué dans la doc du module...

Ensuite est ce que cette bobine est faite pour fonctionner avec ce module? les bobines n'ont pas toute la même impédance (résistance du primaire) et il faut que le module soit adapté à la bobine.
 
 
EDIT
J'ai trouvé le site qui les vends, quels sont les modèles exacts que tu as acheté?
 
En tous cas dans la rubrique d'aide ils disent :
Some vehicles have a resistor wire running from the ignition switch to the coil +ve terminal. This resistor wire drops the voltage below 9 volts so you may need to run a non-resistor wire from the ignition switch to the coil + terminal or run a +12V wire directly from the ignition switch to the red wire of the Simonbbc ignition module
 
Donc visiblement il faut du vrai 12 et non une tension inférieure.
une solution simple est de commander un relais avec le fil rose, le relais envoyant du 12V directement depuis la batterie.
Tu peux déjà faire un test en tirant fil depuis la batterie et en le branchant au fil rouge..

 

 Merci de ta reponse , donc oui il ma bien dit qu il fallait du 12V pour la bobine et sortir toute resistance ballast a la bobine !!! C est pas un fil rose mais violet pardon , au niveau du schema electrique du moteur il est au niveau du relais 2 la ou ya aussi un fil qui part se brancher sur le D+ de l'alternateur. Pour les references pour le module c est K6 et la bobine viper vcs

 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 June 2016 - 08:52 AM.

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#4 keke33335

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Posté 15 June 2016 - 03:47 PM

Sinon je pourrais te contacter en pv stp?? Car jen ai vraiment mare la j avance pas... :-/ jai aussi une photo mon schema electrique du moteur
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 15 June 2016 - 03:50 PM

Désolé ces réfs sont génériques et correspondent à plusieurs modèles..

Ca sera plus simple avec les liens directs...

 

 

Essaie d'abord de remplacer le fil violet par un fil +12 en provenance de la batterie..


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 June 2016 - 03:53 PM.

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#6 keke33335

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Posté 15 June 2016 - 04:56 PM

Je peux envoyer mon schema electrique ou stp? Comme ca tu vas pouvoir me dire...
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 15 June 2016 - 05:40 PM

Met le en PJ si tu veux mais c'est super simple, tu as le schéma sur le site :

http://www.simonbbc....tion-kit-helper

 

Les liens directs vers les pièces que tu as achetés seraient intéressants car je n'ai pas vu de matériel vraiment compatible pour le moment sur le site...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 June 2016 - 05:41 PM.

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#8 keke33335

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Posté 16 June 2016 - 12:36 AM

Fichier joint  13461010_1042943379128547_17778018_o.jpg   254.88 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Met le en PJ si tu veux mais c'est super simple, tu as le schéma sur le site :

http://www.simonbbc....tion-kit-helper

 

Les liens directs vers les pièces que tu as achetés seraient intéressants car je n'ai pas vu de matériel vraiment compatible pour le moment sur le site...

 


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#9 keke33335

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Posté 16 June 2016 - 12:40 AM

le fil violet que je parle qui etait branché sur le + de l'ancienne bobine est dans la case 7 ,et l'autre violet qui se brancher sur le seul fil de l'allumeur est dans la case 2(je l'ai condanné celui la car maintenant avec le module electronique jai 2 fils ,rouge et noir, et je les envois direct sur le + et - de la bobine) maintenat est ce que c'est le fil violet de la case 7 qui m'envoit pas les 12v necessaire pour cette bobine a cause dune resistance ballast ???


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#10 thor_eyerdhal

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Posté 16 June 2016 - 08:49 AM

 Ta voiture est de quelle année et quel est le moteur installé?

 

Je te l'ai dit le plus simple pour vérifier est de tester avec un +12 en direct de la batterie.

 

J'attends toujours les liens directs des pièces que tu as acheté. ;)


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