Vos Avis Sur Mon 4X4
#1
Posté 23 June 2016 - 03:43 PM
Bon j'en ai marre de voir ma caisse comme ca alors je vais m'y atteler, je trouve qu elle est bien trop haute.
J ai mesuré la hauteur entre le dessus du pneu et le passage de roue et je trouve 8,5cm devant et 8cm derriere, est ce que cela ne vous parait pas beaucoup?
image.jpeg 156.61 Ko 0 Nombre de téléchargements
J aimerai trouver la taille plus ou moins standard des ressorts en 69, mais impossible de trouver ca sur le net, je trouve des ressorts neuf a priori d origine mais ils ne marquent pas la hauteur. Les miens ont été pincés et ils mesurent tel qu ils sont sur la photo 31/32 cm. Et en plus j ai vu que les pinces mettent des coups dans l amorto.
image.jpeg 123.45 Ko 0 Nombre de téléchargements
Quelle serait la hauteur a peu pres ideale pour les ressort sachant que j ai des roues en 15 pouces avec des 235/60?
Merci d avance pour vos avis éclairés
#2
Posté 23 June 2016 - 03:50 PM
Elle est trop haute avec des ressorts pinçés??
Si c'est le cas, il y a fort à parier qu'il ne s'agit pas des ressorts prévus pour et qu'ils ont été "adaptés" pour ta caisse.
Avec des ressorts prévus pour ta voiture çà devrait rentrer dans l'ordre.
Sauf si la caisse est vide, sans moteur ni intérieur
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#3
Posté 23 June 2016 - 04:15 PM
#4
Posté 23 June 2016 - 05:12 PM
Si bien sûr, c'était juste de l'étonnement.
D'où la suite de mon propos...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 23 June 2016 - 06:04 PM
C est vrai que ça fait haut.
Il faudrait déjà savoir ce qu il y a comme ressorts?
Apres, je pense qu avec des ressorts un peu plus durs et -1" ça pourrait peut être y faire...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#6
Posté 23 June 2016 - 06:23 PM
Je vais donc essayer de me trouver des -1 et je verrai ce que ca donne.
En tous cas si un membre organise une sortie dans les dunes pas de probleme je viens
#7
Posté 23 June 2016 - 06:32 PM
#8
Posté 24 June 2016 - 05:55 AM
Comme Thor : il est à peu près certain que tes ressorts n'ont rien à voir avec l'origine. Considère-les comme des +1, voire des +3 s'ils sont pincés.
Dans ces conditions, passer directement en -1 me semble aventureux. D'autant que l'arrière semble lui aussi bien levé : tu n'as rien noté d'anormal à l'arrière ? jumelles rallongées, traces de soudure sur les attaches, lames avec marquages Toyota ou Jeep...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 24 June 2016 - 07:16 AM
Par contre je ne sais pas ce que sont les jumelles. Ah oui, quand j ai acheté la voiture il y avait dans le coffre deux lames d environ 40cm de long avec des fixations en U, mais je ne vois pas a quoi ca sert ?
#10
Posté 24 June 2016 - 08:00 AM
#11
Posté 24 June 2016 - 08:10 AM
@phil: les shakles c est les jumelles en fait je viens de percuter !!
#12
Posté 24 June 2016 - 08:34 AM
Tout ce que je vois a l arriere c est des shakles bien trop long je pense, pour les lames je vais regarder a nouveau.
Par contre je ne sais pas ce que sont les jumelles. Ah oui, quand j ai acheté la voiture il y avait dans le coffre deux lames d environ 40cm de long avec des fixations en U, mais je ne vois pas a quoi ca sert ?
Ben ou les shackles ce sont les jumelles
S'ils sont trop long, çà réhausse l'AR
Ce que tu as trouvé dans le coffre ce sont des "add a leaf" de petites lames qu'on ajoute sur les grandes pour durcir et réhausser l'AR, plus on serre leurs fixations plus çà remonde et durcit.
Visiblement elles ont été remplacées par les schackles longs pour que ca reste souple et... trop haut!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 June 2016 - 08:35 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#13
Posté 24 June 2016 - 02:29 PM
Pour les lames arrières, j'ai pris des eaton. Et avec les échanges de mail, nous sommes partis sur la hauteur d'origine moins 1".
Je trouve que l'assiette est top. Autant avec les 15" ou 18" :-)
image.jpg 129.14 Ko 0 Nombre de téléchargements
image.jpg 215.04 Ko 0 Nombre de téléchargements
Et voilà la différence entre les ressorts
image.jpg 211.33 Ko 0 Nombre de téléchargements
Ce message a été modifié par kevin31 - 24 June 2016 - 02:36 PM.
#14
Posté 24 June 2016 - 03:56 PM
Bon c est vrai la hauteur de ta caisse est au top, ca claque. Mais moi je peux aller dans les dunes avec
Apres les grab a track, poly spacer et tout et tout c est du chinois pour moi, mais comme je suis tenace je vais bien finir par y arriver.
Ce message a été modifié par rockinsquat - 24 June 2016 - 03:58 PM.
#15
Posté 24 June 2016 - 09:49 PM
NPD vend des lames et ressorts aux spécifications d'origine. Pas une référence universelle ("one size fits all") mais une référence pour chaque modèle et version (coupé ou cab, moteur L6 ou V8 etc.)
Autant commencer là-dessus, plutôt que t'apercevoir que tu ne peux plus entrer dans ton garage ou passer le premier ralentisseur sans laisser des bouts d'échappement par terre...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)